je veux enregistrer des conversations téléphoniques (avec mon cell et les transférer sur mon ordi et sur tape s'il le faut) avec des mandataires en vérification mécanique de la SAAQ et les apporter en Cour
que dois-je respecter pour qu'elles soient admissibles?
-j'ai pris mon rendez-vous pour une vérification mécanique un vendredi et reçu une amende de 430$Et dans quel but tu voudrais faire ca??
justement si quand t'appelle à la SAAQ y a un message qui dit : votre conversation peut être enregistré
tu es correct coté légal
comme j'ai dit dans mon avant dernier message (sorry si c'était pas clair), les conversations ne sont pas enregistrées présentement (je ne pensais jamais recevoir ce 430$ par la poste).
ce que je veux enregistrer, c'est la reproduction de ce que j'ai vécu. (en avisant la Cour que c'est pour prouver appuyer mon argumentation uniquement)
ex: appeller le mandataire un jeudi en l'avisant d'avoir reçu un avis de vérification mécanique le mardi de la même semaine et en lui demandant les conséquences de le rappeller le lendemain pour prendre le rendez-vous
juste pour prouver au juge que de 1 tous les mandataires ne disent pas la même chose et de 2 qu'ils ne donnent pas de l'information exacte, ce qui m'a induis en erreur en me portant à croire que de prendre mon rendez-vous une demie-journée plus tard n'aurais pas de conséquence.
Les gars, le code dit "FAUT QU'UNE PERSONNE QUI FAIT PART DE LA CONVERSATION SOIT CONSENTANTE"
Mettons tu parles avec qqn, t'es consentant a l'enregister: parfait.
Tu veux enregister la conversation de 2 autres personnes, faut qu'UNE personne soit consentante.
Faites gaffe, l'utilisation de la bande enregistrée ne doit pas etre de mauvaise foi.
Un petit exercice:
Vous appellez qqn pour lui demander comment ca va, vous voulez l'enregistrer: vous avez le droit.
Vous voulez enregistrer votre femme qui parle a son amant, et aucune des 2 personne a donné sont consement: vous n'avez pas le droit.
Vous connaissez sont faux amant et vous voulez pieger votre femme, alors il vous donne le consentement de l'enregistrer (et il te crosse et fourre ta femme pareille): vous pouvez l'enregistrer.
Je repete qu'il ne faut pas utiliser l'enregistrement de mauvaise foi.