Police = trou de Q

Vous me faites rire... Selon la loi, c'est ton devoir de t'assurer que ton véhicule est en bon état de marche. De la manière que tu parles, tu sauras jamais si t'as une lumière brûlée pcq tu conduis toujours dans ton véhicule ? Ben voyons...
J'ai pas dit je le faisais...

TOI tu me fais rire mon beau bozo. Walking contradiction.

Ton premier post inçinue que toi tu vérifies que ta voiture est parfaitement conforme à la loi chaque fois que tu la conduis et par après; l'essentiel phrase d'un fendant "J'ai pas dit je le faisais" WOW

En plus, il l'a dit que la voiture a subit un "check up général" 2 semaines auparavant. Jva te la peter toi ta lumière de plaque voir combien de temps ça va prendre que tu t'en rendre compte.

C'est comme rouler à 90 dans une zone de 70... Tu le sais que tu vas plus vite que la vitesse permise et que tout le monde le fait, mais viens pas chialer si tu pognes un ticket.
Belle comparaison qui n'a absolument rien à voir et qui se compare même pas. Quand on roule à une certaine vitesse, on en est conscient. Lui N'ÉTAIT PAS CONSCIENT.

To the OP:
Même si je croix fermement que tu devrais le contester, c'est sûrement ton attitude qui t'as couter le ticket comme les autres disent.

Non criss, dans la logique, avec des policiers sensés, ET PAS DES TROU DCULS COLLECTEURS D'ARGENT, il t'aurait dit, va changer ton ampoule a 2$ au plus vite, bonne soirée. Pas , faire un u-turn, coupé du monde, pour rien, car on s'entend qu'il avait pas vu les ptites lumieres brulés...et finalement lui donné un ticket de koi 50$. Tk

Vive le système remplis d'anus élargis de 6 pieds d'haut mangeurs de beignes.

Retourne à mon premier commentaire... s'il avait pas fait son smart ass, il s'en serait sûrement sorti avec un 48h. C'est ton devoir de t'assurer que ton auto est en bon ordre.

Si tu tombes en panne sur l'autoroute pcq t'as un bris mécanique, tu te fais remorquer. Est-ce que tu as un avertissement ? Non. Tu payes pour le remorquage même si ton bris mécanique est pas de ta faute.

TOI tu me fais rire mon beau bozo. Walking contradiction.

Ton premier post inçinue que toi tu vérifies que ta voiture est parfaitement conforme à la loi chaque fois que tu la conduis et par après; l'essentiel phrase d'un fendant "J'ai pas dit je le faisais" WOW

En plus, il l'a dit que la voiture a subit un "check up général" 2 semaines auparavant. Jva te la peter toi ta lumière de plaque voir combien de temps ça va prendre que tu t'en rendre compte.

Belle comparaison qui n'a absolument rien à voir et qui se compare même pas. Quand on roule à une certaine vitesse, on en est conscient. Lui N'ÉTAIT PAS CONSCIENT.

To the OP:
Même si je croix fermement que tu devrais le contester, c'est sûrement ton attitude qui t'as couter le ticket comme les autres disent.

J'insinue rien. Je fais pas la vérification de toutes mes lumières avant de partir en auto. Je m'en cache pas du tout !! Oui le policier a été chien mais il avait droit de faire ce qu'il a fait. N'eut été de ses commentaires, il s'en serait sorti. Le point ici c'est qu'il vient chialer qu'il a eu un TICKET et demande s'il peut contester. La réponse est non. Le policier avait le droit. Au sens de la loi, il doit s'assurer que son véhicule est en bon état de marche en tout temps.

Le point ici c'est qu'il vient chialer qu'il a eu un TICKET et demande s'il peut contester. La réponse est non. Le policier avait le droit. Au sens de la loi, il doit s'assurer que son véhicule est en bon état de marche en tout temps.

Agreed, but within reason.

Si jme fait coller un ticket pour une affaire de même pi sam coute $100 de ticket ou une connerie de même, c'est GUARANTIE jle conteste. Je suis désolé mais c'est ridicule.
Ok si il roulait le soir pas de phares avant pi il recoit un ticket pour ça ok jpeu comprendre que le policier te donne pas 48 hres...mais un esti de lumiere de plaque.....that cop is a joke and part of the reason why all other cops look like jokes.
The reason people disrespect them is because they act like fucking douchebag assholes that are better than everyone all the time. If they were polite and courteous like they are supposed to be and agve people a chance, then people like the OP wouldn't be giving them attitude all the time.
Personellement, je suis ULTRA polit avec la police quand jme fait arreter "oui monsieur, non monsieur, avec plaisir monsieur" pi meme avec ca ILS AGISSENT TOUJOURS EN CRISS DE FENDANT D'ENFANT DE CHIENNE pi me parle comme si jtai un retarder mental ou la pire merde de la terre.

Je comprends exactement ce que tu veux dire et tu as raison d'être en crisse... par contre moi ça s'est toujours bien passé à chaque fois que j'ai eu affaire avec eux. Tant qu'à moi, tu perdras n'importe quelle contestation comme celle-là et tu perdrais ton temps d'aller en cour.

La loi n'a malheureusement pas de sentiment ni d'opinion. Si le policier était en droit d'émettre le ticket, un juge ne déclarera pas quelqu'un innocent sous une base que ce dernier était ridicule. J'essaie pas de faire mon smart ass, mais c'est comme ça.

