Alfa Romeo de retour

Status
Not open for further replies.

Chinnu

New member
21 avril 2010
Alfa Romeo de retour

La Presse

Alfa Romeo reviendra en Amérique du Nord en 2012. Pour ce faire, Chrysler construira deux nouveaux modèles Alfa destinés à ce marché ainsi qu'à l¹Europe et assemblera un total de 13 modèles Fiat sur le continent.

Le groupe Chrysler jouera un rôle clé pour relancer la marque sportive déficitaire du constructeur italien. Dans sa présentation du plan stratégique 2010-2014 de Fiat, Sergio Marchionne a annoncé mercredi le lancement de sept nouveaux modèles Alfa Romeo durant ces cinq prochaines années, déterminé qu'est le No 1 du groupe à transformer cette marque qui fêtera ses 100 ans en juin.

Chrysler construira deux véhicules estampillés Alfa. Le premier sera un VUS compact reprenant la plate-forme de la Giulietta, compacte à hayon vendue en Europe en mai. La production débutera en 2012. Le second sera un VUS semblable par la taille au prochain Jeep Liberty. La production sera lancée en 2014.

Alfa Romeo vendra également une berline intermédiaire et une familiale de ce côté-ci de l'Atlantique fin 2012. Construits en Italie, ces deux voitures se dénommeront «Giulia», d'après Automotive News.

La publication rapporte qu'Alfa vendra également en Amérique du Nord et en Europe une version cinq portes de la MiTo, actuellement vendue en Europe en tant que trois portes. Cette cinq portes sera disponible sur le marché en 2013.

Autre arrivée notoire sur le continent nord-américain, celle de la Giulietta, en 2014, après qu'elle aura subi un «lifting». Cette compacte est lancée le mois prochain en Europe. La MiTo et la Giulietta seront construites en Italie.

L'objectif de Fiat est de vendre 500 000 Alfa Romeo en 2014, soit cinq fois plus que l'an dernier. On s'attend à ce que cette année, les ventes s'élèvent à 120 000 exemplaires.

Alfa Romeo aurait perdu entre 267 millions et 535 millions $ par année, ces 10 dernières années, selon des sources au sein de l'entreprise.

La marque avait quitté l'Amérique du Nord en 1995.

Tant qu'à moi, Alfa Roméo devrait rester en Europe, leurs modèles sont affreuses de devant... Vraiment affreuse, pour le reste c'est pas trop pire. Reste à voir leurs prix

Alfa c'est de la marde avec une image de fiabilité et protection contre la corrosion désastreuse, a un prix élevé, et des habitacles très peu spacieux. En plus leurs dernières sorties (remplacante de la 147, mito) ne sont pas de toute beauté.
Fiat a une gamme bien plus intéressante, avec la charmante 500, la pratique panda 4x4, la performante panda sport, les polyvalentes et élégantes grande punto et Bravo, le pratique doblo aussi (qui serait sensiblement moins cher que le tourneo connect a offre équivalente).

Sa serais nice s'ils ammeneront la 159 ici!!!
Au moin j'espere qu'ils vont aussi apporte les modeles avec option diesel...

ALFA-ROMEO-159.jpg

C'est clair que le diesel est un must (et assez fiables il parrait), leurs moteurs essence turbo font du progrès (multi air) mais pas encore au niveau des tsi de VAG je crois en termes d'agrément et consommation. Leurs vieux V6 sont des gouffres.

Malheureusement la 159 sera en fin de vie d'ici à ce qu'alfa romeo arrive ici, et elle est pas spacieuse du tout, assez cher. Pas un bon bang for the buck, surtout pour une marque sans image et pas rwd (me semble).

broody, I believe your referring to cars from another era.

I doubt they will be here any time soon. However, Fiat will be back in December with the 500 and the Abarth range.

I doubt they will be here any time soon. However, Fiat will be back in December with the 500 and the Abarth range.

J'ai dis une image désastreuse pas forcément de mauvais produits. Mais reste que comparé a bmw ou audi une alfa romeo a peu d'intéret, surtout les guileta ou mito, a mon gout pas forcément très belles. Et leurs V6 sont encore dépassés, meme si leurs turbo essence et diesel sont assez bons. Je préfèrerais largement voir la gamme fiat se démocratiser ici, pas juste la fashion 500. On a eu une bravo de location en vacances c'était une bonne auto, et très élégante. Et la panda 4x4 pourrait remplacer ma civic 4wd.

J'ai dis une image désastreuse pas forcément de mauvais produits. Mais reste que comparé a bmw ou audi une alfa romeo a peu d'intéret, surtout les guileta ou mito, a mon gout pas forcément très belles. Et leurs V6 sont encore dépassés, meme si leurs turbo essence et diesel sont assez bons. Je préfèrerais largement voir la gamme fiat se démocratiser ici, pas juste la fashion 500. On a eu une bravo de location en vacances c'était une bonne auto, et très élégante. Et la panda 4x4 pourrait remplacer ma civic 4wd.

Tu comprends pas que t'es banni, et rebanni, et re-rebanni??? va t'en.

All the Alfa-taliban are obviously happy. I however remain skeptical. From what I read in the FIAT press pack, the most powerfull petrol engine will be a 1.8 litre turbo with 235hp. The ONLY V6 will be a... DIESEL with around 240hp. There seems to be no coupe planned, only a Spider that will be co-developped with Chrysler (just look what happened last time an Italian sporty brand collaborated with the big C).

So no coupes but TWO SUVs? I get the smaller one, but why does Alfa Romeo need a Jeep? It will be the same disaster as that Chevy Tahoe based SAAB truck. SUV sales are in free-fall anyway. Also, who would want a US built Alfa? Would somebody buy a Swiss watch made in Spain?

Unless FIAT has someting else hidden in it's wizard's sleeve, I am not too optimistic.

Moi la seul Alfa j'acheterais est la 155 touring car special edition dans Gran Turismo 2 avec le V6 qui vire 16 000rpm.

A place de Alfa meme pk pas Renault?? Clio Sport V6...

X2. Broody, your stuck in a different era. Granted, Alfa is not to the level of the Germans, however they have made tremendous strides over the past few years to improve on quality. What they do have are much sexier cars than the teutonic Germans.

The first Alfa to hit N.A. may be the new Giulietta.

AlfaRomeo-Giulietta-204101045976361600x1060.jpg

AlfaRomeo-Giulietta-204101045996831600x1060.jpg

AlfaRomeo-Giulietta-204101045946671600x1060.jpg

AlfaRomeo-Giulietta-2041010510291911600x1060.jpg

X2. Broody, your stuck in a different era. Granted, Alfa is not to the level of the Germans, however they have made tremendous strides over the past few years to improve on quality. What they do have are much sexier cars than the teutonic Germans.

The first Alfa to hit N.A. may be the new Giulietta.

AlfaRomeo-Giulietta-204101045976361600x1060.jpg

Meme si leurs produits étaient les meilleurs au monde, l'image que le monde ici en a c'est des vidanges des années 80, je dis pas que c'est mauvais, mais c'est la perception. Et la guiletta est beaucoup moins élégante que l'Ancienne 147 je trouve.

Il parrait que zagato va officiellement présenter ce truc en fin de semaine
alfa_zagato_tz3corsa01.jpg

alfa_zagato_tz3corsa02.jpg

Last edited:
Une bonne nouvelle! J'aime beaucoup le style des AR. Tres euro, différent, quand on en voit une on reconnait une Alfa Romeo, c'est pas générique, c'est propre a la marque le style.

Status
Not open for further replies.
Back