AWD Question

Status
Not open for further replies.

logik23

Legacy Member
I know that on an AWD car you need the same tire size front and back so you don't screw up the center diff, but can you put diff size wheels with the same tire size? Like 18x9 and 18x10 with 255/35R18 all around for an STi or an Evo for example.

Thanks.

I wouldn't recommend doing so because if you have larger tires to fit your staggered wheels, the back of your car will have a larger contact surface and won't have the same adherence as the front of the vehicle. In your case, you're saying you want to use similar tires and stretch them in the back, once again, I believe it will somewhat change the adherence and the durability of your rear tires, which is obviously bad for an AWD system over time.

You might wanna check your car's factory specs to see what's the maximum diameter difference you can put between the front and back wheels.

La question est légitime
si tu utilise des pneu de largeur différente à l'avant tu va finir par petter ton diff, ca même si les roues tourne à la même vitesse, il y a plus de puissance transmise à la roue la plus large. Je ne sait vraiment pas dans le cas d'un AWD (avant/arrière).

J'comprend pas ton point.

A moins d'etre en train de tjs spinner et que la différence de traction fait en sorte qu'un roue tourne constament plus rapide que l'autre, j'vois pas en quoi le fait qu'une roue de différente largeur en avant change de quoi sur la durabilité des pieces.

Besoin d'explication svp!

what do you guys smoking?
read properly. we are talking about different width wheels with same diameter same width tires here.

so in my opinion, whether the rear wheels are larger or not, as long as tires have same width back and front right and left, it shouldn't be too much of a problem.

stress sur les gears et les composantes

l'effort transmis par des 2 roues (dans le cas d'un 2WD) sera différent. La résistance offerte à la transmission sera plus grande d'un côté

Force = coeff de friction entre la route et le pneu * aire de l'interface
force gauche n'égale pas la force de droite = possibilité de bris. C'est certains que sa va prendre un bon moment, mais sa PEUT arrivé (sinon les tires de spare ne seraient pas si petits et étroits!)

T'es dans le champ mec. Prends n'importe quel Jeep dans la salle de montre et pose du 35'', tu n'auras aucun problème à rouler sur la route. Ça va causer plus de stress au différentiel en conditions HORS ROUTE, lorsque les 2 roues sont coincées. Habituellement, en posant du 35'' de pneus, tu devrais regearer pour faciliter les accélérations.

Et il n'y a aucun problème à poser des roues plus larges en arrières d'en avant.

juste comme ca sur un nissan gti-r 4wd ca fait tu dequoi ci la dimention des tire den ariere et diferente de lavant

pareceque je vois telement de c tite machine avec des magz mix match et diferent size jme dit toujour esti de cave sont dif va lui sauter dans face ...

Ça fait aucune différence, des voitures AWD avec des pneus plus larges en arrière ça existe déjà et ya aucun problème. C'est pour ça qu'un différentiel central existe.

Regardez la Audi R8, elle est quattro et les pneus en arrière sont nettement plus larges en arrière qu'en avant.

moi ya un gars au coin dma rue ake des roue differente sur son GTR jpense c du18x11 en arriere pis 18x9 et demi en avant e-t-k ya du 335 en arriere c malade!!! pis ca lair a etre correct%?

moi ya un gars au coin dma rue ake des roue differente sur son GTR jpense c du18x11 en arriere pis 18x9 et demi en avant e-t-k ya du 335 en arriere c malade!!! pis ca lair a etre correct%?

Ouais mais le systeme AWD ATTESSA d une GTR, c ben different que celui d'une subaru ou d'une EVO.

Êtes-vous un peu limités ou quoi? La largeur change rien, la grandeur des roues change rien non plus, c'est le diamètre final du pneu qui est important. Le diamètre du pneu doit être le même qu'à l'origine, ou dans la même proportion, c'est tout. C'est pas compliqué me semble?

Un différentiel central c'est un différentiel normal, rien d'autre. L'exemple de Max c'est qu'on ne roulerait pas des pneus de diamètre différent à gauche et à droite sur une voiture FWD ou RWD... donc il ne faut pas rouler de diamètre différent avant et arrière sur une AWD. Ça marche?

If the rear wheels have a much lower offset, so the wheels stick out more, the tires will be farther apart, even if they are the same size.

So if you turn a corner, the speed difference between the inside and outside tire will be different in the front then in the back, could this cause a problem even if all 4 tires are exactly the same size?

This is the main thing I think could be a problem, am I way off?

Status
Not open for further replies.
Back