Ya 2 but quand on conteste qui ont toujours fonctionné pour moi:
1-Prouver qu'on a pas commis l'infraction en question(très difficile)
2-Expliquer des circonstances particulières qui font en sorte de justifier l'infraction commise(ou dans ce cas l'oublie). C'est pour ça j'ai dit de le faire réparer, puis en cour, admettre son tort mais prouver que c'est réparé. Après tout, c'est sensé être le but de tout ça; que le VR soit conforme et sécuritaire.

Moi si j'avais été le policier, avec ton attitude c pas juste un ticket t'Aurait eu mon gars.

Je veux pas te juger, je te connais pas. Mais des ti-culs fraichier gangster de la rive-sud, si j'étais une Police ostie je me ferais du fun.

Stop L'Attitude du gangster, soi Polie, pis arrête de poser des questions comme un ti kid insécure.

Me suis faite arrêter souvent pour mon exhaust toujours eu des warnings parce que J'étais polie avec L'officier. Par contre une fois cétais un jeune policier qui sortais de L'école genre 22 ans, POur moi yétais fiere de donner son premier ticket d'exhaust, j'ai rester polie ya été super gentil, mais que veux tu pour moi cétais son premier ticket a vie, yétait vraiment heureux de son travail lol

regle numero 1 de darthou, soit toujours poli et courtois avec un policier, meme si il a un air de frais chier et qu'il cherche a te faire chier.

Mets toi dans sa peau ou tient, dans n'importe quel contexte. Moi si je devais avoir affaire avec un petit smath qui me montrerais comment faire ma job, tu peux être certain qu'il recevrait un service ''special''.

Avoir été respectueux et courtois, tu n'aurais rien eu. C'est clair que le policier l'a cherché longtemps pour trouver que c'était ta lumière de plaque qui était défectueuse.

Mets toi dans sa peau ou tient, dans n'importe quel contexte. Moi si je devais avoir affaire avec un petit smath qui me montrerais comment faire ma job, tu peux être certain qu'il recevrait un service ''special''.

Avoir été respectueux et courtois, tu n'aurais rien eu. C'est clair que le policier l'a cherché longtemps pour trouver que c'était ta lumière de plaque qui était défectueuse.

ouais. c'est con mais dans ces cas-la, tu fermes ta gueule pis tu l'ecoeure pas !

Merci guys pour vos réponses ! J'avou que de faire le smat ma causé un ticket. On peut vraiment rien faire contre un policier. :S

Merci guys pour vos réponses ! J'avou que de faire le smat ma causé un ticket. On peut vraiment rien faire contre un policier. :S

T'était mal parti mais je connais plusieurs filles qui ont fait semblant de pleurer pour s'éviter un ticket. Ça ou conteste. :p

I remember seeing this video, I'm very glad to hear the outcome...

I got pulled over a couple days ago pulling out of a bar's parking lot - I never drink so I'm never worried about DUI's, I turned left onto a street after a van passed me, I saw another car a good 60+meters away and had plenty of room to go, I keep driving for about a good 2 minutes then the cop pulls me over.

I made sure my hands were visible at all times
2 female cops come on each side of my car
One on the right points at the back right of my car for some reason? :dunno:
Female on the left "Pa-Pier et registration etc..." in a damn grumpy voice
I asked politely "may I go into my RIGHT pocket please?" She said yes, Offier on my right beams a flashlight all over the place...
Officer on left takes my stuff, They both go back - Waiting there for a good 15 min and I saw them discussing shit. Finally the one female officer comes back and hands me my stuff as if she was about to throw it at me and she said in a grumpy ass voice again BONNE NUIT!

I was very polite, It was just a "routine" sheep stop I guess, You know how the government works, It wants to see if it's peasants are up to no good...
I didn't like how the lady was rude though, There was no reason for it. I was polite and I could've given them a hard time if I really wanted to.

I remember seeing this video, I'm very glad to hear the outcome...

I got pulled over a couple days ago pulling out of a bar's parking lot - I never drink so I'm never worried about DUI's, I turned left onto a street after a van passed me, I saw another car a good 60+meters away and had plenty of room to go, I keep driving for about a good 2 minutes then the cop pulls me over.

I made sure my hands were visible at all times
2 female cops come on each side of my car
One on the right points at the back right of my car for some reason? :dunno:
Female on the left "Pa-Pier et registration etc..." in a damn grumpy voice
I asked politely "may I go into my RIGHT pocket please?" She said yes, Offier on my right beams a flashlight all over the place...
Officer on left takes my stuff, They both go back - Waiting there for a good 15 min and I saw them discussing shit. Finally the one female officer comes back and hands me my stuff as if she was about to throw it at me and she said in a grumpy ass voice again BONNE NUIT!

I was very polite, It was just a "routine" sheep stop I guess, You know how the government works, It wants to see if it's peasants are up to no good...
I didn't like how the lady was rude though, There was no reason for it. I was polite and I could've given them a hard time if I really wanted to.

elle voulaient te pogner pour quelques chose, et vu que tu les as pas faite chier, elle ont pas chercher de bibittes. le gros michel=1, et les policieres mal baisée=0

I don't get it.
You record the officer when he pulls you over? I thought they could just tell you to turn it off :dunno:

Please teach me

No they can't. Your car door leads to no assumption of privacy.
Also, it's a nice tool in court.

When the cop did the u-turn, and then raced after you (going through 2 stops as you mentionned), did he use his emergency lights at all times?

Back