RX-8 ventilation

Status
Not open for further replies.

DannyR

New member
J'ai un question concernant le problème de substance
laiteuse sur Jauge de niveau huile

J'ai ce problème sur ma RX-8 2005 et le dealer me dit
qu'il faut installer un nécessaire de ventilation au coût
de 384.29$

Quelqu'un connaît ce kit

Merci

J'ai un question concernant le problème de substance
laiteuse sur Jauge de niveau huile

J'ai ce problème sur ma RX-8 2005 et le dealer me dit
qu'il faut installer un nécessaire de ventilation au coût
de 384.29$

Quelqu'un connaît ce kit

Merci

C'est qui le concessionnaire qui essaye de te vendre de quoi que t'a pas besoin ?
Moi j'ai trouvé le remède parfait et ca coute rien... je l'entrepose de deécembre à avril :)

fait un tour sur l`autorute avec ton auto en 2eme a ~ 6000 rpm .. ca va résoudre le problème

C'est supposé être de l'humidité par temps froid avant que
le moteur démarre.

Ç'a devient blanc dans la ligne du gage à l'huile.
Rien d'important un défau des modèles 2004-2005.

Pour info. RX7 Rocket je ne suis pas capable
de devenir membre du clubrxquebec.com
le serveur me refuse l'accès.

Merci pour les commentaires.

Mon auto a la même chose sauf que la substance laiteuse ressemble plus a de la graisse castrol épaisse sur la guage a huile.

je travaillais chez mazda et jai une rx-8 et oui c normal et pas domagable meme que yavais plusieur mazda3 ki fesais la meme chose inquiette toi pas avec sa.

je travaillais chez mazda et jai une rx-8 et oui c normal et pas domagable meme que yavais plusieur mazda3 ki fesais la meme chose inquiette toi pas avec sa.

Merci du renseignement,

Par la même occasion, quelle huile moteur serait à conseiller.

Synthétique ou minérale et le grade,

Merci pour ton aide

i use Castrol GTX 5W30

you can use synthetic oil if you like on your motor, but it is frowned upon but theres so many threads and discussions online about this topic

also id mainly be worried about your engine warranty if you use synthetic

Moi je déconseille la Castrol Syntec, même pour une voiture normale. Si tu veux utiliser de la synthetique, j'ai essayé la Royal Purple dans ma 7 et j'ai eu aucun carbon build-up. Sinon J-P le président du clubrxquebec nous suggère la Brad Penn, une huile minérale faite pour nos rotatifs.

Utilise l'huile qui te tente.

Change le souvent.

Synthetique, semi-synth, ou mineral... a la fin, si tu change souvent ton huile, c'est pas une si grosse différence.

Pour ceux qui déconseille "fortement" le synthetique, ca vient de l'ignorance.

Moi en ce moment j'utilise du Castrol Hypuron, 10w40. Huile pour diesel, contient du Zinc, ce qui ne se trouve presque plus dans les huiles pour voiture a essence.

Meilleur protection.

Fais juste pas acheter de la Nu Gold chez Can.Tire. :)

Change le souvent.

Synthetique, semi-synth, ou mineral... a la fin, si tu change souvent ton huile, c'est pas une si grosse différence.

Moi en ce moment j'utilise du Castrol Hypuron, 10w40. Huile pour diesel, contient du Zinc, ce qui ne se trouve presque plus dans les huiles pour voiture a essence.

Meilleur protection.

Une huile à moteur synthetique de basse qualité ne brule pas bien, contrairement à une huile minérale, ce qui à pour effet de créer des dépôts de carbone sur les composants internes du moteur (rotors, apex seals, etc) ce qui peux en résulter par une perte de compression. La changer souvent ne règlera rien sur ce point précis, car c'est dans le principe même du moteur de bruler de l'huile pour lubrifier ses composants internes. La meilleure solution reste encore de mettre un kit de conversion au premix, avec une petite tank qu'on vient mettre de l'huile 2 temps. À ce moment, si l'huile à moteur brule bien ou non, ça n'a plus d'importance.

Fred

Change le souvent.

Meilleur protection.

Reveille toi avant qui soit trop tard !!!

Une huile à moteur synthetique de basse qualité ne brule pas bien, contrairement à une huile minérale, ce qui à pour effet de créer des dépôts de carbone sur les composants internes du moteur (rotors, apex seals, etc) ce qui peux en résulter par une perte de compression. La changer souvent ne règlera rien sur ce point précis, car c'est dans le principe même du moteur de bruler de l'huile pour lubrifier ses composants internes. La meilleure solution reste encore de mettre un kit de conversion au premix, avec une petite tank qu'on vient mettre de l'huile 2 temps. À ce moment, si l'huile à moteur brule bien ou non, ça n'a plus d'importance.

Fred

Quelle preuve as-tu qu'une huile synthetique ne brule pas bien comparé a un huile minéral, sauf les oui-dire de d'autre sur des forums?

La différence de "FlashPoint" entre une huile minéral et synthétique se retrouve entre peut être 50F et 200F. (Exemple: Minéral = 400 vs Synthétique = 470) ca dépend toujours de l'huile et des contaminant.

La température dans la chambre a combustion au moment de (la combustion) peut se trouver entre 1600F et 1800F, peut être plus.

C'est au moins 4 fois plus que le flash point de l'Huile synthetique.

Même si c'est un fait que le flashpoint d'une huile synthétique est plus haut, ca ne change rien du tout.

Donc, la théory du carbon build up par rapport a l'huile synthétique ne tien pas a mon avis.

Je dis bien a mon avis, parce que j'ai lu de centaine de page de recherche, forums, blogs sur les huiles, discussion etc... l'équivalent de plus de recherche que la majorité du monde. Pourquoi? je suis curieux a ce point :)

Est-ce que j'ai la réponse exact? Non, personne la, même les experts. ET Même Mazda. Leurs recommendation sont basé sur le principe CYA (Cover Your Ass).

Pour tout les moteurs, la simple réponse est de changer sont huile et filtre réguliêrement. C'est ce qui fera la plus grande différence.

Pour le reste, il y as certaine huiles de meilleur qualité, dans le minéral et le synthetique, mais plus souvent qu'autrement dans le synthétique.

En passant, je premix aussi. Car je ne crois pas que l'omp ou les configurations de l'ECU des RX8 lubrifient assez le moteur. Ca... c'est juste mon opinion par contre. Mais de ce coté, c'est juste mon portefeuille qui peut souffrire :)

Pour ce qui est de mes conclusions ou observations, si toi ou même Mazda peut me prouver que j'ai tord... svp faites le. Je vais changer mon fusil d'épaule immédiatement.

Until then... utilisé l'huile qui est en spécial :) et changer votre huile souvent. Utilisé des bon filtres, ceux de Mazda sont excellent et pas cher.

Status
Not open for further replies.
Back