Lancer EVO 8 : Infos !

Simon138

New member
J'suis en train de regarder pour une nouvelle voiture.

Un ami m'a fait faire un tour de sa Evo 8 2005, j'ai vraiment aimé.

J'aimerais savoir quelques trucs.

Coté fiabilité, est-ce que c'est comme un Subaru STI ? Toujours au garage, dispendieux à réparer ?

Coté consommation d'essence. J'ai vu sur un site que c'est suposé faire 9L/100km sur la grand route et 13L/100 en ville. Est-ce que c'est à peu près ça ? C'est sur que si c'est de la conduite sportive, ça coûte cher, pas besoin de me le rappeler.

J'ai environ 17,000 de budget. J'aimerais acheter une voiture VGA réparée, est-ce qu'à 17,000 c'est réaliste comme prix ? J'ai vu une 2004 à 18,000 à vendre je sais plus trop ou.

Ou est-ce que j'peu trouver une EVO 8 à vendre, à part sur lespac.com et kijiji ?

Merci à l'avance de votre aide.

Evo=dsm= entretien souvent, fiabilité tres faible , tres fun a conduire et a modifier .......ce sont des autos pour les hardcore les weekend warriors, la mecanique a la maison
pas des auto ou tu ouvres jamais le hood

si tu a pas un peu des connaissance mecaniques je te consaille de regarder ailleurs

seule chose........si ton bugdet le permet si non oublie ca

Achete une vga a 12 000 et fais la remonter, c'est ma job de faire ca en passant :)
Mais serieux c'est une bonne voiture, je te la conseil pis cest plus beau quune sti.

Il sont tous dans le char ceux plus haut. Une evo c'est aussi fiable que n'importe quelle voiture stock sur le marché... parce que c,est une voiture stock justement. Tu l'entretiens normalement et tu n'auras pas de trouble ou de surprise.
Le moteur et la transmission sont beaucoup plus fiable et solide que sur un sabarouille.

17 000$ c'est serré comme budget c'est sur.

Tic

Il sont tous dans le char ceux plus haut. Une evo c'est aussi fiable que n'importe quelle voiture stock sur le marché... parce que c,est une voiture stock justement. Tu l'entretiens normalement et tu n'auras pas de trouble ou de surprise.
Le moteur et la transmission sont beaucoup plus fiable et solide que sur un sabarouille.

Tic

Je parle en connaissance de cause, si a 17 000 tu t'acote financierement, wath out. a 17 000 ta un 2003 avec du millage, moins fiable que les 2005 et +. Ca été battu, ca connu plein de launch, probablement du lapping,

Les brake ca coute pas 100 à refaire, faut tu change lhuile des diff et transmission au 20 00 km (250 $ minimum). 400 Km avec 50 litres de super. Les pneu, rarement en bas de 700$.

Les pièces coutes cher, un hood c'est 1200$.

C'est un peu le meme principe que s'acheter un GTR R-32 au alentours de 10 000 et s'acoter côté budjet, c'est pas la chose à faire, ce sont des autos qui coutent cher à rouler

Tic

tout auto qui a un 4g63 dedans aurait besoin de plus d entretien que un auto normale ........en plus si tu achetes ca .......dis moi pas que tu va pas la pouser :D

j'ai faite le tour de ceux au quebec. 17k tu va être serrer un peu. Attend et économise d'avantage.

Merci pour les conseils.

J'viens juste de me pogner une bonne job, j'vais essayer de m'économiser quelques dollars.

J'avais justement pensé à en trouver une accidenté et faire réparer, est-ce que ça vaut la peine ? J'touche aucunement à la carosserie, j'ai pas de conaissances la dedans mais j'ai un ami qui a été longtemps estimateur pour Fix-Auto...

le probelem avec VGA c'est que on sait jamais quest qui sest passer avec exactement. On sait pas comment la personne la traiter. Quest quil a fait avec. Souvent, les VGA sont pas fiable car tu sais pas quest quil va s'arriver 2-3 mois plus tard ... Faut tu fais confiance a quelqun ou a un shop de rebuilt vraiment, sinon, tes vraiment perdant. Tout les vehicules turbo , stock ou pas, a besoin plus d'attention qu'un char NA. Le turbo est cher et la main d'oeuvre aussi ... pas tout les garages connaissent les evo alors ils vont te charger plus d'heure de main oeuvre parce que ils doivent gausser avec ... alors comme tout le monde dit, c'est toujours mieux d'etre personellement un peu du coter mecanicien ou soi que tes vraiment riche..... Mais c'est vraiment un bo char. Ben plus que subaru parce que c'est aggressive et rare en asti. Surtout un blanche ou une gun metal edition MR ... oh my god ...

J'my connais un peu en mécanique et j'vais jamais dans les garages, j'ai des amis qui font pas mal n'importe quoi.

J'pense que s'qui serait bon serait d'aller voir une voiture avec mon ami mécanicien qui possède une Evo8 et mon ami estimateur de voitures accidentées !

le probelem avec VGA c'est que on sait jamais quest qui sest passer avec exactement. On sait pas comment la personne la traiter. Quest quil a fait avec. Souvent, les VGA sont pas fiable car tu sais pas quest quil va s'arriver 2-3 mois plus tard ... Faut tu fais confiance a quelqun ou a un shop de rebuilt vraiment, sinon, tes vraiment perdant. Tout les vehicules turbo , stock ou pas, a besoin plus d'attention qu'un char NA. Le turbo est cher et la main d'oeuvre aussi ... pas tout les garages connaissent les evo alors ils vont te charger plus d'heure de main oeuvre parce que ils doivent gausser avec ... alors comme tout le monde dit, c'est toujours mieux d'etre personellement un peu du coter mecanicien ou soi que tes vraiment riche..... Mais c'est vraiment un bo char. Ben plus que subaru parce que c'est aggressive et rare en asti. Surtout un blanche ou une gun metal edition MR ... oh my god ...

héhé :bigup:

Back