Saab 9-3

Status
Not open for further replies.
electronics fail in that thing all the time.

other than that, it drives very well. i drove a 2005 9-3 aero with 6spd, not too bad. very comfortable but way too many electronics that will fail. the outside thermometer already failed(always read -4degC or some crap) and I'm 100% that's just the beginning.

My dad's 2003 9-5 already has a lot of problems with the electronics. Some are cheap to fix, others, you gotta live with it.

its a love-hate relationship with saab

i had a 2.0T, very smooth and comfortable ride on the highway.. overall pretty good car but i did run into transmission problems once i chipped it
also the console computer and climate control bugged out a many times

only thing i didnt like was the massive torque steer once chipped but an lsd helps a lot

i cant say i know too much about the electronics in these cars but lookwise i think they look great!

electronics fail in that thing all the time.

other than that, it drives very well. i drove a 2005 9-3 aero with 6spd, not too bad. very comfortable but way too many electronics that will fail. the outside thermometer already failed(always read -4degC or some crap) and I'm 100% that's just the beginning.

My dad's 2003 9-5 already has a lot of problems with the electronics. Some are cheap to fix, others, you gotta live with it.

Never had a single electronic problem in mine. Suppliers are the same as any other euro luxury car, I woudln't stress about that.

The poor resale value makes them awesome cars to buy used, great mod potential too.

J'ai une 9-3 aero 2004 avec la manche à 6 vitesses, ce que je peux dire de cette voiture, c'est qu'elle performe extrêmmement bien, le package aero vient avec de meilleure suspension au gaz plus stiff et elle est plus basse que le linear et l'arc.

La mienne n'a que 210hp et 222lbs de torque mais elle très rapide et la tenue de route est aussi bonne et j'avancerais même meilleur que série 3 de BMW de ces mêmes années. Très confortable et très silencieuse même à très haute vitesse avec de bon pneus. Excellente voiture pour la grande route, les sièges supportent extrêmement bien les occupants, le cuir est moi, donc très confortable.

Pour ce qui de la qualité des matériaux intérieur, c'est cheapette un peu, l'électronique pourrait être mieux (J'ai eu des pépins avec mes vitres et mes amplificateurs) et vérifie bien ta suspension avant, Saab a eu des problèmes de coils spring qui fait défaut en hiver.

Pour le reste, c'est un pur plaisir de conduire. Comme dit certain, soit tu aimes ou tu aimes pas. Mais Si tu aimes le style sportif à l'européenne Saab est un excellent option.

La mienne j'ai eu AUCUN trouble électronique dessus. Mon plus gros probleme provient du mécanisme de vitre électrique, je l'ai forcé en hiver et sa la cassé le cable.

Le cable coutait 250$ PAS installé.... Plusieurs proprio de Saab a travers le monde on eu le meme probleme.

J'ai écrit un DIY pour remplacer le cable par un de frein de vélo, sa reviens a 5$ et environ 2 heure d'ouvrage.

La mienne a 120 000km, rien fait dessus, une 2004, y'a meme pas une tete de bolt de rouiller, excellent peinture et la tole ne rouille pas ( j'ai plusieurs chip de roche et comparé au autre voiture la tole ne rouille pas où la peinture est partie.

Coùt des pieces tres chere et plutot rare, heureusement sa pete pas... Autre facteur intéressant, comme Saab est un hate or love it, le forum Saabcentral roule beaucoup et la communauté est très impliqué, donc beaucoup de DIY, de truc de réparation, trouble shooting, etc. Aussi pour 25$ tu peux avoir le DVD du manuel shop en francais et anglais EXTREMEMENT complet ( celui utilisé par les dealers saab) donc les réparation et les troubles shooting avec les check engine sont un jeu d'enfant.

Actuellement il les donne carrément, le meilleur deal que j'ai vu est chez H grégoire je crois, une 2007 Aero v6 turbo pour 16 000$... Le pdsf était a 52 000$ sur ce char la...

C'est des excellent routiere, les bancs les plus confortable de l'industrie, sécurité active incroyable et le 2 litre Turbo fait 6.5 litre au cent sur le highway.

Pour ce qui est du torque steer, check ma signature, mais t'inquiet, avec le moteur au boost d'origine c'est pas si pire.

