probleme de ohmage ...

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
salut

je vous explique la situation :

j'ai une amplie rockford fosgate 550x :

68 rms x 4 @ 4 ohms
137 rms x 4 @ 2 ohms
275 rms x 2 bridged

j'ai installer des speakers en avant, en 4 ohms, qui utilise les 2 sorties avant (left et right) aucun probleme ici.

je veux brancher mon sub cerwin-vega v-max 10'' (dual 4 ohm voice coil). les specs sur internet de mon amplie disent que en bridged mode, il doit y avoir un load minimal de 4 ohm, ce qui ne peut etre atteint par mon sub, puisque sa me donne un load de 2 ohm ...

ce que je ne comprend pas du tout : pourquoi que en bridged mode, 4 ohms, sa me donnerais 275 rms ? sa serait pas plutot bridged mode 2 ohms = 275 rms ?
137 rms @ 2 ohms (cannal left) + 137 rms @ 2 ohms (cannal right) = 275 rms bridged ?

besoin d'aide ici s'il vous plait.

merci

4ohms mono = le meme puissance que 2ohms stereo.

(Le raison est un peu compliquer, mais je vais essayer de expliquer.)

Toute que un ampli fait c'est de prend un "input signal" puis amplifier pour produire un voltage plus haut comme output. Le montant de puissance est determiner par le resistance que l'ampli doit passer courrant dedans.
I = V/R
Puis on sache que Power est
P= V x I

Donc quand on coupe le resistance en demi le puissance est doubler.

Quand tu "bridge" deux cannals ensemble le voltage produit par l'ampli est doubler... le montant de courant qui passe dans le output du ampli est le chose qui determine le limit de l'ampli.

Donc avec deux fois le voltage, on doit avoir deux fois le resistance pour garder le courrant au meme niveau... si non l'ampli va rentrer en protection ou les transistors output va sauter.

Donc enfin 2ohms stereo = 4ohms mono mais en 4ohms mono sa sort de "un cannal" a place de deux en stereo.

Le seul chose que tu peux faire c'est de connecter le subs avec les coils en series pour un load de 8ohms qui va te donner 137wRMS.

Ou tu peux ajouter un deuxieme sub puis avec les deux ensemble avoir un load final de 4ohms pour avoir le puissance maximal de ton ampli.

justement, je voulais t'acheter un kit de hd-62 ... est-ce que je peux bridger mes 2 front ensemble et brancher mono sur le speaker gauche, meme chose sur le speaker droit avec le rear ? ou les hd-62 ont absolument besoin de stereo ?

aurait tu une amplie kicker mono qui pourrait faire la job ?

Oui sa va marcher puis je suggere de faire exactement sa.
Les HD sont TRES puissant puis va avoir sans trouble avec 200wRMS+ chaque cote. :)
C'est tres rare tu voit un speaker qui peux prend un niveau de puissance comme sa... mais fait attention a tes oreilles avec du puissance comme sa. ;)

Aussi mettre tes gains puis crossovers comme il faut a 275wRMS c'est asser pour les sauter si t'es un fou avec le volume puis fait pas attention avec distortion etc.

Tu peux les brancher pour avoir le puissance maximal de ton ampli en garder stereo... quoi tu veux faire c'est de mettre un "Y-splitter" sur chaque des deux RCA qui rentre dans ton ampli.
Comme sa tu peux mettre deux RCA gauche sur deux channels puis deux RCA droite sur les deux autres... la quand tu bridge chaque speaker c'est encore en stereo. :)

Tu va p-e avoir du monde qui va dire de pas bridger ton ampli sur des speakers... le THD va etre lever... mais le difference est inaudible puis en plus a cause que tu va pousser moin l'ampli le distortion devien encore moin.
Brancher en 4ohms stereo a 68wRMS va avoir plus de distortion que bridger a 68wRMS.

Comme ampli pour ton sub... j'en a plusiers en stock qui va marcher parfaitement avec. Mais on va parler de sa par PM

Status
Not open for further replies.
Back