bonne place pour lavage de moteur

Status
Not open for further replies.

retro_GTS

New member
Salut, est-ce que quelqu'un connait une bonne place pour faire un shampooing moteur dans le coin de montréal laval avec le prix aussi. Merci!

est-ce que cest legal selon toi de dropper de la 10w30 dans un canal ... ??

je te laisse faire le lien :)

et illégale.....

Mister_D sur le forum à St-Jean-sur-Richelieu, tu seras pas déçu!!! :bigup:

Un dégraisseur à base de citron. Beaucoup de monde utilise cela, c'est vendu partout et ya rien d'illégal la dedans. Du détergeant Sun Light, c'est un dégraissant aussi et on en flush des millions de litres par année.

Et si c'est illégal, Mister D fait quoi lui? Il nettoie le compartiment moteur avec de l'amour et de l'eau fraiche? lol

Oui et alors? La marde incrustée sous ta voiture, sur tes roues, sur tes pneus. Quand tu passes au lave auto c'est flushé dans le drain. On a une usine d'épuration d'eau à Montréal. L'eau que tu bois c'est l'eau du fleuve St-Laurent en passant.:D

C'est pas comme si tu flushait 15 gallons d'huile usée dans le canal ou que tu laves ton moteur à côté d'un lac au beau milieu de nul part.

Oui et alors? La marde incrustée sous ta voiture, sur tes roues, sur tes pneus. Quand tu passes au lave auto c'est flushé dans le drain. On a une usine d'épuration d'eau à Montréal. L'eau que tu bois c'est l'eau du fleuve St-Laurent en passant.:D

C'est pas comme si tu flushait 15 gallons d'huile usée dans le canal ou que tu laves ton moteur à côté d'un lac au beau milieu de nul part.

La quantité d'huile relâchée par le nettoyage d'une seul voiture est probablement négligeable. Dans un gros garage où il ne font que cela il y a des cuves de décantation pour séparer l'eau des huiles des déchets lourds...

Par contre, ça prend pas beaucoup d'huile sale pour tacher un driveway...

bha si cest un char qui a tjs été traiter a lantirouile pis un moteur qui ''suainte''

cest se genre de marde la que je parle ...moi perso je serais pas a laise de deverser ca dans un egout

La quantité d'huile relâchée par le nettoyage d'une seul voiture est probablement négligeable. Dans un gros garage où il ne font que cela il y a des cuves de décantation pour séparer l'eau des huiles des déchets lourds...

voila !

BLA BLA BAL!!!
Bein oui les garage qui font des shampoing moteur ont tout le kit pour séparer l'huile de l'eau... Pi quoi encore! Vous êtes tous naif si vous penser qu'ils ont tous ca!
Il y en a quelque uns qui ont ca car ils font souvent des shampoing moteur et se sont fait collé. Sinon, ils en ont pas!
J'ai fait ca dans la rue devants chez moi (VMR) et la sécurité public et la police se sont arrêter juste pour demander ce que je faisais. Il trouvais ca cool que je lave pas seulement l'extérieur mais le moteur aussi! Ils trouvait ca super propre.

Pour nettoyer ton moteur ça te prends 4 ou 5 sac en plastique, une bouteille de détergeant a vaisselle, une bouteille de simple green, une brosse a dents, une brosse multi usage souple, une hose, du engine dressing ou du armor all, et une bouteille de graisse en spray.

Tu ouvre ton hood et tu place un sac de plastique sur tout ce qui est electrique sauf la batterie. (Pompe abs, alternateur, starter, fuse box, etc etc...)
Ensuite tu "mist" de l'eau partout et tu sors ton savon a vaisselle et tu applique partout ou c'est super encrassé. Ensuite tu frotte avec tes brosses. Une fois le gros enlever, tu rince un peu et tu recommence avec le simple green. Tu nettoies tout super bien. Ensuite tu rince bien avec une spray léger toujours. Ensuite avec un linge, tu sèche partout ou tu peux. Surtout le body et le hood mais le moteur aussi. Ensuite tu démarre ca et tu laisse la chaleur sécher le reste. (Oublis pas d'enlever les sac de plastic)
Finalement tu spray ton engine dressing et tu le repends avec un chiffon et de l'air si tu en as.
Pi tu finis par graisser le hood latch, les pivots etc etc...

