Une huile à moteur synthetique de basse qualité ne brule pas bien, contrairement à une huile minérale, ce qui à pour effet de créer des dépôts de carbone sur les composants internes du moteur (rotors, apex seals, etc) ce qui peux en résulter par une perte de compression. La changer souvent ne règlera rien sur ce point précis, car c'est dans le principe même du moteur de bruler de l'huile pour lubrifier ses composants internes. La meilleure solution reste encore de mettre un kit de conversion au premix, avec une petite tank qu'on vient mettre de l'huile 2 temps. À ce moment, si l'huile à moteur brule bien ou non, ça n'a plus d'importance.
Fred
Quelle preuve as-tu qu'une huile synthetique ne brule pas bien comparé a un huile minéral, sauf les oui-dire de d'autre sur des forums?
La différence de "FlashPoint" entre une huile minéral et synthétique se retrouve entre peut être 50F et 200F. (Exemple: Minéral = 400 vs Synthétique = 470) ca dépend toujours de l'huile et des contaminant.
La température dans la chambre a combustion au moment de (la combustion) peut se trouver entre 1600F et 1800F, peut être plus.
C'est au moins 4 fois plus que le flash point de l'Huile synthetique.
Même si c'est un fait que le flashpoint d'une huile synthétique est plus haut, ca ne change rien du tout.
Donc, la théory du carbon build up par rapport a l'huile synthétique ne tien pas a mon avis.
Je dis bien a mon avis, parce que j'ai lu de centaine de page de recherche, forums, blogs sur les huiles, discussion etc... l'équivalent de plus de recherche que la majorité du monde. Pourquoi? je suis curieux a ce point
Est-ce que j'ai la réponse exact? Non, personne la, même les experts. ET Même Mazda. Leurs recommendation sont basé sur le principe CYA (Cover Your Ass).
Pour tout les moteurs, la simple réponse est de changer sont huile et filtre réguliêrement. C'est ce qui fera la plus grande différence.
Pour le reste, il y as certaine huiles de meilleur qualité, dans le minéral et le synthetique, mais plus souvent qu'autrement dans le synthétique.
En passant, je premix aussi. Car je ne crois pas que l'omp ou les configurations de l'ECU des RX8 lubrifient assez le moteur. Ca... c'est juste mon opinion par contre. Mais de ce coté, c'est juste mon portefeuille qui peut souffrire
Pour ce qui est de mes conclusions ou observations, si toi ou même Mazda peut me prouver que j'ai tord... svp faites le. Je vais changer mon fusil d'épaule immédiatement.
Until then... utilisé l'huile qui est en spécial

et changer votre huile souvent. Utilisé des bon filtres, ceux de Mazda sont excellent et pas cher.