nissan 300zx... bon choix?

Status
Not open for further replies.

ro4dkill3r

New member
Salut , jvous explique ma situation. Je possede en ce moment une Civic DX 2002 , de 96,000km. Elle va bien, sous garantie encore pour quelques mois. Mais jcommence serieusement a etre tanne de mon petit 4cylindres de 115hp. oui c'est economique, mais sa sen vien plate a conduire! Donc, je suis alle faire un tour chez JDM montreal et j'ai spotter une 300zx 92' fairlady de 86,000km full equip VG30DETT : V6 twin turbo plus ou moins 320hp propulsion avec t-top et l'interieur en cuir. change pour change, la 300zx me coute moins cher que la valeur de mon char actuel. A votre avis, cote mecanique , est-ce que cette voiture la est reconnue pour etre capricieuse ? Ce qui amene a ma question , est-ce un bon choix de faire le saut ?

Merci!

Daily drive ? Tu serais aussi bien de t'acheter une autre voiture aussi sportive mais moins capricieuse. Tu vas t'ennuyé de ton 8L/100km et de tes 1000$ d'entretien par année... En bout de ligne, avec tout ce que tu vas avoir déboursé pour roulé 1 année, tu aurais pu te payer quelque chose de plus récent et beaucoup plus conviviale.

Moi je vois toujours ca sur un point de vue monétaire.... ca dépend pour toi si c'est pas un problème... On s'entend que déja en partant lorsquelles sont tunées, c'est des couts supplémentaires imprévisibles.

Non ses pas un bon choix.Ex:tachete la 300 zx ok.Elle te saute dans face apres 1 ans.Tu fait koi ? Aussi pk veut tu partir de char rescent et garantie a un auto beaucoup plus vieille et que la rouille est sur le bord de la manger ? plus tard si tu voudrais la revendre la 300 tu perdrais beaucoup dargent.
Faque en resumer et aussi de sque le monde on dit plus haut.

300 zx: positif =Ta la puissance que tu recherche.Pis propulssion ya rien de mieux.

Negatif = cher d'entretien inclut le gaz , Modele depasser , fiabliter sa l'equivaut jamais ton Honda.

Faque au fond tu voudrai changer juste pour la puissance et le look ???.
.Si te prette a mettre de l'argent comme sa sur une 300 zx.Moi je checkerais pour une Lexus IS300 2002 ou plus rescent.Mais sa ses le choix que je ferais .Sinon achete la et amuse toi ;)

Je possède une Nissan 350z, mais je fais plus confiance à une Honda *tu*

Même chose pour moi. J'ai un nissan et une honda... si c'était pas du look et du plaisir de conduite, sa ferait un sacré bout de temps que le nissan aurait pris le bord... C'est choquant mais pour moi de dire ça mais faut admettre que la Civic, elle est très très difficile à battre au niveau de la fiabilité et du porte feuille!

Plus ta de hp plus les pieces s'use vite alors c'est sure qu'une honda va etre fiable quand ta meme pas 200hp mais pour avoir vu mon pere jouer sur sa 300zxtt il y a pas grand place !! juste pour sortie l'alternateur c'est un beau bordelle lol .Si tu fais pas de mecanique oblie ca c'est pas un char pour toi.

En plus ca va te prendre un char l'hiver ! mais la 300zx est une voiture a découvrir tres puissante c'est un icone ce char la et avoir un icon ca coute toujours plus cher que la voiture de Mr tout le monde moi je te dit si tu voulais vraiment une Z tu posserais meme pas la question sur un forum tu verrais au dela de l'opinion des autres . Moi c'est ce que j'ai fait et je suis super heureux j'ai sauté mon gasket de tête en FDS derniere et je n'ai meme pas chialé j'ai vue ca comme une opportunité de faire de quoi de mieux . IMO

Un proprio de Z

En plus ca va te prendre un char l'hiver ! mais la 300zx est une voiture a découvrir tres puissante c'est un icone ce char la et avoir un icon ca coute toujours plus cher que la voiture de Mr tout le monde moi je te dit si tu voulais vraiment une Z tu posserais meme pas la question sur un forum tu verrais au dela de l'opinion des autres . Moi c'est ce que j'ai fait et je suis super heureux j'ai sauté mon gasket de tête en FDS derniere et je n'ai meme pas chialé j'ai vue ca comme une opportunité de faire de quoi de mieux . IMO

Un proprio de Z

oui comme tacheter une 1.8 t ;)

Non ses pas un bon choix.Ex:tachete la 300 zx ok.Elle te saute dans face apres 1 ans.Tu fait koi ? Aussi pk veut tu partir de char rescent et garantie a un auto beaucoup plus vieille et que la rouille est sur le bord de la manger ? plus tard si tu voudrais la revendre la 300 tu perdrais beaucoup dargent.
Faque en resumer et aussi de sque le monde on dit plus haut.

