Got pulled over for XL turbo exhaust(*UPDATE again**-went to court vs Mr.Blouin..pg4)

Status
Not open for further replies.
fait toi en pas, relax etait quand meme pas pour savouer vaincu , orgeuil oblige. mais j'espere que ca va crée un precedent *tu*

exactly lol

autant biaisé que celui qui va dire au juge que ça ne fait pas de bruit mais que je l'ai entendu à 4 pâtés de maison..........je me fie à mon expérience, des exhaust comme il y avait sur les photos j'en ai déjà entendu et ça fait du bruit...........

it makes me laugh how you have no idea what your talking about...i hope one day i do meet you and you give me a ticket so i can own your ass in court too....then will you admit your wrong?

@relax: en lisant patrickd, on a l'impression qu'il a fait carrément exprès de prendre l'anglais juste pour faire chier mais j'ai déjà fait affaire avec lui et son français est pas facile, avoir été lui j'y aurais aussi été en anglais parce qu'en français je suis pas sur que le juge aurait tout compris ce qu'il aurait dit..

mais la question à 100$: (qui vient d'un gars avec un SiR stock, muffler stock, tout stock, J'HAIS LES FART CAN)

pourquoi a-t-on le droit de modifier la puissance d'un moteur, de mettre un turbo, de la rendre 2-3x plus + puissante, MAIS QU'ON NE PEUT PAS MODIFIER LE SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT en aucun cas... (même si on sait que c'est presque nécessaire là)

je SAIS que si j'allais turbo, et que je remplaçais par un exhaust, une ligne qui fait le moins de bruit possible, voire AUTANT silencieux si c'est PHYSIQUEMENT possible et DISPONIBLE, et surement moins bruyant qu'un SRT-4 ou Mazdaspeed 3 d'origine par exemple

je suis CERTAIN que je me ferais donner des tickets, même si je roule aux limites permises et tout

Nous sommes dans une impasse, moi je crois ce que j'entends........et ceux qui se plaignent du bruit aussi..........c'est certain que celui qui aime entendre gronder son échappement ne va pas dire que ça fait du bruit, pour lui c'est de la musique douce.........musique bien dérangeante pour une très grande quantité de la population...........

Je pourrais avoir un exhaust qui fait 110db à 15 Hz et tu l'entendrais même pas...

J'airais un exhaust qui fait 85db à 1 kHz à coté et tu capoterais.

Voici quelque chose de bien qu'on peut utiliser en cour.

La courbe isosonique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbes_isosoniques

Pour faire une historie courte, au lieu de mesurer en DB, c'est mesuré en "phon".

80 phon c'est:
90 db à 100Hz

75 db à 5kHz

Pourtant, c'est perçu pour la même chose par l'oreille humaine.

Donc, si la tonalité de l'exhaust est plus dans le coin du 5kHz, ça va paraître plus fort quand en fait c'est pareil.

Last edited:
Pat! Jva aller enregister mon char dans le cut off pi poster le video.
Tu fera la meme chose avec ton exhaust super silencieux!
Pi on checkera quel civic fais plus de bruit! Un SIR stock ou une DX modifié!
Ca te dis?

Check... on va checker une saab stock vs un saab avec un muffler.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ZeTUdadj1xc"]YouTube - My 2004 9-3 Aero[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=4mYi4LLTCU4"]YouTube - Saab 9-3SS Catback[/ame]

good job on the win.
i have a magnaflow xl, you should post up the "juripredence" # so that we could all use it to refer to should we get a ticket.

sa serait tellement plus simple pour tout le monde si les loi serait claire...
je dit pas de légaliser les fart can, mais quand quelqu un le fais bien comme Pat et pas en ti-coute de canadian tire.. jvois pas il est ou le probleme.

btw congrats pour avoir gagné ca !!

Dans l'exemple des 2 vidéos de Saab, on entend que celui avec un catback a un son plus deep, la majorité du son se tient dans les 100hz et moins, la ou nos oreilles les percoivent le moins selon la courbe isosoniques que carotman a montrer.

Si les policiers sont équiper de sonomètre un jour, ils devront être conforme a la norme ISO226:2003, il faut éviter des petits sonomètres cheap comme ceux qu'on trouve sur ebay.

