poussiere de frein

Status
Not open for further replies.

Slystone

Legacy Member
apres plusieur course et la poussiere de frein accumulé sur vos roue....ya tu moyen de nettoyé ca?

apres plusieur course et la poussiere de frein accumulé sur vos roue....ya tu moyen de nettoyé ca?

Moi j'utilisais un nettoyeur à mags, jme rapelle pu lequel. Acheté chez cacan tire.
Ca fonctionnais très bien ,mais ca vidais la bouteille assez vite.

Même après plusieurs jours, ca partais, plus difficilement et je devais frotter pas mal. Mais ca partais.

:bigup:

Moi j'utilisais un dégraisseur, laissais reposer et ensuite avec un jet d'eau a pression (simoniz) a puissance maximale, toute la poussières est partie.

le probleme avec mes roue cé que ca durcie avec le temp et cé devenue aussi dur que du métal!

dscn82210001.jpg

apres avoir applé a plusieur endroit ou ils réparent les roue et me suis faite dire qui fallais sanblasté et repeinturé...alors la gé pris une chance moi meme en grattant doucement centimetre par centimetre avec ben de la patience on y arrive! ;)

dscn82220001.jpg

Ça dépend toujours des roues et du fini et si il te tienne à coeur. Aussi, il y a des pads qui font une poussière plus corrosive que d'autres.

Avec de l'acide d'habitude ça part. Mais il y a des produits qui attaque le fini/clear.

Mes mags OEM de piste sont peinturé à la cannette et le fini est mat et un peu poreux. Mes pads sont des PF01 et la poussière tache les roues et ça décolle pratiquement pas, encore pire quand ça entre en contact avec de l'eau et que je les nettoie pas tout de suite.

Avec mon ancienne Sti, j'avais des Wilwood avec des pads race et il y a carrément des morceaux qui allait se souder sur les branches du mags et rouillait pas la suite.:( Très très chic sur des OZ Prodrive 18" antracite et rouille*td*

Flat black ALL THE WAY!!!

Sly, mes mags etaient arranger exactement comme les tiens...
on dirait que la poussiere avec le temps avais fusionné.
Je croyais jamais ca partirais mais je te dit, ils sont revenu comme neuf.

merci tlm de vos conseil ca aide! ;)

j'ais pu men tiré sans trop les magané! *tu*

..je sait i'm a wheel whore!! :D

dscn82240001.jpg

Orange blast c'est pas mal bon *tu*
La chose c'est que le système vaporisateur est de la marde mais ca c'est pas bhen grave, t'a juste a dévisser le bouchon ...

2mq5mxl.jpg

^^ j'ai essayé le orange blast, c'est vrai que ça décape! Peut-être un peu trop. Faites attention, ça peut f:cker certain fini de roues....

Vous avez frottez ça à la main ou en utilisant un dremmel/drill avec une tête abrasive spéciale?

moi j'ai une auto blanche et c'est sur ma peinture que j'en ai... c'est quoi vous utilisez pour nettoyer sur la peinture de l'auto ?

Je sympatise avec toi... j'ai déja eu une jetta blanche et après quelques temps c'était difficile à enlever... Il y a un stuff pour ça Je ne m'en rapelle plus...

Important laver souvent l'auto surtout après une journée de piste pour enlever la poussière avant qu'elle colle.

Vous pouvez décontaminer votre voiture avec une clay bar comme le brightstick de car brite et également utiliser du fallout gel pour enlever la poussière de frein coller sur la peinture.

Status
Not open for further replies.
Back