Quel routeur Internet Prendre?

Status
Not open for further replies.

giguer

Well-known member
Je dois m'acheter un routeur internet et wow, y'en a tellement :O. Je ne sais pas quel choisir...

Mon ordinateur principale vas avoir le modem et le routeur et par la suite, j'ai deja mon fil de passer qui mesure 70pied :p. J'ai pas besoin de sans fil et la 2ieme ordinateur est l'ordinateur principale de téléchargement et gameplay.

J'ai pas envie de payer 100$ non plus.

Avec vous des suggestions? Merci

Giguer

linksys.

tu veux avoir le modem direct sur ton ordi et ensuite aller partager le net sur l'autre ordi via ton premier??

ca sonnais dememe ta phrase.. si c'est le cas ca serait ben mieu que tu mettes le modem sur le routeur et ensuite que tu partages aux 2 ordis..

si c'est ca que tu voulais dire, ben j'ai mal lu!

Un linksys le moins cher possible... au future shop, y'en a un à 55 et un autre un peu mieu à 60. Tu peux probablement regarder pour un price match au Best Buy.

Ensuite, check du côté de dd-wrt.com ... Ça permet de remplacer le firmware... ce qui veut dire que tu vas en avoir plus pour ton argent (plus de fonctionnalités, plus facilement configurable, mieux pour les jeux et pour le partage P2P)

Je te conseil de le prendre sans fil. Même si ça ne te sers pas présentement, je suis sûr que ça va finir par être utile. De plus, dans les modèles de base, tu as 4 ports pour te ploguer direct.

Pour ta configuration, je te suggère de brancher ta connexion internet dans le routeur et ensuite tes PC dans le routeur. C'est conçu pour ça... alors si tu veux te simplifier la job, Internet où c'est écrit Internet sur le routeur et tes PC dans les ports prévus pour ça.

Oui, Linksys c'est la gamme de produits résidentiels de Cisco (Cisco est du même cadastre que IBM mais pour les produits de réseautique).

Prend en un bon selon tes moyens... Pis la fonctionalité sans-fil tu peux toujours le prendre, ça peut toujours être le fun avec un laptop.

Un linksys le moins cher possible... au future shop, y'en a un à 55 et un autre un peu mieu à 60. Tu peux probablement regarder pour un price match au Best Buy.

Ensuite, check du côté de dd-wrt.com ... Ça permet de remplacer le firmware... ce qui veut dire que tu vas en avoir plus pour ton argent (plus de fonctionnalités, plus facilement configurable, mieux pour les jeux et pour le partage P2P)

Je te conseil de le prendre sans fil. Même si ça ne te sers pas présentement, je suis sûr que ça va finir par être utile. De plus, dans les modèles de base, tu as 4 ports pour te ploguer direct.

Pour ta configuration, je te suggère de brancher ta connexion internet dans le routeur et ensuite tes PC dans le routeur. C'est conçu pour ça... alors si tu veux te simplifier la job, Internet où c'est écrit Internet sur le routeur et tes PC dans les ports prévus pour ça.

J'avais fait une connexion sans fil a la maison et j'ai detester alors j'ai passé un fil de 70pied jusqu'a ma chambre :)

WRT54GL et tu le flash immédiatement avec le firmware Tomato. Il y a aussi l'option DD-WRT mais après avoir lu toutes les pages que j'ai pu trouver sur google, j'ai opté pour Tomato et je dois te dire que c'est un maudit bon choix. Pour un home user, ce firmware la est tout simplement DÉBILE. Le router est en vente à 59$ chez directcanada. Il a 4 ports wired et le wireless dessus.

Reviews pour te convaincre : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833124190

Je l'ai acheté d'ici : http://www.directcanada.com/products/?sku=11030NW9977&vpn=WRT54GL&manufacture=CISCO

Firmware Tomato : http://www.polarcloud.com/tomato

Moi aussi, wireless ça me fait chier... J'ai des esti de long fils partout dans mon salon...

J'ai un Linksys RVS400 qui sert de gateway, pis un BEFSRxx comme routeur/switch...

C'est un peu mieux pour la sécurité, plus facile à subnetter... Pis les Linksys y'ont de la misère à gérer une grande quantité de connections genre Torrents où tu download de genre 200 personnes en même temps. Essaye de à CoD4 sur le PS3 avec pis c'est foutu.

