Pourquoi demander une carte d'identitié du passager?

Status
Not open for further replies.
J'ai pas dit que cela constituait un élément suspect, j'ai dit : donne L'IMPRESSION de.........

Remarque que tu as le droit de comprendre ce que tu veux bien comprendre........tk........

Si tu as l'impression qu'il a quelque chose a caché, c'est que tu le trouve suspect. Pourquoi quelqu'un de non suspect te donnerais l'impression qu'il a quelque chose a caché ?

Tu fais jamais de sens, c'est fou!

Ce que je trouve ironique c'est que les personnes qui disent:
"Calisse je me suis fait voler ma Civic swap JDM dans mon entrée pis la police peut rien y faire pour la retrouver."
sont les mêmes qui disent:
"C'est pas parce que deux gars sont dans un char à quatre heures du matin avec une crowbar et des outils que la police a le droit de leur demander leurs papiers. C'est du harcèlement!"

Je suis content de savoir que j'ai le droit de plaider pour vos droits de vie privé, vu que je n'ai jamais chialer que les policier n'ont pas retrouver la Civic swap JDM que je n'ai jamais eu.

Ton exemple est bidon, pas besoin d'identifier les 2 gars, tu les gardes sous surveillance jusqu'à ce qu'il commettent le vol qu'ils sont sur le point de faire, en toute apparence. Comme ca, tu peux au moins les accuser d'autre chose que de juste "avoir eu un kangourou menancant et des vitres teintés".

C'est simple , dit toi que si le/la policier(e) ne t'aime pas la face en partant , c'est la seule personne qui est en droit de faire ce qu'il veut allant jusqu'a la brutaliter policiere .

Ils savent que tu ne peut pas repliquer et que tes chances de revenir contre eux sont minces etant donner qu'ils se back entre eux ....

C'est triste a dire , mais la plupart abusent de leur POWER TRIP .

Si tu as l'impression qu'il a quelque chose a caché, c'est que tu le trouve suspect. Pourquoi quelqu'un de non suspect te donnerais l'impression qu'il a quelque chose a caché ?

Tu fais jamais de sens, c'est fou!

Je suis content de savoir que j'ai le droit de plaider pour vos droits de vie privé, vu que je n'ai jamais chialer que les policier n'ont pas retrouver la Civic swap JDM que je n'ai jamais eu.

Ton exemple est bidon, pas besoin d'identifier les 2 gars, tu les gardes sous surveillance jusqu'à ce qu'il commettent le vol qu'ils sont sur le point de faire, en toute apparence. Comme ca, tu peux au moins les accuser d'autre chose que de juste "avoir eu un kangourou menancant et des vitres teintés".

Faut arrêter d'écouter CSI à la TV :run:

C'est simple , dit toi que si le/la policier(e) ne t'aime pas la face en partant , c'est la seule personne qui est en droit de faire ce qu'il veut allant jusqu'a la brutaliter policiere .

Ils savent que tu ne peut pas repliquer et que tes chances de revenir contre eux sont minces etant donner qu'ils se back entre eux ....

C'est quoi le rapport de la brutalité policière et du Power Trip?!?

Je regrette mais au nombre d'interception qu'il y a par jour et au nombre de policiers qui sont en service, on peut dire qu'ils font un travail plus qu'exemplaire. Des pourris il y en a dans tous les domaines, du congierge au politicien.

Dire que la plupart des policiers abusent c'est une affirmation gratuite et sans fondement.

Internet Trolls

Bravo pour le thread ressurection en passant. C'était mort depuis 3 mois cette discussion là.

Faut arrêter d'écouter CSI à la TV :run:

Dois-je alors en croire que tu préfère les accusations de "Port de kangourou et vitre teintés" ? Tu as lu le thread au moins ? Cette discussion est venu de 2 gars "pas suspect, mais avec quelque chose à cachés" dans un auto "sur le point de faire de quoi de croche".

Ca pas rapport à CSI pentoute, je n'écoute même pas cette série. Le fait est, c'est pas Minority Report ici, tu ne peux pas arrêter 2 gars pour un crime qu'ils n'ont pas commis.

J'ai jamais compris ceux qui étaient si obstinés à la simple idée de s'identifier.

Qu'il y ait infraction ou pas, que tu trouves que c'est utile ou pas, qu'est-ce que ca peut bien te faire de lui donner ton nom et ta date de naissance ? :dunno:

C'est pas comme si c'était forcant à faire... et pas comme si dire ton nom te coutait 100$. C'est simplement quelques mots et si sa peut aider le policier dans son travail, pourquoi pas... :dunno:

C'est incroyable de voir à quel point les gens en général ne veulent pas coopérer.. On dirait que la devise est "Tout pour donner de la misère."

C'est triste à dire, mais en matière de n'importe quoi, t'es fort!

Tient, en voilà de la brutalité policière pure et dure! :rolleyes:

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=Kq1EC-AoTPM]YouTube - brutalité policiere a ste-sophie[/ame]

De la misère pour rien, s'en est un bel exemple ca ^^. Il refusait de coopérer... Ca aurait été si simple de faire ce qu'il lui a été demandé.. Ben non, au lieu de sa, y met la marde pis y se débat! Winner ca..

