Aide air climatisé Mazda 3 2004

chaosExpanding

Section Moderator
L' AC du char a ma blonde est défectueux et le concessionnaire veut nous charger $130 juste pour trouver le problème. Ils disent que ce qui fait généralement défaut dans ces modèles est une pièce qu'ils vendent $890 :yikes:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution plus raisonnable ? Merci :)

^^ T'es de quel coin? Pour 60$ on fait le check up et si tu fais faire la réparation on te le rembourse.

C'est quoi la pièce a 890$?

Symptomes?

^^ T'es de quel coin? Pour 60$ on fait le check up et si tu fais faire la réparation on te le rembourse.

C'est quoi la pièce a 890$?

Symptomes?

C'est ma blonde qui est allé chez le dealer, elle se rappelle plus du nom de la pièce... Le déshumidificateur, ça se peut ?

Symptômes : l'air qui sort est pas frette... j'ai l'impression que le système s'est vidé de son freyon, mais je connais rien là-dedans. Désolé, j'ai pas plus de détails. On est sur la rive sud, à St-Lambert.

Merci.

Les diagnostics par internet c'est pas mon fort mais si ça peut te donner un idée....

Ton système consiste en 3 pièces majeur. Le compresseur, le condenseur et l'accumulateur (dryer). Parfois le dryer vient avec le condenseur.

Question de garantie, quand tu change le condenseur, il faut que tu change le dryer sinon il vont pas garantir ton condenseur. Si tu mets pas la bonne huile dans le compresseur ils le garantiront pas non plus. Ça change rien dans ta vie mais c'est toujours bon à savoir.

Le condenseur/dryer vaut 225$ et le compresseur vaut 550$.

À 890$ tu te fais violer mon ami.

Au prix que tu dis d'après moi c'est l'évaporateur. 413.88$ la pièce + 5 heures d'ouvrage.

C'est sure que ce n'est pas le condensateur parce que lui est seulement 298$ et ici, j'en vend jamais. Des évaporateur et compresseur ça par exemple ça se vend à la tonne.

Au prix que tu dis d'après moi c'est l'évaporateur. 413.88$ la pièce + 5 heures d'ouvrage.

C'est sure que ce n'est pas le condensateur parce que lui est seulement 298$ et ici, j'en vend jamais. Des évaporateur et compresseur ça par exemple ça se vend à la tonne.

Oui, c'est ça, l'évaporateur ! Supposément que c'est ce qui pète le plus souvent sur les Mazda 3, mais ils n'ont pas checké sur notre voiture...

Salut à vous, j'ai un Mazda 3 2008 pis le mois passé mon air climatisé m'a laché...

malheureusement, moi je me suis fais violé par le concessionnaire a coté de chez nous qui ont fait le check up a 130$

y m'ont dit que c'était mon condenseur qui fuyait a cause d'un impact...

résultat, "hasard de la route" = pas garanti

sérieusement chu en tabarnac après mazda qui offre une garanti de 3 ans sur un air climatisé mais qui trouve des raisons pour dire que cest pas dleur faute si ca brise...

jvais probablement faire une plainte a mazda canada bientot sur le sujet.

jai limpression aussi que le Mazda de Laval vaut pas dla merde... *td* ca fait quelques fois que jy vais déja pis jai jamais été aussi mal servi qu'à cet endroit... je suis certain que tout ce qu'ils ont fait cest mettre le gaz dans le circuit, regardé à peu près d'ou la fuite provenait pis on vomi un diagnostic en écrivant 1 heure et demi de job à 90$/h pour trouver le probleme...

à vous les mécano : combien pour changer un condenseur? (si cest vraiment ca le probleme évidemment...)

Ca dépends des voitures, j'les connais pas tous par coeur, faudrait voir..

combien qu'ils t'ont chargé eux?

ils m'ont dit que la pièce coutait à peu près 450$

c une job de 800$ certain au concessionnaire... qqun que je connais la fait pis cétait pas loin de 900$...

MadMaxEk, nous ici (Métro Mazda) c'est une job de 580$ environ taxes comprises et fréon aussi. Condenseur à 297.31$ + 2.5 de temps + fréon + taxes.

Sauf que, les 2005 et moins, les clients ont 15% sur les pièces et la main d'oeuvre, il y a une cliente que ça lui a couté 451.21$ tout compris. Mais toi c'est poche vu le domage physique, pas garantie.

L'A/C sur mon Mazda 3 2004 GX de fonctionne plus. La lumière A/C allume, mais par d'air froid dut tout. Le compresseur semble faire un cycle on/off continuel, et il impose une charge se le moteur car j'entend le idle baisse, et j'entends un bruit sous le capot. En conduisant, je sent une baisse de puissance lors d’accélération, en même temps que le cycle on/off du A/C. J'ai ajouter du réfrigérant, en pensant qu'il en manquait peux être, mais je suis dans le vert (cadran de pression) mais rien n'a changée.

Est-ce que mon compresseur et capoute? Avez-vous des recommandations qui peux faire une bonne job dans les Laurentides ou Laval, et charger moins cher que chez les dealers Mazda?

un evap c'est rare sa pete. un condenseur ca arrive plus souvent a cause des debris de la route. tsé c'est garantie que ca marche si tu recois rien dedans, je comprend pas pourquoi tu es faché si ton condenseur est percé a cause d'un debris que tu as recu. Y peuvent pas garantir ca. c'est comme si tu fuck ta panne a huile a terre, ca arrive mais c'est pas leur faute donc pas garanti.

c'est p-e ton compresseur qui est fucké dcaron999 mais c'est dure a dire sans voir rien. c'est pas en rajoutant du freon que tu resou des probleme, si tu en a trop, c'est pas mieux.

changé de quoi d'air clim dans un char, c'est assé un tas de marde. bonne chance.

Merci. J'ai pas dépasser la pression de fréon recommandée, car j'ai un cadran a pression. J'ai lu sur un autre forum que je suis mieux de couper ma strap de compresseur, avant qu'il saisissent pour de bon, et pour éviter de plus grave problème secondaire. Le compresseur fait pas mal de bruit, et ralentit le RPM...

y commence p-e a saisir. mais dememe c'est dure a dire. as tu un vrai gauge de frigoriste ou c'est une patente du CT pour ajouter du freon? avec un vrai gauge tu pourrais voir si le compresseur pompe, si les pression d'operation sont belle et tu pourrais faire quelque lectures de temperature pour voir ce qui en est.

C'est une patente CT. Mais je peux voir une montée de pression quand le compresseur part, et ca reviens dans le vert a quand le compresseur se ferme.
Aucun air froid dans l'habitacle (pas besoin de test de Temperature car c'est de l'air de ambiant qui sort des bouches d’aération. Le bouton d'A/C on/off semble répondre (la lumière s'allume et se ferme) .

ca prendrerais un set de gauge de frigoriste pour voir les pressions d'entré et de sortie du compresseur

j'en ai mais j'ai pas les fittings pour les autos

Back