question coil

Status
Not open for further replies.

Slystone

Legacy Member
je discutais avec un ami de ma suspension coil over Olhins PVC Gymkana spec 14g av et 6g arriere de TypeR JDM...sur le fait que une CRX avais une répartition de poid a l'avant plus pronnoncé et que souvent on mettais des coil plus stiff en arriere comparativement au set up JDM (surtout pour TypeR qui eux on surment un poid mieux répartie) qui eux préconise un coil plus stiff avant.....

j'ais jouer un peu avec les 32 position disponible en damping (surtout avant) pour me rendre compte que plus j'augmentais en avant de position plus la voiture décrochais de l'avant dans les courbe donc je suis revenue a la position 1 qui me redonne une meilleur traction....alors je me dit que je suis limité si je ne peu pas en enelver plus (du surment au fait que 780lbs de rate en avant et 360 en arriere me limitais)....alors L'idée de mon ami est venu de me dire: pourquoi tu ne fait pas un swap avant/arriere de té coils peut etre augmenterais tu tes possibilité d'ajustement?

bon oui ok je sait vous allé me dire : papy tu fait pas de trac ect.......oui mais aime ca la conduite sportive en courbe et carefour giratoire (ouais) meme si jusse pour la rue et surment un jour me laissé tenté....ou tout simplement pour en débatte et jusse pour savoir...(un bon compromis rue/race metton)

alors quelle est votre opinion sur le sujet?

swapé les coil avant arriere ou simplement réduire en avant (genre 500lbs) pour justement bien balancé le tout et retrouvé un peu plus de latitude coté ajustement de damping?...ou si tout simplement vous me dirais: cé un kit qui a été pensé comme ca et réduire la raiseur avant serrai inutile?

votre opinion est importante!!

en passant j'ais la sway bar avant stock DX et stock arriere SI

fsus01ig2.jpg

topimgsj8.jpg

Last edited:
780 lbs en avant:yikes: Ben trop dure. Beaucoup de monde swap les coils comme tu la d'ecrit. Mais, ca va ben trop pivoter surtout dans la pluie. Durcie le damping des shocks avant pour tuner la suspension. Par contre, sa va tapper beaucoup du cul. Moi j'ai remarquer que quand je mets du poids en arriere (4 magsdans le coffre), la conduite est tres confort. Je comprend pourquoi ta ride est confort, ta seulement 360 lbs en arriere.:D

Je roule 610 lbs avant/arriere avec Koni Race et gros sway bar arriere Progress puis la voiture est bien balancer, pivot juste assez. Je tune avec les damping des shocks. La raison des springs rate egal partout vient du concept des Type-R. Ils ont des spring rate egal avant et arriere mais avec un gros sway bar arriere.

Voici un text trouver sur HT:

I have been doing a lot of research on this most of this information comes from honda challenge racers
there are two setups for beginners and for the more experienced the hands down choice for both setups where the gc/koni setup and they don't go bellow a 4 inch ride hight

setup 1 good for aggressive street driving, canyons, auto x, occasional track day, and the track beginner

koni yellow sports with ground control top hats or
koni sp3's with ground control top hats

ground controls
400-500lbs front spring rates
500-600lbs rear spring rates

(generally they have a 100Lb difference between them)

stock all around sway bars or a thicker rear can be used too

setup 2 too aggressive for street only for the track

koni yellow sports with race valving and ground control top hats or
koni race shocks (do to the shorten koni body ground control top hats are unnecessary)

ground controls
600-700lbs front spring rates
800-900lbs rear spring rates

no front sway bar
very thick rear sway bar

en fait j'ais 336 arriere me su tromper dans ma convertion de kg en lbs! donc faire un swap av/ar on oublie ca...ca va etre ben trop mou en avant...j'avais déjas lu le concept que pour la rue un rate trop élevé en arriere pour etre dangereux pour un average driver comme moi!

j'ais jouer avec les ajustement avant et plus je durcie plus je décroche du devant! je ne me plain pas de la dureté car cé un choix a faire si on veux avoir une bonne ride (surtout en EF) je voudrais seulment plus de possibilité d'ajustement!

une autre question: la longueur du coil quelle est son importance?

juts reading the thread quickly.... right at the start, you can see the problem.

The japanese tend to reverse proper spring rates...

for a CRX....smaller rates in front, bigger in the rear...

my opinion is that 450/650 is a nice starting point for a track car THAT IS STILL STREET DRIVEN.

785/336 is ass backwards for sure.

Status
Not open for further replies.
Back