le ti criss du gym (rant)

Status
Not open for further replies.

Traule

New member
bon, je suis dans ma semaine, donc je vais me gater.

Bon, pour faire une tite histoire courte, je suis dans les forces canadiennes depuis environ 12 ans, jai passer par le CSOR(forces speciales), jai ete depployer outres-mer plus de 4 fois et je suis maintenant un DI (drill instructor) pour le royal 22e. Donc, on penserais que grace a mon experience de travail extensif je serais une personne batie, decouper, qui eu toujours le 8-pack... bah non, je suis 6.3" et je pese 230lbs. Je suis aucunement decouper, je l'ai jamais ete d'ailleurs. J'ai pas de gros bras, ni de grosses cuisses ou de gros trapezes.. et pourtant jai ete capable de marcher, courir, pour plus de 60KM par jour, avec 165lbs d'equipement dans le sable a environ 40ºC pendant des mois...

maintenant, depuis environ 2 semaines je suis abonner au Nautilus de Brossard, j'aime les machines, c'est nouveau, la musique est pas pire quand jai oublier mon ipod, c'est propre...MAIS! depuis que j'ai commencer, jai remarquer quelques choses:

1- Si t'es pas bronzer, t'es pas en forme
2- Si t'as pas de gros bras, t'es faible
3- Si tu leve pas plus de 130lbs au bench, t'es faible
4- Que tu sois notaire, avocat, architecte, veterinaire, si t'es cut et bronzer et que tu porte des T-shirt de nautilus et que t'as le sac nautilus, t'es un pro de la place.

Je suis capable de vivre avec ca, mais quand je vois des mec de 25ans, decouper, beef'd up au max, assis au bar de proteine qui parle a quel point ils ont tellement crisser une voller au mec qui lui devais de l'argent de proteines en fds...sa me...decourage. La semaine passer jai eu la "chance" de m'entrainer un jeudi soir.

comme tout les fois que je m'entraine, jai des running shoes NB, des track pants adidas "gino" et mon hoodie des forces canadiennes discret. J'etais assis sur un petit bench en train de faire des reps de biceps au poid libre, juste a cote de moi, y avais un bench press libre, qui fut pris par le "top-gun" du gym, une espece de bebitte...bronzer

Apres 2-3 minutes, il arete de faire ses "reps" en lachant des cris du genre Hulk, je lui dit:

<< monsieur, si c'est trop lourd, baisser de poids, vous sembler forcer beaucoup>>

- Ah inquiete toi pas, je suis habituer, jsuis fait fort, sa fait 15 ans je fait du bench. Dans l'armee j'en fesais a chaques jour et j'etais vraiment moin en forme que la

<< vous etiez dans les forces?>>

- Oh que oui, j'ai ete en iraq, afghanistan

<< quel regiment etiez vous?>>

- jai ete dans le..(il pense)...le 101e regiment elite

la je me dit...wtf? Deja qu'un seul regiment canadien a ete en iraq, et j'en fesais parti, qui a pas de 101e regiment, et encore moin un "d'elite", je lui demande donc:

<< a quel base etiez vous en afghanistan, et au quebec?>>

- euhm a kandahar, et j'etais a valcartier

a ce point la je me la ferme, je sais qu'il sais rien de ce qu'il dit, je suis moi meme instructeur senoir a valcartier. Et la plusieurs instant plus tard, il me demande:

<< et vous, que faites vous dans la vie? en passant,beau hoodie, c'est a qui? >>

la je pete ma coche, d'etre bronzer, cut, beefed up, nourris de shake et de se venter ex-soldat ca me fait deja chier, mais la...!

Bah, je suis instructeur militaire dans le royal 22e regiment, 3e battalion, sur la base de valcartier. Je suis un adjudant 2e Classe aillant servis en bosnie, iraq, afghanistan et Israel, ce hoodie, je l'ai gagner au fil des annes, chose que vous, malgre vos beau gros muscle, gros pecs, grosses cuisse, votre fier allure, vos beau cheveux fraichement coiffer ne connaissez pas. Je doute que vous soyez a la hauteur, et que votre force mentale, psychologique et physique vous permette de meme imaginer ce que c'est que d'endosser un chandail issue des forces canadiennes.

a ce point, mister muscle se leve et me dit, t'as tu un probleme toi...tes peut etre dans l'armee mais t'es aucunement aussi en shape que des veterans comme moi, si sa serais pas du proprietaire que je veux mettre dans la marde je t'en calisserais une mon sale...