WRT54GL et tu le flash immédiatement avec le firmware Tomato. Il y a aussi l'option DD-WRT mais après avoir lu toutes les pages que j'ai pu trouver sur google, j'ai opté pour Tomato et je dois te dire que c'est un maudit bon choix. Pour un home user, ce firmware la est tout simplement DÉBILE. Le router est en vente à 59$ chez directcanada. Il a 4 ports wired et le wireless dessus.

Reviews pour te convaincre : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833124190

Je l'ai acheté d'ici : http://www.directcanada.com/products/?sku=11030NW9977&vpn=WRT54GL&manufacture=CISCO

Firmware Tomato : http://www.polarcloud.com/tomato
^^

Moi aussi, wireless ça me fait chier... J'ai des esti de long fils partout dans mon salon...

J'ai un Linksys RVS400 qui sert de gateway, pis un BEFSRxx comme routeur/switch...

C'est un peu mieux pour la sécurité, plus facile à subnetter... Pis les Linksys y'ont de la misère à gérer une grande quantité de connections genre Torrents où tu download de genre 200 personnes en même temps. Essaye de à CoD4 sur le PS3 avec pis c'est foutu.

J'avoue que c'est tellement chiant de pas avoir de fil nul part et pouvoir continuer a surfer sur le net en te déplacant dans la maison...*blah*

Subnetter ? T'as combien de subnet chez vous ? Même quand j'en avais 2 (mes 2 suns en arrière d'un Pix pour les isoler du segment wireless), c'était déjà beaucoup trop compliqué pour un setup maison. La sécurité n'était pas mieux dans le fond non plus, mon Wireless était bien sécurisé et je suis en campagne, donc les rodeurs ne sont juste pas là.

Linksys n'ont pas de misère avec les Torrents, juste leur firmware. C'est pour ca que tout le monde dans ce thread a dit de le remplacer par soit OpenWRT, DD-WRT ou Tomato. Ca règle tout les problème et t'as le meilleur hardware.

Pour ma part j'ai un D-Link DIR-615 et mesemble que c'est plus lent que ce que j'avais avant :(

P-e kk1 pourrait m'aidé??

J'avoue que c'est tellement chiant de pas avoir de fil nul part et pouvoir continuer a surfer sur le net en te déplacant dans la maison...*blah*

Subnetter ? T'as combien de subnet chez vous ? Même quand j'en avais 2 (mes 2 suns en arrière d'un Pix pour les isoler du segment wireless), c'était déjà beaucoup trop compliqué pour un setup maison. La sécurité n'était pas mieux dans le fond non plus, mon Wireless était bien sécurisé et je suis en campagne, donc les rodeurs ne sont juste pas là.

Linksys n'ont pas de misère avec les Torrents, juste leur firmware. C'est pour ca que tout le monde dans ce thread a dit de le remplacer par soit OpenWRT, DD-WRT ou Tomato. Ca règle tout les problème et t'as le meilleur hardware.

J'ai 1 routeur (qui double en switch), donc 1 subnet physique, et 2 logiques :p

T'a des Sun chez vous? Des vieux Indigo (II)?

Pis le firmware de Linksys est probablement à chier, oui. Mais dans un monde "réel", si ça plante, tu veux pouvoir blâmer quelqu'un. Pis bitcher sur un forum OpenSource [...].

Admettons qu'y à pas eu la "ruée vers l'or numérique" et que t'est le CTO d'une entreprise. Veux tu vraiment expliquer au DBA qu'y à eu un DDOS à cause de ton "firmware opensource"?

Le OpenSource c'est bien, mais ça donne accès au code à tout le monde. Donc statistiquement t'a une plus grande chance qu'un morveux de 12 ans trouve une faille. Les programmeurs de Linksys sont peut-être les plus grand morons intélligents que la terre à jamais porté, mais y leakront pas le code.

Tu sais quand tu donne un cubicule à un programmeur Hindou, avec une place de parking à 2km de l'entrée, ça amène de la loyauté! Très important dans le monde moderne.

[...] a moin qu'y ai un crackhead qui les warp assez pour les convaincre. Mais c'est pour ça qu'y donne des bureaux aux fous! Comme ça, y sont sûr qu'y parlerons jamais avec personne.

J'ai 1 routeur (qui double en switch), donc 1 subnet physique, et 2 logiques :p

T'a des Sun chez vous? Des vieux Indigo (II)?

Pis le firmware de Linksys est probablement à chier, oui. Mais dans un monde "réel", si ça plante, tu veux pouvoir blâmer quelqu'un. Pis bitcher sur un forum OpenSource [...].

