Convertion d automatique a manuel?

Status
Not open for further replies.

SRB-TEAM

Well-known member
salut les gars ,

j ai ma voiture manuel , puis je veux changer le moteur au complet , mais j ai 2 choix , un de ses 2 choix c est moteur avec transmission automatique .

si je veux mettre ma transmission manuel ,

qu est ce que je dois changer sur le moteur avec transmission automatique.?

je parle de bmw e34 .

la transmission, ecu, d'apres moé c'est pas mal sa y,a surment d'autre chose mais j'suis pas un expert la dans

salut les gars ,

j ai ma voiture manuel , puis je veux changer le moteur au complet , mais j ai 2 choix , un de ses 2 choix c est moteur avec transmission automatique .

si je veux mettre ma transmission manuel ,

qu est ce que je dois changer sur le moteur avec transmission automatique.?

je parle de bmw e34 .

habituellement c est juste la geare centrale que tu dois interchanger

tu as besoign de la flywheel manuelle, ecu, filage est parfois facilement modifiable, et si tu na pas deja les cables et clutch pis tout la bastregne dans le char il le faut aussi. cest a peu pres tout de general il pourrait avoir dautres choses comme le support de moteur ou le starter mais ca depend...

oo , bah , moi , j ai mon moteur au complet avec ma transmission 5 vitesse .
qui encore dans mon char.

puis la je pence d acheter un autre moteur avec transmission automatique .

so en general , j ai mon flyweel de manuel, mon ecu de manuel , mon fillage aussi , et les support aussi . :bigup:

car je laisse ma transmission original dans mon char , j ajoute just le moteur .

mais aussi je voulais savoir , est ce qu il y a diffirence entre les moteur avec tranny automatique et manuel .

si je vais changer prendre le moteur qui etait de l origine avec tranny auto , est ce qu il va etre meme puissence que moteur avec tranny manuel d origine. ?

merci

si la tranny existante peut- etre transferer a ton nouveau moteur !?!? ton auto a deja tout quess qui faut pcq est deja manuel !!!

juste un swap moteur dans le fond

pour l'avoir faite sa ma prit :

tranny manuel
clutch
flywheel
cable de shifter avec tout le tralala qui se racorde au shifter
pédal de clutch
support (cross member et support manuel)
cardan mais je pense dans ton cas vu que c'est rwd c'est pas nécessaire.

Pour le moteur tu t'en fou tu garde le meme si tu veux. Pour l'ecu moi je roule toujours celui du automatique a cause que celui qui étais manuel n'avais pas les meme 02 sensor et pas le même maf. Fillage ben c'est almasi qui la faite

Pour le radiateur garde le même que tu as sauf tu coupe les hose pour le oil cooler de la tranny automatique

Il parle de changé seulment le MOTEUR, il a déjà un char manuel mais dison que son moteur est sauté et que le moteur qui a trouver a une tranny automatique decu.

Sa fit directe.

ouin c'est quoi cette question là tu change le moteur pis tu crisse la transmission automatique aux vidanges.... un moteur ctun moteur, c'est pas un moteur automatique ou manuel, c'est un moteur !

c'est un simple swap de moteur ben standard... à moins que ce soit pas le même moteur que tu mets dedans là va te falloir un ecu de manuel de ton nouveau moteur et une tranny si celle-là fit pas... donnes dont les détails pertinents stp

ah pis juste pour ton info y'a une section bmw qui va surement mieux répondre à ta question que le général de mr...

ta e34 c'est quoi le modèle ?

merci les gars .

en general , je dois just changer mon flyweel et mon fan clutch .

pour vos question ,

oui je change just mon m30 sur un autre m30 . puis ma voiture deja manuel .

ouin c'est quoi cette question là tu change le moteur pis tu crisse la transmission automatique aux vidanges.... un moteur ctun moteur, c'est pas un moteur automatique ou manuel, c'est un moteur !

c'est un simple swap de moteur ben standard... à moins que ce soit pas le même moteur que tu mets dedans là va te falloir un ecu de manuel de ton nouveau moteur et une tranny si celle-là fit pas... donnes dont les détails pertinents stp

pas toujours vrai . example facile , fan clutch . je connais deja ca . mais le chose que , le fan clutch de manuel est diffirent celle de l automatique .

so si je laisse le fan clutch de automatique , j ai le chance que ma voiture ne va pas etre refroidire a 100%.

so tu vois , c est pas toujours que le moteur c est un moteur .

c est pour ca que je veux avoir plus d info , si il y a les ptit trucs de meme qu on doit encore changer .

en general il me laisse just verifier a propos de water pump . si elle est la meme. :bigup:

Enleve la transmission AT du moteur
Prend ta flywheel de ton vieux moteur et bolt la sur le nouveau moteur
installe ta clutch,pressure plate housin etc.
remet ta transmission et ces tout.
peux etre va falloir que tu change ton starter

Status
Not open for further replies.
Back