Il prend sa bouteille d'eau proteiniser, sa serviete nautilus, son backstrap et ses wriststrap qui occupais un autre bench, apres lequel un ainee s'acharnais a lui dire de lui ceder la place et part en marchant comme un model sur un catwalk en se retournant pour me fixer du coin de l'oeil avec ses poings serrer.

bref, je sais qui a aucune morale a ca, mais je voulais le dire, des cons comme ca je deteste, si on enleve l'histoire des forces canadiennes, jen vois plein qui s'aime et ca a pas de bon sang. J'ai su par apres que le monsieur en question est comis dans un GNC et qui se promene en suzuki sx4 gold. Un vrai osti de loser, bref. je me demande juste si je suis le seul qui est fru quand qu'il vois du monde qui pense que parcequ'ils sont beef qu'ils ont tout fait, qu'ils sont ultime, intouchable.

arghhh, a vous

"The shame of the feat, must be avenged!"

[...]

Mais en addition... Souvent les gars de gym ont pas vraiment de vie en dehors du gym. En plus, y'en à beaucoup qui sont sur la cafféine et autres trucs dans les cocktails de protéines, pis beaucoup d'autres qui se crossent pas/baisent pas. En plus, dépendamment du niveau que tu t'entraîne t'est sujet à l'acidose, qui provoque un état mental "second" chez certains.

Moi-même je peux devenir très aggressif au gym.

Pas que ça excuse qu'y ai pas fait partie du seul régiment de l'Armée Canadienne, mais bon...

Moi y'a certains gars comme ça que j'aime bien... Pas parce qu'y sont beau, ou musclés ou bronzé... Mais parce qu'y ont tellement eu mal en dedans. C'est des gros toutous. Tu le regarde dans les yeux, tu y joue un peu dans les cheveux pis y s'endors en bavant sur ta poitrine...

Last edited:
Trop drole ton histoire, y'en a plein qui se pense hot mais dans le font y travail a belle patate pis son employé du mois car ils sont capable de transporter 2 sac de patate....lol

genial.......big up to you...moi aussi je vais au nautilus a brossard,j ai appris a faire ma tite affaire;j ecoute ma musique,pi je regarde la parade;ti gino bronze avec leur t shirt dom rebel a 120$ qui parlent fort pour ce faire remarquer....
tellement vrai ton histoire

J'allais au Nautilus avant et maintenant je suis au Énergie Cardio Sélect sur Jean-Talon, c'est clair qu'il y a tjrs des gens de même mais il y en a pas mal moins où je suis maintenant. Je pense même pas que du gueulage de même est toléré là bas! C'était un cas courrant au Nautilus.

jai vu 2 gars au nautilus qui faisaient leurs frais sur un set de poulies pour les lats LOL

esti, tout frais de mettre du poids sur la poulie... alors qu'ils ne sont pas capable de le faire en se soulevant son propre poids sur des parallèles. Quand ils avaient fini leur série, il lâchaient la poulie à 10 pouces alors ca faisait un esti de BANG.

Le premier BANG tout le monde se regardait, c'était ridicule. Personne n'a rien dit , on se disait qu'il l'avait échappé. Le deuxième BANG était encore pire et bien que j'étais à 20 mètres j'ai fait un ESTI de saut et j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "TABARNAK"

hahaha 15 secondes plus tard il se fait avertir...

Moi ya pas ça à mon gym pi j'aimerais ça sa serais drole à voir

Yen à qui leve lourd, mais c'est souvent juste pour tester combien il leve,sa fais pas partie de leurs entrainement.

Mais jallais au fit for life avant sur st laurent pi ya des gars qui ont arrêté l'école pour aller au gym sont vraiment accro

Je suis d'accord avec tout. Mais c'est vrai que si tu bench pas 130lbs t'es faible.

Un bon conseil (que j'ai déjà utilisé avec succès), Prochaine fois que quelqu'un parle fort tu lui demandes si tu peux participer à la conversation (habituellement ils disent wtf, ou non?) et tu continues avec, ben assures toi donc que j'entends pas tout ce que tu dis à l'autre bout du gym crisse d'attention whore.

Rajout le attention whore ou non dépendant de la shape du gars lawl.

i juss keep my ipdd on full blast. i dont look at anybody, do my program and leave....some people are like hawks though 6-7 guys hogging 2 benches and shit.... or 1 guy doing chin-ups and 3 of his frds standing there occupying space

Je suis d'accord avec tout. Mais c'est vrai que si tu bench pas 130lbs t'es faible.

Un bon conseil (que j'ai déjà utilisé avec succès), Prochaine fois que quelqu'un parle fort tu lui demandes si tu peux participer à la conversation (habituellement ils disent wtf, ou non?) et tu continues avec, ben assures toi donc que j'entends pas tout ce que tu dis à l'autre bout du gym crisse d'attention whore.

Rajout le attention whore ou non dépendant de la shape du gars lawl.

Je penses que ce qu'Il voulait dire c'est que le gars met tellement de poid
qu'il à de la misère à les levers, et lance des cris de guerre à chaque fois qu'il pousse (moi aussi je deteste ça)

les gars qui parle super fort à leur cellulaire aussi pendant qui sont au Gym

Il y à un gar l'autre fois t'entendais sa conversation,MOI TU ME CONNAIS J'AI JAMAIS RIEN FAIS DE LEGAL ET J'AI UN DEAL POUR TOI ,BLABLABLA

j'vais prendre ton truc !!!

