Avez vous l'impression qu'une piste est plus rapide que l'autre??

Status
Not open for further replies.

SI95

New member
La question est assez simple: Avez vous l'impression qu'une piste est plus rapide que l'autre??

Je pose cette question parceque a ICAR mon meilleur temps a ete de 14.79@94.14mph il y a 2 semaine
et a Napierville mon meilleur temps est de 14.2@96.36mph que j ai fait cette semaine....

Donc selon vous y a t'il une difference parcequ'on parle quand meme de 0.59sec de difference...

moi je te dirais que oui il y a une différence. à titre d'exemple: le samedi je vais à napierville et je tourne 12.80-12.90 @ 112 mph, le lendemain, avec la meme température ambiante, le même setup, et la même boîte, à sanair je roule 12.90 @ 108 mph. l'important pour comparer 2 temps de track différentes est d'avoir le même setup et la même température ( humidité, vent, pression atmosphérique, température) ainsi que la même traction. n'oublie pas qu'à ICAR, la track est en béton, le coeficient de friction est différent de l'asphalte ;). shoot nous tes 60 ft des 2 tracks p-t que sa peut être un facteur ds ce cas-si!

-paq-

60ft: 2.388(ICAR)

60ft: 2.332(Napi)

Je ne croit pas a ce niveau la ca crée une réelle difference...C'est semblable...

non en effet ce n'est pas supposé faire varier tes temps de 1/2 seconde :p. soit que c'était trop humide et chaud, soit que la track monte légèrement ( ou le béton) soit tu as perdu 50 hp :p!!!!
étant donner que ICAR est à c'est début, on va attendre avant de généraliser. Par contre si tu y vas 3-4 fois et que tes temps sont stables  avec sensiblement le même MPH au bout , je pense que tu as alors de bonne raison de dire que Napi est plus rapide que Icar ;)   -paq-

J arrive de Napi et j ai fait 14.3 tres constant avec une passe de 14.26 avec des mph de 96.40@97.55... Jeudi je vais aller a ICAR voir ce que ca donne!

Status
Not open for further replies.
Back