(Un peu off-topic mais bon :p)

c'est a cause des arièrés mentaux de meme que les flics font chier ceux qui modifie des chars .

si tout les gars roulerai légal sans faire les cons y en aurai pas de trouble.courser sur la track.
criss c'est pas de la brutalité policière moi a la place du flic je l'aurai varger en tab.... pour y calmer les nerfs.

Qu'il y ait infraction ou pas, que tu trouves que c'est utile ou pas, qu'est-ce que ca peut bien te faire de lui donner ton nom et ta date de naissance ? :dunno:

C'est pas comme si c'était forcant à faire... et pas comme si dire ton nom te coutait 100$. C'est simplement quelques mots et si sa peut aider le policier dans son travail, pourquoi pas... :dunno:

Si ca aide son travail, c'est que tu es en infraction. Si tu es en infraction, la loi prévoit déjà que tu dois t'identifier. Si tu n'as pas commis d'infraction, le policier ne retire aucun bénifice à t'identifier, il n'a pas besoin de ton nom.

Si ca aide son travail, c'est que tu es en infraction. Si tu es en infraction, la loi prévoit déjà que tu dois t'identifier. Si tu n'as pas commis d'infraction, le policier ne retire aucun bénifice à t'identifier, il n'a pas besoin de ton nom.

OK mais admettons que sa le sécurise, pour quelque raison que ce soit, de savoir qui tu es. Quel désagrément sa te cause de lui donner tes informations à part d'avoir à ouvrir la bouche et prononcer quelques mots, ce qui risque de te prendre environ 5 secondes, et j'suis sur que ce sera meme pas forcant!

OK mais admettons que sa le sécurise, pour quelque raison que ce soit, de savoir qui tu es. Quel désagrément sa te cause de lui donner tes informations à part d'avoir à ouvrir la bouche et prononcer quelques mots, ce qui risque de te prendre environ 5 secondes, et j'suis sur que ce sera meme pas forcant!

J'suis pas sa mère, j'ai pas a le sécurisé. L'érosion des droits, c'est comme ca que ca commence. Avant que tu dises que j'exagère, va voir la définition du mot érosion.

WOW t'Es vraiment déconecté de la réalité toi, on est surveillé de partout, autant par les citoyen, que par la ville, ou les boss, ensuite y a un paquet de loi qui nous régit aussi, la déontologie policiere, le civil, les code criminel.... arrete de revé, on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut... et ceux qui abuse de leur pouvoir, se ramasse en déonto assé rapidement... donc prend pas tes fantasme pour des réalités...

J'suis pas sa mère, j'ai pas a le sécurisé. L'érosion des droits, c'est comme ca que ca commence. Avant que tu dises que j'exagère, va voir la définition du mot érosion.

J'connais la définition du mot "érosion" merci.

J'comprends vraiment pas ta motivation à ne pas t'identifier "sans raison valable"... Si t'a rien à te reprocher, qu'est-ce que sa te fait ? :dunno:

L'érosion des droits... C'est juste ton nom pis ta date de naissance qui veut! Y te demande pas de lui fournir ta biographie, de lui cirer ses bottes et de laver le char gratis on the spot!

J'ai l'impression que ca va mener nul part car on pense pas pareil, alors aussi ben arrêter ca là. :p

L'érosion des droits... C'est juste ton nom pis ta date de naissance qui veut! Y te demande pas de lui fournir ta biographie, de lui cirer ses bottes et de laver le char gratis on the spot!

Une chance que tu savais ca voulais dire quoi Érosion. C'est ca de l'érosion, ca commence par ca, et bientôt, ca sera des points de vérification et fouille obligatoire. Non mais si tu as rien a caché, c'est quoi le problème de te laisser fouiller ?

L'expression "donne 1 cm et ils vont en prendre 1m" s'applique très bien ici.

Si j'ai rien à me reprocher, je n'ai pas à m'identifier, un point c'est tout. Le policier n'a pas besoin de vérifier mes antécédants si je n'ai pas commis de crime.

WOW t'Es vraiment déconecté de la réalité toi, on est surveillé de partout, autant par les citoyen, que par la ville, ou les boss, ensuite y a un paquet de loi qui nous régit aussi, la déontologie policiere, le civil, les code criminel.... arrete de revé, on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut... et ceux qui abuse de leur pouvoir, se ramasse en déonto assé rapidement... donc prend pas tes fantasme pour des réalités...

Oui oui c'est sur des qu'un policier commet un ecart de conduite ou un abus de pouvoir on le reprimande assez rapidement merci!!!!

