Ces quoi ces piece la ??

Status
Not open for further replies.

tipat91

New member
Bonjour, ma mere a ete chez cacan tire pour son changement d'huile ( sans commentaire )

Pis yon fait une tite analyse du vehicule en meme temps que je vais refaire par curiosité vue que ces quand meme canadian tire...

Bon changer les pad avant, disque et filtre a air sa ces correct je peux cheker et changer au besoin..

Mais yon marquer aussi, entretien des axes d'etrier avant
cales anti vibration, cales freins
remplacer la biellettes de barre stabilisatrice

donc ma question est, comment cheker si ces 3 choses la sont correct et surtout ou il se situe :run:

ces une hyundai accent 2002 1.5L 4 portes manuel
le char roule super bien, aucune vibration lors du freinage ou quand on roule normal.. pis les 2 dernier jai jamais entendue parler de sa ( la biellettes surtout pour la barre stabilisatrice oui jai deja entendue parler )

le gros du probleme ces que surment c des terme francais et que je suis meilleur avec les termes anglais

alors merci de m'aider :)

aussi metton son vraiment due, ces tu dangereux et combien sa coute environ les pieces ( dans le cas extreme )

les bielette c'est les bout de tes sway-bar
pour les axe d'étrier c'est les slider pin de tes caliper
pour les cale j'ai aucune idée sa par exemple normalement une cale c'Est une shim

les bielette c'est les bout de tes sway-bar
pour les axe d'étrier c'est les slider pin de tes caliper
pour les cale j'ai aucune idée sa par exemple normalement une cale c'Est une shim

Exactement, les biellettes c'est le ''link kit'' entre la sway bar pis les bras de suspension.

Les axe sont les slidder pin des caliper, que je te conseil fortement de NE PAS négliger pcq si sa jamme souvent tu dois changer le carrier ou meme le caliper sur certain véhicule....

Les cales, tes plaquettes de freins ont de shimes en arriere qui sont collé la pour isoler la plaquette du caliper.

Dans tout ce qui est énuméré, les link kit c'est facile... Entend tu un cloc dans suspension? Non ...... Sont correct encore......

Coté caliper, démonte le caliper de sur le disque et vérifier si les pine slide bien, si non:

-Sort les (slide fit)
-Sable les avec un papier sablé fin (si y'a de la rouille)
-Beurre sa intense d'anti seize et remonte les.
-Pour les cales.... Souvent y'en a meme pas dans les kits de freins.....

Un gros merci a vous 2 :)

je vais cheker sa lundi pcq la ma mere est partis pour la fds pis ces son chum qui a l'auto :p

anyway y mouille ^-^

Un gros merci a vous 2 :)

je vais cheker sa lundi pcq la ma mere est partis pour la fds pis ces son chum qui a l'auto :p

anyway y mouille ^-^

tu viens tu faire un peu de mécanique dans mon entrée ???
c'est moins plate à deux :D

ne jamais graisse les slide pin avec de la graisse antie seze ( graisse grise ou de cup) car cette graisse fera gonfle les caoutchouc et coincera les slides pine en place . utilise seulement de la pate de silicone ou du eze slide de kleen flow .

un petit conseil sa aide

tu viens tu faire un peu de mécanique dans mon entrée ???
c'est moins plate à deux :D

tu viendra a maison tente pas de deplacer 2 char :p

ne jamais graisse les slide pin avec de la graisse antie seze ( graisse grise ou de cup) car cette graisse fera gonfle les caoutchouc et coincera les slides pine en place . utilise seulement de la pate de silicone ou du eze slide de kleen flow .

un petit conseil sa aide

okidou, conseil pris en note :)

un petit conseil sa aide

x2 ...j'ai déja faite l'erreur de mettre de l'anti seize et 2 sem après mes pins étaient jammé ben raide!!!!

un petit conseil sa aide
Je travaillais dans un concessionnaire Nissan avant , et lors des entretiens de freins ou lors du remplacement de plaquette , on montait tous ce qui pouvait jammer dans le fameux anti-seize gris ... J'peux pas te dire sur combien d'auto j'ai pu faire ca (pas juste moi la les 8 autres mécanos avec qui je travaillais , et JAMAIS au grand JAMAIS j'ai vu des caoutchou gonfler et faire jammer les slide pin! Maintenant je travaille dans le domaine du véhicule lourd et le bon anti-seize gris est encore utilisé ...

Oui, certain caoutchouc peuvent y résister... des grades de rubber, il y en existe à la tonne! c'est comme des bolts et de l'acier. C'est vrai qu'un grade faible est moins résistant qu'un autre, ils ont pas été concu pour la même chose, ni pour être dans les mêmes conditions.

la graisse grise peut etre utilise pour les appuie des pads pour empeche de les faire saisir dans les porte etrier mais directement sur les slide pin je ne l' utiliserait pas.

un produit petrolier sur une base de caouchouc sa fait pas bon menage tout dependant si il a ete cree pour lui resiste .

j' ai dejas mis de la graisse de cup dans des slide pin la premiere année que j, ai travaille en mecanique et le client a ete oblige de revenir le lendemain car ses frein boucannait et sentait le brule c' etait les slide pin qui etait saisie en place

Exactement, les biellettes c'est le ''link kit'' entre la sway bar pis les bras de suspension.

Les axe sont les slidder pin des caliper, que je te conseil fortement de NE PAS négliger pcq si sa jamme souvent tu dois changer le carrier ou meme le caliper sur certain véhicule....

Les cales, tes plaquettes de freins ont de shimes en arriere qui sont collé la pour isoler la plaquette du caliper.

Dans tout ce qui est énuméré, les link kit c'est facile... Entend tu un cloc dans suspension? Non ...... Sont correct encore......

Coté caliper, démonte le caliper de sur le disque et vérifier si les pine slide bien, si non:

-Sort les (slide fit)
-Sable les avec un papier sablé fin (si y'a de la rouille)
-Beurre sa intense d'anti seize et remonte les.
-Pour les cales.... Souvent y'en a meme pas dans les kits de freins.....

anti-seize = fail, il te faut une graisse qui seche pas et qui expend pas avec la chaleur

ya des graisse specials pour caliper, sinon tu peux mettre de la graisse di-electrique et cest a refaire a chaque année.

Status
Not open for further replies.
Back