300 zx: positif =Ta la puissance que tu recherche.Pis propulssion ya rien de mieux.

Negatif = cher d'entretien inclut le gaz , Modele depasser , fiabliter sa l'equivaut jamais ton Honda.

Faque au fond tu voudrai changer juste pour la puissance et le look ???.
.Si te prette a mettre de l'argent comme sa sur une 300 zx.Moi je checkerais pour une Lexus IS300 2002 ou plus rescent.Mais sa ses le choix que je ferais .Sinon achete la et amuse toi ;)

jai une 300zx et je te di go for it , et le look dune is300 se compare jamais a une belle 300zx propre ou a un char de ses style la ..

y a pas de place pour modder une 300zx as-tu déjà vu le engine bay de ca? tu dois tjrs tout enlever pour réparer la plus simple des choses.

j'espere que tu ne connais pas beaucoup ton garagiste pasque tu va apprendre a connaitre toute sa vie quand y va gosser sur ton char pendant de longue heure....

Si tu veut de la vitesse et de la main d'oeuvre pas chere, cherche une prelude 97-01

C'est honda, fiable, pieces pas si pire, all equipment et 200hp.

Mon idee pour toi la .. ce ts toi meme qui a choisi.. chaque voiture a leur qualite positif et negatif.. moi bientot j ai 300zx si on aime vraiemnt qqc on peut toujours l avoir meme si nous coute qoui se soit n ets ce po... pis en meme temps j ai une honda acord et le mitsubishi gto...aucun voiture ne jamais passe au garge c est normal.. mais metton si tu cherche un char pour courser... reste avec ta cibc... mais si tu cherche ce que t aime.. et tu sais que plus que t aime plus que tu fais attention avec tk

Mon idee pour toi la .. ce ts toi meme qui a choisi.. chaque voiture a leur qualite positif et negatif.. moi bientot j ai 300zx si on aime vraiemnt qqc on peut toujours l avoir meme si nous coute qoui se soit n ets ce po... pis en meme temps j ai une honda acord et le mitsubishi gto...aucun voiture ne jamais passe au garge c est normal.. mais metton si tu cherche un char pour courser... reste avec ta cibc... mais si tu cherche ce que t aime.. et tu sais que plus que t aime plus que tu fais attention avec tk

what the **** :dunno:

Si tu veut de la vitesse et de la main d'oeuvre pas chere, cherche une prelude 97-01

C'est honda, fiable, pieces pas si pire, all equipment et 200hp.

C'est le pire moteur de honda qu'il y a dans les lude 97-01. Ma blonde vend justement la sienne a cause que le bloc est presque fini. Elle n'a même pas 200 000km.

Le problème avec le h22a4 c'est qu'honda on mit un coating special dans les sleeves et cet enduit (en céramique je croit) n'est pas durable. Les murs des cylindre sont rapidement usé. Premier symptome: Le moteur boit de l'huile comme ca speut pas. 2em symptome, les sleeve sont tellement ovalisé que les cylindre flacotte, on entend un flacottement dans le moteur. 3em symptome bref vous connaissez la suite.

Donc prélude = beau char mais lourd et pour le bloc vaudrait mieux le changer pour le h22 close deck d'une lude d'avant derniere génération.

C'est sure qu'une 300zx .. ta le power et le look , sa c'est indéniable .. mais bon, as-tu penser aux couts des assurances , avec les RHD c'est toujours plus cher. De plus tu peux pas vraiment rouler sa l'hiver, si té brillant tu l'entreprose, alors la s'amene de nouvo couts .... un bazoo a 1 000 pias plus 260 pias de paque plus 300 pias d'assurances ... De plus comme tout le monde a dis plus haut ... le cout des réparation dun 300zx ..:O tien toi ben ... mon chum en avait une ... yavait payé 8 000 , 3mois plus tard y la revendu 6 000 .. sa perd de la valeur très vite lorsque c'est jdm ... et pour finire le gaz ... tbk que sa bois un v6 tt ... montréal longueil , longueil montréal ... tin vla 15pias de gaz ... anyway je te conseille de rester dans le honda , et dans les voitures réscente .. tu peux te trouver des belle acura integra type r pour 15 000 ... taura pas de trouble mécanique et de plus ... c'est pas si loin dune 300 ... Anyway le choix est pour toi , bonne chance dans ton achat !

Status
Not open for further replies.
Back