Je sais qu'il y en aura qui ne seront pas d'accord. Selon moi la méthode de vérification du niveau sonore d'un silencieux avec un sonomètre devra être comme ca. Se faire a un rpm pas plus haut de celui quand le véhicule roule a la vitesse maximal permise sur nos route, 100km/h, en dernière vitesse. De cette facon, ca sera préférable pour les policers de ne jamais dépasser 2000rpm.

On interdit tu le monde d'avoir un système de son de 2000W dans leur char? Non. On les interdit tu de mettre le son trop fort les fenêtre ouvert dans certaine circontance? Oui. Il devrait avoir le même genre d'approche pour les silencieux... Là il y en a qui vont dire que ca serait impossible a impliquer mais il y a peut-être un solution pour les abus grave. En Australie ils sont en train de tester des genre de photo-radar mais pour le son des silencieux (des photo-sonomètre si on peut appeler ca de même)... Ca peut-etre une solution, quoi que je suis un peu septique la dessus parce que ca serait couteux. Ca ne pourrait pas etre utiliser sur une route passante sinon il y aurait trop de risque d'erreur. De préférence, il faudrait que ca soit juste utilisé la nuit quand il y a moins de trafique et toute sorte de son environnent. Et c'est justement la nuit que les mufflers bruyant dérange le plus, alors on attaquerait le gros du déagrement comme ca.

autant biaisé que celui qui va dire au juge que ça ne fait pas de bruit mais que je l'ai entendu à 4 pâtés de maison..........je me fie à mon expérience, des exhaust comme il y avait sur les photos j'en ai déjà entendu et ça fait du bruit...........

You realise you are disagreeing with a municipal court judge right? Take your arguments up with him not the people on this forum. *edit*

So every one agrees that a muffler makes a deep sound.... great.

Well, deep sounds have longer wave lengths so they loose less energy over long distances. Think of boats with the loud horn. You can hear it from far but even if you are close, it won't destroy your ears!

Now think of high pitch sounds like an ambulance. the sound from far is not that loud but if you are right next to it, it's gona destroy your ears! High pich sounds have shorter wave lengths and this makes them loose energy real fast over distance.

So lets say your muffler removes the high pitch sounds and leaves the low "cool car" sounds, then they will be heard from far. This is what attracts attention.
Notice you ca hear a harley davidson from real far away on the highway but the small ninja bikes are only heard when they are real close?

thats part of his argument, by increasing the diameter of piping, you do NOT MAKE IT LOUDER, you change the frequency, since the sound waves have a further distance to travel before contacting the wall, it spreads them out and creates a deeper sound. now, it is impossible to say that it is louder, because the human ear cannot differentiate between volume and frequency.

example. a base drum and a trumpet. the base drum is felt more since the deep sounds will vibrate through your body and travel a further distance, however the trumpet will hurt the ears more from its high frequency, which may lead the individual to believing its louder, even if they have the same volume. its all a matter of perception and THATS why a standardized test is required, without a decibel meter, its impossible to say if the exhaust is louder or not.

So every one agrees that a muffler makes a deep sound.... great.

Well, deep sounds have longer wave lengths so they loose less energy over long distances. Think of boats with the loud horn. You can hear it from far but even if you are close, it won't destroy your ears!

Now think of high pitch sounds like an ambulance. the sound from far is not that loud but if you are right next to it, it's gona destroy your ears! High pich sounds have shorter wave lengths and this makes them loose energy real fast over distance.

So lets say your muffler removes the high pitch sounds and leaves the low "cool car" sounds, then they will be heard from far. This is what attracts attention.
Notice you ca hear a harley davidson from real far away on the highway but the small ninja bikes are only heard when they are real close?

wow....*edit*...i guess i cant expect anything else from a cop...just admit that your law is shitty and that you got beat.

And BTW have you ever HEARD MY CAR???? who are you to say its louder then original...please GTFO *edit*

You're right, I've never hear your car..........so if I understand your exaust si more quiet than the original, so i got to congradulate you to have a car that we don't hear the exhaust sound, great! So if this is true, I won't waste my time after you.........

