info rx-7

Status
Not open for further replies.

esp340

New member
j'aimerais sa savoir si il y a du monde qui connais de bon forum pour les rx-7 car d'ici un an je planifie de men acheter une jdm. Donc je voudrais voir les modifications possible a faire dessu et surtout m'informer plus sur le moteur.

Bon j'ai changer d'idée de projet et je laisse tombé de monter ma 200sx et je veut me procurer un rx-7 du japon car je trouve le model trop beau. Mais je suis un peu sur le recul a cause moteur rotatif et je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui joue dedans. Je suis pas mécanos mais je suis capable de faire mes propres travaux de moteur mais j'ai un peu peur de jouer dans le rotatif et de le briser. Ce que je veut savoir c'est le rendement du moteur coté fiabiliter et aussi savoir si jamais y saute dans les combien sa coute un rebuilt ( ou même lorsque je le recoit le rebuilder a neuf). Sinon je sais que le monde mazda va me détester mais j'ai déja vu des photo de rx avec des sr20 de nissan. Vu que je vien du monde de nissan je connais assez bien le sr mais j'aime mieux l'idée du rotatif inconnu a moi.

Pour la fiabilité ... si t'en prend soins y devrait toffer... regarde celle de Carl... yé rendu single turbo avec au moin 400hp je crois et plus que 150000km. Pour le rx7 avec un sr20det c'est un gars de st-hilaire ou otterburn qui se nomme Steve qui a 2 240sx. Pour le rebuild c'est vraiment variable ... dépend de la condition de tes rotors pi de tes housing... pour les places y'a quelques rare personne au Quebec qui connaissent un peu ... des rebuilt tu peux compter le monde qui en font au quebec sur tes main. Sinon y'a une coupe de place qui sont sur le rx7club. Mais a la limite si t'es capable de lire tu peux le refaire toi-même si t'a un minimum d'outils.

Pour les outils je peut avoir pas mal tout car mon oncle est habituer a faire des rebuilt donc sa ne me fais pas peur c'est plus la personne derrière l'outil et les connaissance. Mais avant d'acheter c'est sur que je m'informe car pour mes voiture je ne les bats pas, l'entretien est plus que parfait. Aussi les couts des pieces que je me suis faite dire sont élevés.:dunno:

pis mettons que je m'achete la rx-7. Si je me donne comme budjet entre 2-3k pour un rebuilt du moteur sa sera tu assez bon. Dans sa yaurais aussi quelque goodies commes CAI, Ligne a exhaust complet si sont pas déja la!

avec 2000-3000 un professionnel comme rx7specialities a calgary peut te le faire http://www.rotaryengine.com/engines.htm si t'es capable de garder ton bloc sans rebuild pendant un petit bout fait ça et ramasse plus pour un street port :p mais si tu augmente le boost assure toi d'upgrader ton fuel avant pour pas sauter ton bloc.

c'est sure car j'ai quand même une bonne base mais c'est le moteur rotatif qui m'est iconnu car pour 3k sur un moteur a piston t'as bcp de ptit joujou!!

Si tu sait lire comme faut tu peux refaire toi-même le moteur ... c'est ce qu'un gars qui a planté un moteur de cosmo dans sa rx7 a fait et il avait pas trop de base en mécanique je crois. En pièce si tout est beau ça va couter entre 800 et 1000$ je crois. Ajoute à sa que tu devra peut-être remplacer un housing ou un rotor.

I'm looking into an FC...

Would it be better to buy a JDM or a local one?

How much to put into shape?

Not so much into power, more into fun reliability!

esp340, donne moi ton email je vais t'envoyer 3 textes que j'ai écris pour te démêler un peu

Moi c'est plus un Fd que je regarde mais jdm je vais surement l'acheter p-e cette été mais plus de chance que se soit en 2008 vue mon age pis le cout des assurances...

Moi j'en prendrais une d'ici parce que tu peux tester la compression avant de l'acheter contrairement a celles du Japon. Et j'dois avouer préférer le steering on the left. Mais les FC japonaise sont toute turbo.

Moi j'en prendrais une d'ici parce que tu peux tester la compression avant de l'acheter contrairement a celles du Japon. Et j'dois avouer préférer le steering on the left. Mais les FC japonaise sont toute turbo.

Ben sa dépend car beaucoup d'importateur peuvent l'avoir stock chez eux mais faut juste se grouiller les fesse!! Pis au pire je c'est que sa peut faire chier faire sa mais tu mais un dépot pis si la voiture est pas a ton gout(du au faite la mécanique est ****é) tu la prend pas et tu reprend ton dépot!

J'sais pas pour les autres importateur mais osaka j'voulais prendre un test de compression sur un moteur de TII pi y voulait meme pas!

Status
Not open for further replies.
Back