Bonjour question au proprietaire de toyota celica 00 et +

Status
Not open for further replies.

Davee

New member
Bonjour tlm , je viens m`informer ici sur le forum pour trouver et discuter des pour et des contres( y doit en n`avoir comme tout les chars) d`une toyota célica gt et gt-s 2000 -2001 qui sont ds mon budget mis a part les assurances elevé a 22 ans.

Je me suis deja informer des prix d`assurance pour le modele de base la GT et a titre d`exemple j`ai pas appelé a plusieurs endroit pour m`assurer encore je magasine. A la Capitale( ou je suis assuré presentement) me donne comme prix pour une GT 2000 des 2 coté, feux vol vandalisme au montant de 1700$ taxe incluse et d`une Gt 2001 1900$ taxe incluse je me suis pas informé pour la gt-s car d`apres moi on doit parler dans les 2300 et + par année.

J`attend tous vos commentaires au proprietaire de cette voiture au niveau pour, tenue d eroute, ya til des truc a regarder en articulier sur cette voiture, les performances, les cout des pieces, au niveau mecanique est ce que toute est accessible et bien fait ce genre de choses j`aimerais n`aprrendre d`avantages sur cette voiture pour p-t un achat cette été. Bref parlé moi de cette voiture

Merci!

Davee

P.S Si jamais vs etes ds le debut vintaine et que vs payez un bon prix donné moi votre nom d`assurances sa pourrais m`encourager d`avantage a faire cet achat.

comment aime tu la voiture moi jadore le look de la celica jadore ledition TRD tres bo look mais pour le moment je magasine et j`aimerais faire un essais bientot voir comment j`aime ;la conduite on m`a dit que p-t vu je mesure 6pied 1 avec une carrure raissonable je serais p-t pogner ds le char m`a voir faut je n`essaye une :) et j`en veut une absolument noire

Mon ami en a une, je mesure 6pied et j'étais loin d'etre à l'étroit, ya quand meme pas mal d'espace!

Salut, moi jai un Gt 2000, jai 23 ans et ca me couter 1130$ Tx in. J'suis assuré avec "La personnelle" Tu va surtout aimer la Celica pour son look qui passe a travers le temps. Peut importe si cest une 2000 ou 2005, elle a l'air recente :) Coté performance la GT cest plutot bof, mais tenue de route (y) cest plus qu'excellent!

Côté moteur faut tu check si y prend pas l'huile! Nombreux modele de premiere gérération de la 7th gen on eu ce probleme....donc a verifier :)

Bonne chance dans ton achat :)

wow tres belle celica que tu as la je peser sur el link en passant petite question comme sa ou est ce que jme pogne l`aileron TRD c`est tu juste au toyota ou je pourrais avoir un deal en quelque part?

comme tomac a dit.....le look de la celica est.........intemporelle vraiment une belle auto......si tu veux aller cote puissance par contre tu vas te hurter a quelque probleme....pas bcp de pieces et relativement cher.....

Comportement routier....A1...... j'ai depenser presque tout mon cash dans le cote suspensions...pis c vraiment fun a conduire....

mecanique si tu pogne la gts check aussi les lifts bolts..... mais c pas mal fiable cote mecanique....

POur l'ailerons tu peux pogner des repliques sur le net.....ou trouver qqn qui le vend......check www.newcelica.org pour plus d'info sur les celica.....ou sur www.c7performance.com

jai 22 ans et je paye 1400 pour mes 2 chars, celica 2001 gt et civic 95, avec la personnelle moi aussi. Si t'essaye la celica c clair que tu va l'acheter, moi je men allais m'acheter une rsx neuve mais 2 semaine avant mon oncle ma fait essayer sa celica et puis c'étais le coup de foudre jai tombé en amour avec :p

merci les boys tres sympha de me donner vos avis sur cette auto j`hesitais un peu moi aussi entre rsx ou celica mais j`aime meiux le look de la celica je prevois sa pour debut ou mi juin

est ce que c`est a toi la celica noir ds ton avator? on doit avoir els meme gout hehe t`aurais tu une photo par hasard ou un compte sur monchar.com ou de quoi pour voir ton célica

ouan ouan ouan ..... tres bon char !! a part le moteur qui saute dans pas mal tout les celica 2000-2002 sa lair .... (ce que le dealer ma dit quand jtarriver la avec le mien sauter) lol a part sa ...... rien a dire du tout !!! la confort d'interieure selon moi fait la specialiter de lauto ..... autant pour le conducteur que pour le passager ( et pas pour ceux en arriere :p mais bon ! )

Juste tassurer que si tu a le choix entre une avec le moteur deja remplacer pi une avec loriginal .... hesite pas et prend le deja sauter lol sa ma couter 2700$ le rebuilt .... fak au pir prevoi sa :p

ishhh les moteur 2000-2002 on vraiment tous un probleme il saute? sa me fais reculer un peu sa héhé tka j`vais penser a mon affaire merci de sinformations les gars

2000 GTS - 26yrs old / 2 way first driver - 1180$ tx in/year

Pros:
- looks (but that's a personal taste)
- good over all handling
- reliable (i beat the shit out of her from time to time and she's still kicking)..lift is addicting.. it's similar to vtec..but the engagement seems abit more aggressive (too bad it only hits at high high rpm...)
- ok gas millage when u don't beat it..
- fun car to drive

Cons:
- small interior (if you're 6', you'll hate this car....)
- 180hp stock...compared to today's cars, it's not alot but meh.. (gts that is)
- not much performance parts for the engine (sc here, custom turbo there) but compared to honda/acura, not a whole lot to chose from
- trd parts cost an arm and a leg....and maybe a testicule...
- OEM parts like disc brakes for the gts has to come from toyota (90$/front)... and it's parts you can't get get an aftermarket of..you can't go to canadian tire and ask for the brakes of flanges cause they will tel you it's toyota parts only
- high compression ratio engine...nuff said
- people will tell you it's a chick car...but who cares...atleast you get chicks telling you you got a nice car :p
- it's slow...compared to other cars on the same class

loll ok ben merci j`ai presque toujours été ds le honda-acura et un peu ds les talons on m`avait prevenu que une toyota coutais cher en reparations en pieces et comme le gars dis plus haut les upgrated coute un bras et une jambe p-t meme une testicule:p alors je vais p-t rester ds un monde connu tout en restant ds le japonais bien sur:) Merci bcp les boys

don't get me wrong. it's a super fun car to drive. i personnaly like it better than a civic or an rsx. but that's just me...

anyway, les pièces coute plus cher mais la fiabilité est la aussi, a ce que sache cé rare que ça casse

Status
Not open for further replies.
Back