Timing chain au lieu d'une timing belt?

Status
Not open for further replies.
bonjours, je vais me procurer une Nissan Sentra 2001 GXE et je lissait sur internet que sa possédait une timing chain au lieu d'une timing belt...

Est-ce exact ?

Si oui, sa change quoi? Est se que sa dure plus longtemps? A combien de KM je dois faire changer? Et combien sa coute ?

merci

bonjours, je vais me procurer une Nissan Sentra 2001 GXE et je lissait sur internet que sa possédait une timing chain au lieu d'une timing belt...

Est-ce exact ?

Si oui, sa change quoi? Est se que sa dure plus longtemps? A combien de KM je dois faire changer? Et combien sa coute ?

merci

C'est exact. Ca dure toute la vie du moteur. Ya rarement des problemes avec la chaine alors tu sauves sur l entretient.

Du gros blofff... Une timing chain a besoin d'entretien aussi. Ca possede des guides, il y a evidament des seals derriere tout ca. Les premiers entretiens vont se faire plus tard qu'une Timinbg Belt mais ca coute plus cher, donc en bout de ligne, ca reviens a la même chose.

Du gros blofff... Une timing chain a besoin d'entretien aussi. Ca possede des guides, il y a evidament des seals derriere tout ca. Les premiers entretiens vont se faire plus tard qu'une Timinbg Belt mais ca coute plus cher, donc en bout de ligne, ca reviens a la même chose.

On parle de quoi comme delais?

uhh...sur mon premier moteur GA16DE la chaîne a duré les 360,000kms de vie du moteur sans problèmes.

Bon, pour les QG18DE des plus récents, je n'ai aucune idée. Mais je crois que tu n'as pas d'entretier préventive à faire, c'est comme, si t'as des problèmes un moment donné, c'est possible que les guides de chaîne (faites en plastique lol) sont usées.

Don't worry, drive it, you're fine.

D

On parle de quoi comme delais?

150 000km a la place de 100 000km pour une belt.

A peu-près, tout depends de l'auto. Ca peut varier tout dépendant de l'huile qui à été utilisée durant la vie du moteur etc etc etc. Aussi, une chaine, ca peu prendre un peu de louse avec du temps, donc elle a besoin d'etre réajustée aussi.

En moyenne, après 200 000 KMs, on commence à etendre des claquements venant des guides (en plastique la plus part du temsp) cassés/craqués. Ensuite, ya les seals aussi en plus d'être pas très convenant a travailler dessus vu que on y touche pas souvent, c'est pas faite de la même façon qu'une timing belt, question facilité d'access donc coute plus cher en temps d'ouvrage.

Moi, je préfére les moteurs qui possedent une Timing Belt.

moi j'me suis faite dire par un mécanicien que c'était 150 000km, si ça peut durer 360 000km cé excellent ça. Mais comme Impulfusion a dit, ya des tensionneurs, les seals de crank pis de cam pis la pompe a eau, d'apres moi sa prend un entretien quand même mais moins souvent qu'une timing belt c sur.

tu la fais juste ajuster quand tu change ta pompe a eau pcq souvent il doive defaire la timing chain quand il font la pompe a eau

sa dépend sur le ga16 ta pas besoin de défaire la chaine pour la pompe a eau. la seule chose a faire c'est les tensionneur les changer sa sa coute comme 150$ de pieces (il en a 2) et c'est facile a changer.

jai vu plusieur timing chain de brisé sur un 2.4 Gm.

c'est parce que quand il change la pompe a eau,il ont mal ajusté la timing chain en la repossant.moi il y a 1 mois quand j'ai changé ma pompe a eau,le gars la reposer et il ma dit qu'elle est comme neuf et j'ai 115 kilo sur le char

Timming chains last pretty much for the life of the motor, which is better than a timming belt that has to be changed every 100 to 160 K (depending on the manufactuer)

The only thing i can forsee failling is the Tensioner over time, but a tensioner can fail on a Belt too...so yea Chains a way better, much stronger.

Status
Not open for further replies.
Back