J'ai 1 routeur (qui double en switch), donc 1 subnet physique, et 2 logiques
T'a des Sun chez vous? Des vieux Indigo (II)?
Pis le firmware de Linksys est probablement à chier, oui. Mais dans un monde "réel", si ça plante, tu veux pouvoir blâmer quelqu'un. Pis bitcher sur un forum OpenSource [...].
Longue tirade inutile et démentie depuis des années
Indigo II = SGI, pas Sun. Bien essayé.
Et Eh oh. Dans le monde "réel", on parle d'un routeur Internet pour la maison. Si ca plante, tu le débranche du mur et tu le rebranche, tout reviens à la normale. Si tu veux vraiment du support Entreprise pour ton routeur Internet, tu fera pas affaire avec Linksys, ni D-Link, ni SMC, ni Belkin. Tu vas aller te chercher un Cisco serie 800 (Part number # CISCO871-SEC-K9), avec un contrat Smartnet. 1200$ plus tard, t'es protéger contre tout éventualité.
Maintenant, pour ce qui est de ta longue tirade, je t'annonce que c'est pas si fermé que ca Linksys. Jusqu'à la version 5, les WRT54G utilisait Linux comme OS avec une simple interface graphique. Le problème c'est pas le code, c'est la configuration et l'impossibilité de la changer avec l'interface stock.
La version 5 en montant utilise vxWorks, d'autre chose de très commun depuis des décénnie dans le monde du micro-controlleur. Linksys code un petit interface web qui configure le OS déjà existant. Il n'y a pas de gros secret en arrière de tout ca.
Maintenant, pour ce qui est de tes mauvaises conception sur le Opensource, je t'annonce que depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années, tu as des compagnies qui offre du support pour les solutions Opensources, tel que Linux, MySQL, Tomcat, etc.. Mêmes que dans les 10 dernières années, tu peux ajouter à ce lot de compagnie obscure comme RedHat, SuSE des compagnies moins obscure comme IBM, Novell, Sun.
Donc l'argument de "il faut quelqu'un a blamé pas un forum...", ca ne tiens pas la route (surtout que la plupart des developpeurs opensource privéligie la mailing list au forum). C'est toi qui devrait arrivé en ville, tu ne semble pas très renseigné sur le monde de l'Informatique commercial en 2008. Linux et plein d'autres logiciels opensources sont responsable pour bien plus que tu sembles croire.