Volkswagen Cabriolet ('86) + porsche parts + schmidts

Status
Not open for further replies.

made_in_germany

New member
School is sending me out of the country for a while, and I'm planning on staying there once I graduate. I unfortunately cannot bring my car with me...

Please contact through pm for any questions. Leave your email address for pictures!

Je demande 5500$ (nego) pour mon Volkswagen Cabriolet (1986) (aucun rouille, j'amais sortie l'hiver). Il est noir avec un toit decapotable gris. Il a TOUTE les chrome + petit bumper euro + pognet de portes porsche. Les (2) banc sont de PORSCHE GT3 en fibre de carbon + ceinture de course 6 points WILLANS. Il a aussi des essui glace de PORSCHE 993 100% fonctionel. Le tank a gaz est ATL 40L dans la valise. La battery Optima est dans la valise aussi dans une boite a battery. L’auto a une CAGE complet, qui est 100% en bas de la ligne de vitre, donc pas voyable, meme quand la toit est baisser. Freins (neuve) disque au 4 coin + suspension COILOVER KW V3 (completement adjustable) + toutes les sway bar + stress bar autotech. L’auto roule bien. Il a un 1.8 8v avec un transmission 5 vitesse (O2J). J’ai aussi un moteur modifier qui pourrait venir avec. C’est un 2L ABA toutes refaites avec piston Wiseco (compression 10.0:1) + tetes 20V AEB (d’un 1.8T) avec camgear adjustable + CAT cams custom, + springs and lifters nouveau etc. (mes intentions était de y mettre des weber, mais mes etudes m’amene hors du pays pour les prochain 4 années). J’ai aussi des SCHMIDTS 15’’, 3 pieces qui vienne avec 2 pneu strech continental sportcontact2 (195/45/15) qu'on pourrait organiser dans le prix. L'auto vien avec 4 roues noir avec 4 pneu. J'ai aussi plusieur pieces non-installer ou non-mentionner commes miroir flag chrome, lumiere Euro, fender spare etc. qui sont inclus dans le prix... Photos disponible par email.

I am asking for 5500$(nego) for my 1986 Volkswagen Cabriolet (no rust, never seen winter). It is black with a grey convertible roof. It has ALL the chrome, including SMALL EURO BUMPERS and PORSCHE DOOR HANDLES. It also has (2) (carbon fiber) PORSCHE GT3 SEATS (and Willans 6 point harness'), and (fully functional) PORSCHE 993 WIPERS. There is an ATL FUEL CELL in the trunk. The battery (red top optima) is also in the trunk (inside a vented battery box). The car has a FULL CAGE, which is all below the window lines which makes it not visible, even when the top is down! The (new) brakes are discs on all four corners, and the COILOVER suspension (fully adjustable) is KW V3 + autotech sway bars and stress bars. The car runs well, and has a 1.8 8v with a 5 speed manual transission (02J). I have a modified engine that may be worked into the deal. It is a 2.0 ABA bottom end with Wiseco piston (10.0:1 compression). The block is completely rebuilt, planned and painted black. The head is an 20V AEB head from a 1.8T. It comes with an adjustable cam gear, and custom cat cams, as well as new springs, lifters etc. (My intentions were to throw on a pair of Weber carbs and put the engine in, but school is taking me out of the country for the next 4 years). The car also has 15’’ SCHMIDTS. They are 3 piece wheels, and they come with 2 stretched continental sportcontact2 tires (195/45/15). They are not included in the price, but we may work something out. The car comes with generic black wheels and 4 tires. I have also many parts not installed or not mentioned, like EURO mirrors, eyelids, spare fenders, chrome mirrors, all of which come with the car... Photos available through email.

Merci, Thanks
Derek

here is a video of the wipers
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=6P-TwuBZqoo"]YouTube- PORSCHE 993 WIPERS ON VOLKSWAGEN CABRIOLET[/ame]

I've gotten quite a few messages asking just about the same questions. Here are some answers to the most common questions:

Bonjour,

Je suis la deuxieme propriétaire. J'ai la voiture depuis 2005. Avant ca, la voiture appartenait a un voisin, une veille dame qui a finalement pris ca retraite en Italie. Son mari habite toujours a Montreal, est il est habite juste derrière moi. Il a un garage pour voiture european.