Attends , il est arrive quoi deja au policier qui a tuer un gars de 18 ans parce-qu'il a eu peur pour sa vie a mtl nord? ah oui sweet **** all pske ca prends des pressions de la ville entiere pour forcer la municipalite a faire une enquete publique qui a son tour prends des mois a se concretiser....Moi si j'ai peur pour ma vie j'ai pas plus le droit de tirer sur personne...(ah attends laisse moi deviner, pske j'ai pas le jugement necessaire pour decider si ma vie est en danger au point de prendre celle d'un autre?)

l'autre soir jme promenais en ville sur st-cath pis j'ai vu 3 polices rentrer kek'un a coup de pieds dans face dans banquette arriere de leur impala mais bon on s'en calisse le gars ya surement pas de papiers....mais moi si jte pousse parce j'aime pas ca que tu me parles a 2 pouces dla face tu va m'arreter pour assault sur un officier de la paix.....

Le respect ca marche dans les 2 sens...vous avez du pouvoir a un moment ou un autre y va voir de l'abus ya personne de parfait FFracer ... ce que j'arrive pas a avaler c'est avec quelle facilite yen a qui s'en tirent ....

Mais bon pour revenir au sujet initial moi aussi je trouves ca absurde de pas s'identifier...la moindre des choses c'est de me donner une raison. Moi un agent qui vien me voir pis il me demande mes papiers, je lui demande pour quoi et il me reponds de quoi du genre "TES PAPIERS OU JTECLATE TA MERE!" j'ai juste envie de lui crisser mon poing dans gorge....au pire dit moi "jveux juste m'assurer que t'es le proprietaire du vehicule" ca va me faire PLAISIR de lui donner mes papiers....mais fait moi pas d'attitude j'tai rien fait!!!

Pis contrairement a ce que ca peux avoir l'air jsuis pas completement anti-police c'est rare que les polices vont vous approcher a moins qu'ils aient une "bonne raison" .... quand j'avais 17 ans j'avais une estie de grosse touffe, j'etait studde de la tete aux pieds, jme promenais dans un sunbird LE rouille en ecoutant du gros metal a 2h du matin....jme fesais controler a toutes les semaines...mais bon je comprends que j'avais l'air louche pis j'ai jamais ete fache de me faire controler j'avais **** all a me reprocher...

Une chance que tu savais ca voulais dire quoi Érosion. C'est ca de l'érosion, ca commence par ca, et bientôt, ca sera des points de vérification et fouille obligatoire. Non mais si tu as rien a caché, c'est quoi le problème de te laisser fouiller ?

L'expression "donne 1 cm et ils vont en prendre 1m" s'applique très bien ici.

Si j'ai rien à me reprocher, je n'ai pas à m'identifier, un point c'est tout. Le policier n'a pas besoin de vérifier mes antécédants si je n'ai pas commis de crime.

Je sais ce que veut dire érosion... C'est pas paske ils te demandent de t'identifier qu'ensuite ils vont en ajouter et te demander autre chose et autre chose jusqu'au point où tu n'auras plus de droits/libertés... C'est des supositions que tu fais là.

Je sais ce que veut dire érosion... C'est pas paske ils te demandent de t'identifier qu'ensuite ils vont en ajouter et te demander autre chose et autre chose jusqu'au point où tu n'auras plus de droits/libertés... C'est des supositions que tu fais là.

Tu es peut-être naif, je suis peut-être parano. Une chose est sur, avec tout ce que tu vois en provenance de l'état maternelle que nous avons, es-tu sur de vouloir prendre la chance ?

Tu es peut-être naif, je suis peut-être parano. Une chose est sur, avec tout ce que tu vois en provenance de l'état maternelle que nous avons, es-tu sur de vouloir prendre la chance ?

J'suis d'accord pour dire qu'on a État maternel... mais pas au point de refuser de m'identifier à un agent de la paix même s'il ne semble pas avoir de raison en particulier... car je ne crois pas qu'un simple et honnête policier ait en tête de faire quoique ce soit de mauvais avec ton nom pour son simple plaisir. Si c'est le cas, il n'a pas d'affaire là...

Certains pourront dire qu'ils aiment mieux pas prendre de chance car ils ont vu certains policiers croches et c'est leur choix.. Tant qu'à moi, je choisis de faire confiance car je sais qu'il y en a des excellents.

Libre choix!

C'est triste à dire, mais en matière de n'importe quoi, t'es fort!

Tient, en voilà de la brutalité policière pure et dure! :rolleyes:

YouTube - brutalité policiere a ste-sophie

De la misère pour rien, s'en est un bel exemple ca ^^. Il refusait de coopérer... Ca aurait été si simple de faire ce qu'il lui a été demandé.. Ben non, au lieu de sa, y met la marde pis y se débat! Winner ca..

(Un peu off-topic mais bon :p)

Lol refuser de cooperer? P-e mais criss le gars a fini par sortir du char ben tranquilement et est reste a cote sans bouger, sans montrer d'agressivitee. Les 2 caves se sont pitches dessus comme s'il etait armer. Pire que les osti de rapaces... T'a 2 enrages apres toi qui te crissent a terre et s'assient presque sur toi pour t'etouffer, c'est difficile de se laisser faire (pas une question de fiertee mais plutot de survie la).

Status
Not open for further replies.
Back