Intake B16A vs. B18C1 -> mounting flange?

Status
Not open for further replies.

kRANkED

Moderator
Y'a une différence entre la flange de l'intake d'un B16A et d'un B18C1?? Le patern de bolts ca ressemble a quoi? Les ports arrivent?

La raison de ma question: je veux mettre un blower JR pour B18C1 sur un B16A... est ce que ca se fait et quelle modifications sont necessaires?

Merci!! :bigup:

j'ai fait un search et tout sque j'ai trouvé c'est un paquet de gars qui se bitch pis qui disent "c'est pas pareil"....

bon, asteur que je sais ca... qu'est ce qui est pas pareil??? bolt patern? configuration des ports??

un peu de "custom work" pis dla modification ca me fais pas peur... j'ai déja pas mal de pièces qui "fitte pas" sur mon char ;)

qq1 peut m'aider? ou bien chu pogner pour aller m'acheter les deux gaskets d'intake pour comparer...

j'ai fait un search et tout sque j'ai trouvé c'est un paquet de gars qui se bitch pis qui disent "c'est pas pareil"....

bon, asteur que je sais ca... qu'est ce qui est pas pareil??? bolt patern? configuration des ports??

un peu de "custom work" pis dla modification ca me fais pas peur... j'ai déja pas mal de pièces qui "fitte pas" sur mon char ;)

qq1 peut m'aider? ou bien chu pogner pour aller m'acheter les deux gaskets d'intake pour comparer...

desole, specifie que tu as fais un search;)

bolt pattern different, configuration des ports aussi
la tete gsr a des ports qui sont plus direct vers la valve ( plus vertical) donc, le manifold complet a cet angle ( quelques degres) pour avoir un passage plus fluide vers la valve. c,est daileurs ce pourquoi erick racing modifient cette tete pour les moteurs n/a et non les type r/sir

j'ai pas de photo live, mais ca doit se trouver.

certains ont essayer de faire la conversion, mais c bien difficil.

si t'as un bon deal sur le compresseur, tu peux acheter un manifold pour gsr de jackson, ou peut etre meme en trouver un sur ebay, ca arrive parfois

desole, specifie que tu as fais un search;)

bolt pattern different, configuration des ports aussi
la tete gsr a des ports qui sont plus direct vers la valve ( plus vertical) donc, le manifold complet a cet angle ( quelques degres) pour avoir un passage plus fluide vers la valve. c,est daileurs ce pourquoi erick racing modifient cette tete pour les moteurs n/a et non les type r/sir

j'ai pas de photo live, mais ca doit se trouver.

certains ont essayer de faire la conversion, mais c bien difficil.

si t'as un bon deal sur le compresseur, tu peux acheter un manifold pour gsr de jackson, ou peut etre meme en trouver un sur ebay, ca arrive parfois

ouais je comprend ce que tu dis pour l'angle des ports mais mon ami a acheter un intake skunk 2 pour son gsr et l'angle des ports de l'intake n'est plus du tout comme un intake de gsr.

en passant c'est pour moi le supercharged. :D

mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que la distance entre les ports du b18c1 et ceux de b16a2/b18c5 est la meme?? car si c'est le cas ce serait juste un probleme de bolts pattern et ca je peux m'aranger avec ca!

la distance est senser etre la meme, j,ai juste pas les 2 manifold en main. je crois que la grosseur du porte est legerement differente, mais ca doit pouvoir se regler avec un dremel, un leger porting en meme temps quoi.

si t'es creatif avec une soudeuse, amuse toi et donne des nouvelles!

je vais surement poster des photos mais si c'est juste une histoire de bolts pattern je vais le faire faire par une shop qui remplit et qui soude de l'aluminium!! si ca fonctionne ca va se faire tres bientot alors vous allez avoir des photos de ce que ca va avoir l'air avant et apres!!!:bigup:

tu peux aller voir sur theoldone.com une conversion de manifold sir/type r sur une tete b18b, va peux donner des idees si les passages de prestone ne sont pas aux meme place

Status
Not open for further replies.
Back