Moving to Ottawa / Gatineau ???

HeReDaGo

Legacy Member
Je travaille déjà pour le gouvernement fédéral ici... mais les possibilités de carrières sont 1000x meilleures là bas, spécialement en TI.

Y'as-tu d'autres employés fédéraux ici qui ont exploré cette possibilité?

Y'a une de mes chums qui se cherche une job en développement international et il vient tout juste de déménager là-bas. Sa femme avait déjà trouvé un emploi avant qu'ils déménagent et lui il croit que ses chances de se trouver un emploi seront meilleures.

C'est pas mal évident, avec le nombres de ministères qu'il y a là-bas, que tu as plus de chances de dénicher un emploi dans ton secteur.

c'est quoi le montrealracing d'ottawa???

parce que c'est pas évident choisir un quartier dans une ville que tu connais pas

c'est quoi le montrealracing d'ottawa???

parce que c'est pas évident choisir un quartier dans une ville que tu connais pas

Est-ce que tu veux changer de province?

Sinon je te conseil de rester dans Hull/Chelsea. Aylmer est bien aussi.

Oublie Gatineau, c'est le Longueuil de Ottawa. Le prix des maisons reflete bien le genre de place.

Pour celui qui dit qu'il va s'ennuyer a Ottawa... MTL est seulement qu'a 1h30 de Hull/Ottawa, donc facilement accessible pour magasiner et les spectacles.

J'ai habiter MTL 1 ans et jamais je n'y retournerais, a part Toronto, je crois qu'il n'y a pas pire ville au Canada pour elever une famille ou faire sa vie.

PM moi si jamais tu veux des conseils.

PS: Je travail pour la Chambre des Communes.

J'ai habiter MTL 1 ans et jamais je n'y retournerais, a part Toronto, je crois qu'il n'y a pas pire ville au Canada pour elever une famille ou faire sa vie.

En gros, tu ne veux pas élever ta famille ou faire ta vie dans une métropole. C'est pas Montréal le problème!

En gros, tu ne veux pas élever ta famille ou faire ta vie dans une métropole. C'est pas Montréal le problème!

Tu as beau mettre le titre Metropole en avant, ca rend pas la ville plus alléchante.

Le traffic, le crime, la saleté, le train de vie ridicule, la pollution (bruit, lumiere, air)... C'est pas des probleme ca?

A part des activités et les evenements speciaux je ne vois aucune avantage a habiter a MTL.

Je parle d'experience... dans la vingtaine, MTL etais bien... mais maintenant, je prefere le calme de ma Capitale Nationale.

LOL,

Hull c'est chill chef, j'habite ici depuis une dizaine d'annee, je travail downtown Ottawa, jvais au travail en velo a chaque jour, environ 9km.

C'est bin relaxe par ici. On s'ammuse, et quand on veut vraiemnt lacher sont foue, on va passer le w-e a montreal. :D

Personally, I really hate Ottawa and wouldn't wanna live there until I'm like 40

Nice place to raise kids, but its uggers and small apart from that

Tu as beau mettre le titre Metropole en avant, ca rend pas la ville plus alléchante.

Le traffic, le crime, la saleté, le train de vie ridicule, la pollution (bruit, lumiere, air)... C'est pas des probleme ca?

A part des activités et les evenements speciaux je ne vois aucune avantage a habiter a MTL.

Je parle d'experience... dans la vingtaine, MTL etais bien... mais maintenant, je prefere le calme de ma Capitale Nationale.

Ce que j'essais de te dire c'est que ce que tu décris est présent à Montréal oui. Mais c'est présent dans toutes les grandes métropoles du monde. New-York, Los Angel, Chicago, Toronto, Vancouver, Montréal, Paris, Londres, etc, etc.

De là le: tu ne veux pas élever tes enfants dans une métropole.

je vais travailler pour Agriculture dans l'ouest d'Ottawa http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=1341+Baseline+Road,+Ottawa,+Ontario&sll=45.3637,-75.73465&sspn=0.001566,0.003484&ie=UTF8&hq=&hnear=1341+Baseline+Rd,+Ottawa,+Ottawa+Division,+Ontario&ll=45.417973,-75.716057&spn=0.199297,0.445976&z=12

je vends ici à montréal avec ma réinstallation et je veux pas me racheter quelque chose tout de suite alors c'est pour ça que je considère Ottawa et ce qui est près du pont champlain au Québec

si j'achète pas et sans enfant, je pense que l'avantage d'impôt de l'ontario vaut la peine???

En autant que tu restes on Ontario si je me trompe pas...

La mère de ma blonde travail pour la gouvernement à Ottawa mais habite à Gatineau, à fin de l'année elle se fait manger en criss par l'impôt !
Je sais pas si c'est comme ca à cause qu'elle habite au Québec? Entk

Mais sinon, oui c'est ennuyant Gatineau lol
Ottawa y'a toujours des crimes pi des bums fek c'est divertissent en caline!!

Back