PS: Pour 800$ tu passe de 210 hp a 268 hp et 309 lb/pi de couple....

my dad's 2003 saab 9-5 main display panel works only when car is fully warmed up(when first started in the morning, the display is all garbled and slow, as it warms up it gets better), quote to replace is like $1000+ cuz the display is mad expeez.

and heater blower needed to be replaced $360 to replace.

Ive driven the 2.0 Linear, Arc and Aero models. Ive also driven the 2.8V6 Aero. I would seriously recommend the V6 model over the others. It has more punch and drives very smoothly. The seats are fantastic and the car corners flat. There will be a few rattles and some plastics are so-so, but overall for the dollar its hard to beat.

^^^ Je conduis très agressivement, j'aime faire siffler la turbine et je la ménage pas...

Sur mon ordinateur de bords, avec actuellement 80% ville et 20% de highway je fais une moyenne a 9.8-10 litre au cent.

Mais si je fais attention je peux faire du 8.0 litre en ville.

En passant sa roule au super et sa boit de la Mobil 1 syntec.

A 6.5 litre au cent c'est a 115 en 6 ieme a environ 2200 rpm
A 120, je fais 7.0 avec le moulin a 2500 rpm.

Ive driven the 2.0 Linear, Arc and Aero models. Ive also driven the 2.8V6 Aero. I would seriously recommend the V6 model over the others. It has more punch and drives very smoothly. The seats are fantastic and the car corners flat. There will be a few rattles and some plastics are so-so, but overall for the dollar its hard to beat.

Oui et non....

Premierement je conseil la Aero, pour la différence de cout used elle vaut vraiment la peine ( HID bi xenon, sunroof, systeme de son 13 speaker, big brakes, chassis plus rigide, meilleur siege, etc etc)

Entre le 2 litre et le V6...

Le 2 litre est fiable et tres économique, coté tenue de route c'est plus léger et avec une programation sa fait une voiture tres dynamique pour la consomation et le confort.

Le V6 turbo est formidable aussi, avec une simple programation y'a un gars du Vermont qui a sorti 345 hp et 410 lb/pi de couple.

Personnellement, mon choix irait vers une TurboX 2008 V6 turbo XWD. La turbo X a moins de restriction de 'performance' que la Aero , plus gros freins encore et traction intégrale.

Oui et non....

Premierement je conseil la Aero, pour la différence de cout used elle vaut vraiment la peine ( HID bi xenon, sunroof, systeme de son 13 speaker, big brakes, chassis plus rigide, meilleur siege, etc etc)

Entre le 2 litre et le V6...

Le 2 litre est fiable et tres économique, coté tenue de route c'est plus léger et avec une programation sa fait une voiture tres dynamique pour la consomation et le confort.

Le V6 turbo est formidable aussi, avec une simple programation y'a un gars du Vermont qui a sorti 345 hp et 410 lb/pi de couple.

Personnellement, mon choix irait vers une TurboX 2008 V6 turbo XWD. La turbo X a moins de restriction de 'performance' que la Aero , plus gros freins encore et traction intégrale.

Comme feeling, I definately preferred the V6. It felt more planted and better put together as im sure Saab had improved certain things by then. The engine is a lovely torquey engine, although it doesnt have much character or sound. Overall it just felt better damped and more qualitative than the 2.0 Aero.

^^^Dans un sens t'a raison, mais aussi la 2.0 Aero est de 2003 a 2005 et la V6 (2006+) est plus moderne.

Pour le son, en effet les Saabs sont TRÈS SILENCIEUSE mais dans mon cas, un entré d'air custom, sa siffle en maudit et ensuite un exhaust et Woaaaa!!!!

Mon 2.0 T avec OEM muffler remove ( pas de muffler) et BOV OEM recirculatrice:

http://s78.photobucket.com/albums/j81/wilderrolla/Saab/?action=view&current=MVI_1213.flv

Finalement le V6.... AMAZING avec des exhaust....

http://www.youtube.com/watch?v=5WzuGfV8XP0&feature=related

^^^Les AWD sont arrivé en 2008

Tu peux avoir une XWD 4 cyl ou V6, manuel et automatique.

En passant c'est une XWD si on veut, c'est pas juste un coupleur, c'est un systeme Haldex de derniere génération, sépare le couple 20-80/80-20 sur demande et les Aero ont un différentiel arrière auto-blocant.

Ca reste une all wheel drive. Toutes les roues tournent, c'est all wheel drive, cqfd.

Status
Not open for further replies.
Back