ceinture de course

Status
Not open for further replies.

Rocky_rock

New member
je vient de faire l'aquisition d'un banc avec le harness Sparco ... cool

Question sur la légalité ?

1. je peut rouler avec juste cette ceinture la si est attaché ?

2. je doit remettre la ceinture d'origine ?

3. si jrement la ceinture d'origine pi que chui attaché par celle si mais que le harness dépasse du banc .. ticket? illégal ?

Les ceintures de sécurité doivent être présentes et fonctionnelles.

Comme dans le cas de véhicules nord américains, les ceintures de type 4, 5 points ne sont pas conformes pour un usage routier.

tu peut portert la nouvelle ceinture, mais tu doit continuer de porter la vielle ceinture

C'est con dememe , pourtant sa regarde juste notre propre sécurité.... M'essemble qu'ont sais tous qu'il faut porté une ceinture et si ont veux pas la porté ont connais les danger, a quoi sa sert de nous oubligé a porter une ceinture quand c'est notre vie ici ,ET SURTOUT que bin souvent ne pas la porté peux nous sauvé la vie , la porte ou pas la porté ya 70/30 que tu creve....

C'est con dememe , pourtant sa regarde juste notre propre sécurité.... M'essemble qu'ont sais tous qu'il faut porté une ceinture et si ont veux pas la porté ont connais les danger, a quoi sa sert de nous oubligé a porter une ceinture quand c'est notre vie ici ,ET SURTOUT que bin souvent ne pas la porté peux nous sauvé la vie , la porte ou pas la porté ya 70/30 que tu creve....

De kessé??!!
Ca sert a ne pas avoir a payer d'indemnité si tu te plante.
Fait un test. Ouvre ta porte de conducteur, recule de 20- 30 pieds. Court le plus vite que tu peut et saute dans la voiture. Juste voir.
Un humain rapide pognera 15 km/h en sprint.
Maintenant apres ce test imagine a 70km/h

C'est certain que mon oncle a fumé toute ca vie et il n'est pas mort de ca.

C'est une loi faite pour protéger les Québécois de leur propre stupidité. Mais apparamment, il y aura toujours des épais.

amener moi une statisque de vie sauvé en cas d'accident sans ceinture de sécurité. il faut tu etre con pour penser que ca va te sauver la vie de pas mettre ta ceinture.

En plus si tas pas de roll-cage et que tu porte ta ceinture 4 point, si jamais tu fait des tonneau et le top ecrase ben bonne chan

Fais comme tu veu mais je te dirais, si tu ne fais pas de track que tu n'a pas de roll cage et que c'est un daily drive.....tu va te tanner vite en sale de t'asssoire sur les straps et les buckles qui tombent toujours dans le fond du banc.
La tu va devoir t'attacher avec tes straps et apres mettre ta ceinture OEM par dessus.
Super commode quand tu va au club vidéo.

Achete que le banc, le harnais ca sert a rien.

Mes ceintures moi sont bolté dans les bolt des ceintures arriere

il y a pas de danger que sa arrache de la

amener moi une statisque de vie sauvé en cas d'accident sans ceinture de sécurité. il faut tu etre con pour penser que ca va te sauver la vie de pas mettre ta ceinture.

Juste pour te faire réfléchir un peu, deux de mes amis ont été dans un accident d'auto il y a quelques mois.

Ils ont fait des tonneaux, l'un portait sa ceinture, l'autre ne le portait pas.

Devinne qui est décédé entre les deux?

..........

.........

........

.......

......

.....

....

...

..

.

Et oui, celui qui la portait a été fracturé et etouffé par sa ceinture..

Juste un petit parantèse, je ne vous incite pas a ne pas porter votre ceinture.

Juste pour te faire réfléchir un peu, deux de mes amis ont été dans un accident d'auto il y a quelques mois.

Ils ont fait des tonneaux, l'un portait sa ceinture, l'autre ne le portait pas.

Devinne qui est décédé entre les deux?

..........

.........

........

.......

......

.....

....

...

..

.

Et oui, celui qui la portait a été fracturé et etouffé par sa ceinture..

Juste un petit parantèse, je ne vous incite pas a ne pas porter votre ceinture.

Cette argument a été tellement utilisé.
Reste que peu importe comment tu regarde ca. Tu a plus de chance de mourir pas attaché que attaché.
Et en plus quand t'es éjesté ce qui te tu la majeur partie du temps c'est ta belle voiture qui te roule dessus.

Moi j'ai un oncle qui a fumé toute ca vie. Il n'est pas mort du cancer.

Status
Not open for further replies.
Back