Longue tirade inutile et démentie depuis des années

Indigo II = SGI, pas Sun. Bien essayé.

Et Eh oh. Dans le monde "réel", on parle d'un routeur Internet pour la maison. Si ca plante, tu le débranche du mur et tu le rebranche, tout reviens à la normale. Si tu veux vraiment du support Entreprise pour ton routeur Internet, tu fera pas affaire avec Linksys, ni D-Link, ni SMC, ni Belkin. Tu vas aller te chercher un Cisco serie 800 (Part number # CISCO871-SEC-K9), avec un contrat Smartnet. 1200$ plus tard, t'es protéger contre tout éventualité.

Maintenant, pour ce qui est de ta longue tirade, je t'annonce que c'est pas si fermé que ca Linksys. Jusqu'à la version 5, les WRT54G utilisait Linux comme OS avec une simple interface graphique. Le problème c'est pas le code, c'est la configuration et l'impossibilité de la changer avec l'interface stock.

La version 5 en montant utilise vxWorks, d'autre chose de très commun depuis des décénnie dans le monde du micro-controlleur. Linksys code un petit interface web qui configure le OS déjà existant. Il n'y a pas de gros secret en arrière de tout ca.

Maintenant, pour ce qui est de tes mauvaises conception sur le Opensource, je t'annonce que depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années, tu as des compagnies qui offre du support pour les solutions Opensources, tel que Linux, MySQL, Tomcat, etc.. Mêmes que dans les 10 dernières années, tu peux ajouter à ce lot de compagnie obscure comme RedHat, SuSE des compagnies moins obscure comme IBM, Novell, Sun.

Donc l'argument de "il faut quelqu'un a blamé pas un forum...", ca ne tiens pas la route (surtout que la plupart des developpeurs opensource privéligie la mailing list au forum). C'est toi qui devrait arrivé en ville, tu ne semble pas très renseigné sur le monde de l'Informatique commercial en 2008. Linux et plein d'autres logiciels opensources sont responsable pour bien plus que tu sembles croire.

Hm je sais pas pourquoi tout le monde parle de reflasher le firmware. Moi j'ai un linksys ben ordinaire et j'ai aucun probleme a downloader des torrents ou a le securiser!

C'est toi qui devrait arrivé en ville, tu ne semble pas très renseigné sur le monde de l'Informatique commercial en 2008.

Je pratique pas l'informatique d'entreprise, d'affaire, ou personelle depuis bien des années déjà. Comme toutes choses qui se veule d'avant-garde, l'informatique est devenu une venture commerciale. Elle à déjà servi à faire tourner une économie, et en "aftermath" à l'explosion des TI, y s'est développé tellement de produits inutiles. Voir néons pour cases d'ordinateurs. L'internet, qui à vu le soleil se lever en même temps que moi, sert maintenant à le faire descendre.

La parfaite organisation de l'information binaire sur un réseau distribué est... devenue trop organique.

Quoique les sites sur les chats de matante gertrude, complèt avec MIDI, sont perdus dans les abîmes des engins de recherche, le contenu redondant et inexact que contiens maintenant l'Internet m'assome.

Andy Warhol à bien promis à tout le monde son 15 minutes de gloire...

...

"And the people bowed and prayed. To the neon god they made.
And the sound flashed out its warning. In the words that it was forming.
And the sign said "FurrySlut001 - Hey baby, I'm right here in Montreal. Looking for a good time?"."

Je pratique pas l'informatique d'entreprise, d'affaire, ou personelle depuis bien des années déjà. Comme toutes choses qui se veule d'avant-garde, l'informatique est devenu une venture commerciale. Elle à déjà servi à faire tourner une économie, et en "aftermath" à l'explosion des TI, y s'est développé tellement de produits inutiles. Voir néons pour cases d'ordinateurs. L'internet, qui à vu le soleil se lever en même temps que moi, sert maintenant à le faire descendre.

La parfaite organisation de l'information binaire sur un réseau distribué est... devenue trop organique.

Quoique les sites sur les chats de matante gertrude, complèt avec MIDI, sont perdus dans les abîmes des engins de recherche, le contenu redondant et inexact que contiens maintenant l'Internet m'assome.

Andy Warhol à bien promis à tout le monde son 15 minutes de gloire...

J'aime ton manque total d'arguments. Ta première phrase semble bien situé ta position.

Status
Not open for further replies.
Back