Hehe, aujourd'hui je suis ete m'entrainer a valcartier apres mon shift, dans la salle y avais 4 sergents avec 10 ans d'experience, un adjudant maitre de 52 ans, un caporal maitre de 25 ans, deux soldats de 21 ans et un lieutenant docteur de 34 ans, j'ai pris 2 minutes pour regarder tout le monde, et ca ma fait tellement rire.

EX: un sergent de 32 ans qui a servis en bosnie, iraq, afghanistan 2 fois, levais 145LBS au bench, du genre que si quelqu'un ferais ca a un autre gym public, il aurait aucune credibilitee. Je comprend pas que le monde juge la puissance et la force d'un autre selon ce qu'il bench. La vrai puissance d'une personne cest quand celle-ci s'en sert pour faire un travail, une tache que peux de personne peux accomplir. Je regardais le "mec" au nautilus, il benchais 260 lbs en lachant des cris de guerre, il en fesais 6 sur une serie de 10, et ca, c'est ce que d'autre considererais comme de la force brute. Now, je vois mon sergent, qui bench 10 series de 15 reps 145LBS, sans necessairement forcer trop, sans lacher de cris, sans avoir la grande possibilitee de ce faire mal.

Moi par exemple, quand je fais ma poitrine, je fais surtout du inclined bench avec environ 180LBS, 10 series de 10 reps. entre chaques 3 series je fait 30 push ups en 2 minutes, en prenant avec soin le temp de dessendre pendant 4 secondes et remonter en moin de 1.

Si je ferais un workout excercise comme le ti-cul wannabe soldat, je pense pas que j'aurais la meme force, ni la meme agilete, ni la meme puissance. Je comprend simplement pas le but d'aller au gym pour sois disant, se mettre en shape, en santee, alors que la personne fume, bois, se boost avec des energy drinks, met du sel comme un malade sur ses plat de viandes proteinisee. Tant qu'a moi, il faut tracer la ligne entre etre en forme physiquement, et etre en santee, de depenser des payes sur des proteines, c'est pas etre en santee, c'est d'abuser. avec mon bodyfat de 16% je me considere beaucoup plus en sante que l'autre qui n'a pas de vie sociale, ni de securite financiere, ni de millieu et qui a un BF de 7%

Last edited:
^

Ouais, mais y'en à qui ont juste ça un BF de 7%. C'est pas tout le monde qui réussit dans la société, pis des fois les gars qui réussisent pas dans la société ben y réussissent à avoir un BF de 7% pis y réussisent à bencher 300 lbs.

C'est leur réussite.

T'est plus en santé, t'est mieux adapté à la société Canadienne, mais tu sais pas d'où le gars est parti.

Moi j'ai déjà été dans la rue, sur l'héroïne. Faire l'épicerie pour moi ça déjà été tout un challenge. L'homme que j'appelle mon père se souvient encore de la fois où j'ai juste laissé un plein panier au Loblaws sur Rachel. Pis moi je me souvient qu'en revenant de faire l'épicerie c'était la seringue avant même de toucher aux sacs.

Le gars tu sais pas d'où y part. Peut-être qui se faisait battre quand y'était petit pis c'est pour ça qu'y est amanché comme un tank aujourd'hui. C'est pas cool pour la fausse représentation, mais check l'autre côté de la médaille. Peut-être que le gars se sent juste tellement vide en dedans...

excuse moi mais faire 10 serie de 10 avec 180 livres et 30 push up entre tes set dans une pause de 2 minutes cé un petit malade mental comme entrainement

yeah, I guess que j'emphasize un peu mon rant, mais bon, sur le coup je me suis dit, crimme...c'est loser en sa**ament.

"
Moi y'a certains gars comme ça que j'aime bien... Pas parce qu'y sont beau, ou musclés ou bronzé... Mais parce qu'y ont tellement eu mal en dedans. C'est des gros toutous. Tu le regarde dans les yeux, tu y joue un peu dans les cheveux pis y s'endors en bavant sur ta poitrine...

esti que j'ai de la misere a m'habituer a tes reponse de meme:run:

Ça n'existe pas un caporal maître...

Oh yeah, pardon, mon anglicisme. Caporal Chef *

WTF 10 serie???? ses pas un peu over?? 4 correct mais 10

en tout c'est 10 series, mais pensez pas que je fais ca en 5 minutes, je prend mon temp over environ 15 minutes. Mon workout est surtout pour des pecs, dos, biceps et cuisses. Allors dans environ 2hrs de workout, je prend mon temp pour vraiment entrainer les parties importantes pour mon travail.

Status
Not open for further replies.
Back