Tu as absolument raison. Par contre, la loi étant malléable comme elle l'est en 2008, on ne prend pas de chances !
Si je mets un dual tip, et que d'origine, ma voiture vient avec un single tip, ben ca pourrait être considéré "non conforme" parce que ca ne garde pas les composantes d'origines, par rapport à sa condition à sa sortie de l'usine.
Surtout que ca serait plus "shiny", ca n'aide pas à dissiper les doutes.
Moi, je trouve le raisonement du "policier qui l'entends ou non" ridicule. La question est est-ce que c'est legal ou non et non pas si on le remarque ou non, 2 notions completement differentes. A chaque fois qu'il y a une question, ca reviens tjrs a "le policier ne voit pas, c'est correct... " Allo!?!?! On veut savoir si c'est legal, pas si tu vas l'entendre.
Le gars veut mettre un tip, ca brille, ca attire l'attention. Il va se faire coller et parce que le policier a vu, tiens, un ticket, non conforme, meme si tout est en ordre. C'est rare que le policier va admettre qu'il s'est trompe et te laisser aller, il n'est pas paye a se tromper...
En tout cas, conseille, mets pas de tip, ca attire l'attention et ne sert a rien. Puis pour le look, mets des beaux souliers et drop un peu.
Bonjour à tous,
Cette question s'adresse principalement à FFRacer et Relax, mais je la post pour que tout le monde puisse bénéficier de la réponse.
Bon, en gros, j'ai décidé, après beaucoup de réflexion, que je n'allais plus courir le risque de me faire intercepter avec mon Cat-Back. Je vais remettre la pièce d'origine et le silencieux d'origine.
Monsieur les policiers, est-ce que j'ai le droit de couper le petit bout rouillé qui pend en arrière(fin du muffler en sortant) et de faire installer un Tip qui irait un peu plus avec l'allure de la voiture??
Je suis conscient que ca peut attirer le doute de certains policiers, puisque l'apparence sera "tuner". Est-ce que je peux recevoir un constat d'infraction pour "échappement non conforme" à cause des composantes d'origines non respectées??
Le policier qui m'avait intercepté la première fois m'a dit que j'ai le droit de changer le tip pour l'apparence. Est-ce qu'il y a matière à interprétation/subjectivité par rapport à ça??
Je ne veux plus de problèmes, c'est simple. J'ai besoin s'il vous plaît d'une réponse CLAIRE et d'un niveau assez élevé de garantie que je ne me ferai pas donner de constats(les vérifications/tests de broche ne me dérangent pas).
Merci à tous.
Rouler dont pas de pipe apres le cat, sortie sur le cote. C'est le meme 154$ anyway. Tant qu'a etre coupable pour n'importe quoi, autant l'etre pour de quoi de vraiment illegal. Ca contrevient a pas mal tout les articles de 91 a 95.
Comme quand ta blonde t'accuse constemment de la trompe. Tant qu'a l'entendre chialer, autant avoir le fun qui vient avec.
Ben oui........notre preuve sera plus que facile ainsi...........
Pour vrai ? Moi qui croyais que vous remarqueriez pas le pipe qui sort juste en arrière de la roue avant du véhicule... *blah*
Ca revient au même d'après vous, vu que votre "preuve" est béton de toutes façons. Autant le mériter le ticket.
Moi je trouve ça interessant. Tant qu'à se faire gosser pour quelque chose qui est légal de toute manière, aussi bien être 100% illégal et faciliter le travail du policier. Au moins tu vas avoir le fun qui va avec.
Comme il dit, le ticket est pas plus cher. En plus, ça risque de passer pour un muffler percé et la plupart du temps la police les ignore.
Bonne idée! On se cotise pour ramasser 250$, 150$ pour payer le ticket et 100$ de gaz pour rouler à montréal open header toute la journée! La loie dis qu'il est illégal de rendre son exhaust plus bruillant, donc une fois le ticket dans les poches, on a quoi 48h pour faire autant de bruit qu'on veux? Au moins on montrerais la VRAI raison pourquoi cette loie la existe![]()