Saab 9-3 2.0T

Status
Not open for further replies.

Quirck

Well-known member
Tell me more about these cars (2006-2007), are they reliable? What do I need to know?

Thanks.

Mécaniquement parlant c'est extremement robuste (suspension, frein, moteur, trans, etc)

Probleme récurrent au niveau des shocks mais Koni vend sa 600$ un set de 4 neuf ajustable.

Le probleme majeur est la complexité de l'électronique VS sa fiabilité VS son cout de remplacement.

Principalement au niveau du radio, les plus équipé ont: head unit, 3 amplificateur séparé relié en fibre optique, un chargeur 6 cd séparé, le module OnStar, le module radio Satellite tout sa éparpillé partout dans le char, et tout est relié donc quand un plante, pas mal toute plante.

Mais sa regarde l'historique, si le char a jamais eu de probleme électronique, t'en aura pas, mais a l'inverse yé pas rare de voir une Saab avec un historique du genre ''Changer head unit'' 4 fois sur le slip de garantie ou autre truc du genre, ceux la touche leur pas.

Année modele 2003, donc 2006 la grosse majorité des problemes est regler.

2 litre T fait aisément du 6.5-7 litre au cent et peut etre chippé a 265 hp et 285 lb*pi pour 800$.

ultra robuste...c'est qui celui qui a sauter son moteur/turbo a 40K km sur sa saab?

Saab a jamais été reconnu pour etre des char fiable.....il le sont les 3-4 premiere année..après ca prend une criss de drop.

Moi j'ai une 2004 aéro et je suis maitenant rendu à 235 000km et la seule chose que j'ai eu à faire depuis de je l'ai (acheté à 100 000km) ce sont les freins "disques/pads", un bearing de roue, un head light brulé et une tourelle de suspension.

Donc je considère que c'est un char fiable, performant, économique et très très très confortable

ultra robuste...c'est qui celui qui a sauter son moteur/turbo a 40K km sur sa saab?

Saab a jamais été reconnu pour etre des char fiable.....il le sont les 3-4 premiere année..après ca prend une criss de drop.

Elle a été chippé la sienne et j'ai contacté le gars qui l'a chippé pour avoir de l'info sur sa tune et j'ai trouvé sa vraiment douteux...

Le char a runner trop lean.

La mienne a la 120k km et elle roule encore sur les brakes d'origine.

The 4cylinder turbos are definately durable if well maintained. What that basically means is religious oil changes using synthetic.

Other parts of the car are in the Euro norm for reliability and as somebody mentioned above, the LCDs can give way after a couple of years.

3 of my friends ran Saabs for a few years, a 9-3 Viggen, 900S and 9-3 Aero 2.0T and they were all quite reliable. Lets just say that over the same period of ownership, they were alot more reliable than a Volks.

2.8T
Mon future achat..... lol
Y'a un gars au Vermont qui a adapté le HPtuner a ce char la, il sort +400 hp avec sa comme daily drive.

Moteur semble très très solide.

Et le son....

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=5WzuGfV8XP0&feature=related"]YouTube- 2006 9-3 Aero 2.8t Muffler Delete[/ame]

La mienne est a vendre....

2004 2.0T Aero 6 spd

IMG_1945.jpg

Status
Not open for further replies.
Back