Le moteur qu'il y a presentment est un 1.8 8v d'origine. L'huile est changer 2 fois par annee depuis l'achat en 1986. L'altenateur est neuf de 3 semaines, ainsi que plusieur autre affaires. Il na pas de power steering, mais j'ai le rack and pinion du GTI modifier, donc sa donne un peu plus le sensation de 'go-kart' on pourrait dire. Le moteur a ~186,000km. Le spedometre fonctionne pas, car j'ai pas 25 minutes de surplus pour la reviser en place (c'est un cable qui va du transmission au spedometre, avec un vise a chaque bout).

Pour vous donnez une idée du moteur que j'ai de coté: Il vien avec des cams+springs qui vont idéalement avec un moteur carburé. J'avais l'intention d'y mettre des Webers. J'avais deja monter 2 autres pareil (100% pareil) dans des voiture d'ami et ca prouvé super efficase, et ils avaient beacoup de puissance. Le moteur a un potentiel de 240hp si vous faites des bonnes choix avec les dernier component qui manque (pompe a eau, oil cooler, webers, altenateur, distributeur). Par contre, meme avec les component non-ideal, le moteur produira un 190-210hp solide. Ta toujours l'option d'y mettre un turbo aussi. Et dans ce cas, les HP potentiel monte dans les 400-500 j'imagine... mais je ne suis pas expert la dedans, et je sais que ca coute plus chere qu’un moteur carburé. En tous cas, je pourais t'aidé moi-meme avant que je parte, ou je peux te recommender des macanicien (et amis) très connu, très fiable.

Une idée des prix: La suspension est un suspension de 2000$, les banc son 1500$, le fuel cell est un bon 500$ + les tuyeau braided steel, qui se vend 45$ par pied (ta une bonne 20vingtaine de pied dans la voiture). Les essuie glace mon couté 900$ + 800$ de main d'oeuvre. La cage est une cage de 2500$, completement custom. Les pognet de portes sont 150$. La pare-brise est neuve. TOUTES le chrome est la, avec les euro bumper hyper rare-hyper chère...Les roues sont des roues de 4200$, et le moteur de supplémentaire ma couter un 2500$. J'ai toutes les facture pour toutes toutes toutes....

Aussi, les frein sont direct, avec un reservoir dans le glove-box. Le master cylinder est monter direct sur le pedalier. En effet, c'est un modification de style de course + sa enleve le booster et master cylinder dans le compartment de moteur. Sa benefi a un look plus 'propre', comme on dit. Tous cela a prix une 20 heure d'ouvrage que j'ai faites moitié seul, et finalement un garage la fini pour moi cars il me manquait du temp pour le terminer mois meme. Tous fonctionne sans faute.

Pour ce qui est du prix, je demande 5500 pour la voiture vu qu'un cabriolet avec un carroserie comme le mien (sans rouille, bien entretenue, j'amais sortie l'hiver, peu de km) vaux environ 4000$ sans toutes les modification. Je comprend que mes modifications requis un genre d'acheteur très specifique, donc 5500 me semble raisonable. Je serais pret a negocier le prix en tous cas. Le prix est encore plus negociable si vous decider de prendre les roues Schmidts (15''x8'') + le moteur de supplementaire. Dans les alentours d'un 8000$ negociable. Mais tout est a discuter, tout est negociable...

Dub-Alicious said:
Hi,

How much you looking for for the schmidts? any pics?

regards,

Rod

It would depend whether they are sold with the car or not. I would not sell them before the car is sold, unfortunately. Also, there are 5 schmidts. I had bought 1 spare :)

Derek

wow nice car would love to see pics..a lot of money in this car for such a low price!!..

gl with your sale!

wow nice car would love to see pics..a lot of money in this car for such a low price!!..

gl with your sale!

Thanks!

Yea, i've been getting a lot of visitors in consequence! i need it to go though...

I got a deposit on the 5 schmidts incase the car were to sell without them and two people both pushing me to part it out. If i part it, wheels, engines and suspension are gone t'moro. I don't want to be stuck with a shell though; it all needs to go. One shot makes for a better deals for the buyer anyways. More negotiating power too, i suppose

Derek

Status
Not open for further replies.
Back