je suis a peu pres sur que jai lu ''a montreal laval ''
Facultatif: si tu veux de la bonne job, tu vas à St-Jean ;)

?? pourquoi c'est illégale de prendre du dégraissant et une hose pour nétoyé sont moteur?

est-ce que cest legal selon toi de dropper de la 10w30 dans un canal ... ??

je te laisse faire le lien :)
Voilà

Un dégraisseur à base de citron. Beaucoup de monde utilise cela, c'est vendu partout et ya rien d'illégal la dedans. Du détergeant Sun Light, c'est un dégraissant aussi et on en flush des millions de litres par année.

Et si c'est illégal, Mister D fait quoi lui? Il nettoie le compartiment moteur avec de l'amour et de l'eau fraiche? lol

Voilà #2

Facultatif: si tu veux de la bonne job, tu vas à St-Jean ;)

Voilà

Voilà #2

Blablabla..
Tu pense ce CelicaGTS et les autre detailers d'ici on de quoi de spécial quand ils sont chez leurs clients ou chez eux et font un shampoing moteur!?
Sti que yen a des autruches ici..

Arreter donc de sucer ton ami MrD. On voit jamais de job fait par lui (Ou plus tot le garage de son boss).
Put your work before your mouth if you want some credibility!

Blablabla..
Tu pense ce CelicaGTS et les autre detailers d'ici on de quoi de spécial quand ils sont chez leurs clients ou chez eux et font un shampoing moteur!?
Sti que yen a des autruches ici..

Arreter donc de sucer ton ami MrD. On voit jamais de job fait par lui (Ou plus tot le garage de son boss).
Put your work before your mouth if you want some credibility!

Oh....le monsieur semble vexé....

#1) Mister_D fait la job à son garage tout le temps et pas chez les clients. Pour CelicaGTS je sais pas et je l'ai pas mentionné non plus.

Non, les garages ne suivent pas tous les règles c'est sûr, mais y,a rien qui te dit que le garage de Dave les suit pas.

Je vois pas en quoi je suis "autruche" ici lol....j'ai jamais dit que tous les garages faisait des champoings moteurs à la gomme baloune en soufflant des bulles.

#2) tu deviens carrément disgratieux entenant de tels propos sur ma personne (ou celle de Dave). Si t'es pas capable de parler comme du monde retiens toi. Je crois que tu manques grandement de baise le grand depuis un bout parce que ton attitude en dit long.

#3) des photos de jobs qu'il a fait il y en a eu sur le forum, ouvre tes queneuils. Il n'y en a pas officiellement comme pour CelicaGTS car il ne paye pas pour afficher sa compagnie.

BLA BLA BAL!!!
Bein oui les garage qui font des shampoing moteur ont tout le kit pour séparer l'huile de l'eau... Pi quoi encore! Vous êtes tous naif si vous penser qu'ils ont tous ca!
Il y en a quelque uns qui ont ca car ils font souvent des shampoing moteur et se sont fait collé. Sinon, ils en ont pas!
J'ai fait ca dans la rue devants chez moi (VMR) et la sécurité public et la police se sont arrêter juste pour demander ce que je faisais. Il trouvais ca cool que je lave pas seulement l'extérieur mais le moteur aussi! Ils trouvait ca super propre.

***** Disclamer ******
This post is full of fail! Any usage of the fail-facts provided by this post may induce low IQ, rage, or even death by public humiliation. To help avoid any symptoms, please refrain from reading, especially if you feel like using any of the provided fail-formation to pseudo-positively influence more keyboard racing e-peen.

***** Disclamer ******
This post is full of fail! Any usage of the fail-facts provided by this post may induce low IQ, rage, or even death by public humiliation. To help avoid any symptoms, please refrain from reading, especially if you feel like using any of the provided fail-formation to pseudo-positively influence more keyboard racing e-peen.

!!!! signature material!

Status
Not open for further replies.
Back