I have always said, I don't care about cars that don't make noise..........but magnaflows exhaust that i have cross since now were all making noise, a lot of noise, even the one you got under your car.........congradulations again if you've find a way that it doesn't make noise........but it is very hard to beleive.....

Relax,

J'ai lappé avec Pat à St-Eustache et je peux te confirmer que pour une voiture de 300+ HP, son set-up est vraiment silencieux. Ça n'a rien à voir avec un set-up straight-pipe NA... c'est une voiture turbo, ça fait une énorme différence sur le niveau sonore.

La loi est mal faite et ne fait que nuire à tout le monde. C'est vraiment hypocrite une loi qui stipule qu'un véhicule ne peut pas faire plus de bruit qu'un véhicule modifié quand une motoneige, une moto ou une voiture sport peut, elle, sortir stock aussi et sinon plus dérangeante qu'une voiture avec un échappement modifié intelligemment. Surtout quand celle-ci stipule clairement qu'il est légale de remplacer un moteur par un plus récent/puissant.

Mon set-up sur ma voiture est légèrement plus bruyant que celui d'une golf 92 neuve mais définitivement plus silencieux que celui d'une golf 92 qui à 16ans... en plus le moteur que j'utilise (2001) couplé avec une ligne d'échappement "maison" avec catalyseur d'origine(2001) et silencieux "de performance" produit probablement pas mal moins de pollution qu'un moteur et échappement de 16ans. Je suis quand même susceptible d'être la victime d'un policier zélé et ignorant...

La façon dont la loi est utilisé et interpréter par certains policiers c'est simplement "mal". C'est absolument pas normal que la police interprète la loi. Tester un système d'échappement avec une branche d'arbre, un support à linge et une broche c'est de la pure foutaise... c'est un système à deux poids deux mesures.

La police est tellement soucieuse de son image en plus!! Vous rendez-vous compte à quelle point certains de vos membres nuisent à celle-ci en menant une vendetta personnelle auprès des jeunes??

Donnez des tickets pour avoir fait crisser les pneus, donnez des tickets pour avoir fais révolutionner le moteur sans aucune raison valable (c'est ca la source du bruit dans tellement de cas). Tant qu'à faire des opération stationnaires de circulation, donnez donc plus de tickets pour pas avoir mis ses clignotants...

Vous devriez être les premiers à vouloir une règlementation claire.

Je vais paraphraser le contenue original juste pour mettre plus d'emphase sur mon point

basically they took 15 min to try and get somethign to go through my exhaust cause they were convinced it was a straight pipe. they tried their "broche" first, then a measuring tape, then a stick they found on the side of the road

when all of that didnt work, they went into their car and took apart a coat hanger and tried that....again didnt work lol

Si ça c'est pas le résultat d'une ignorance et arrogance totale je ne pourrais pas le décrire autrement...

Congratulation Pat on the win in court, well done and deserved.

See you on the track!!

pourtant c'est facile: plus c'est fort plus tu l'entends.......tk je sais pas ce qu'elles ont tes oreilles pour ne pas se rendre compte de ça........95% de la population fait la différence..........bonne chance avec tes oreilles.....

pas du tout meme, jai une copine avec une voie hyper Aigue, elle parle aussi fort que moi, toi, n'importe qui. Mais sa voix te perce dans les oreilles et meme a force de parler avec une soiree de long tu en a mal a la tete. Es-ce quelle parle plus fort ? Pas du tout, sa tonalite de voix est tres aigue. C'est le meme principe et tres simple si tu y pense.

Je pourrais avoir un exhaust qui fait 110db à 15 Hz et tu l'entendrais même pas...

J'airais un exhaust qui fait 85db à 1 kHz à coté et tu capoterais.

Voici quelque chose de bien qu'on peut utiliser en cour.

La courbe isosonique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbes_isosoniques

Pour faire une historie courte, au lieu de mesurer en DB, c'est mesuré en "phon".

80 phon c'est:
90 db à 100Hz

75 db à 5kHz

Pourtant, c'est perçu pour la même chose par l'oreille humaine.

Donc, si la tonalité de l'exhaust est plus dans le coin du 5kHz, ça va paraître plus fort quand en fait c'est pareil.

*tu*

Status
Not open for further replies.
Back