Poker en ligne.

des rack back j'imagine que c'est utile seulement lorsque l'on jou des gros montant?

et c'est juste pour les tournois?
ou pour les parti que l'on rentre et l'on jou...?
dsl je connais pas encore les termes

des rack back j'imagine que c'est utile seulement lorsque l'on jou des gros montant?

et c'est juste pour les tournois?
ou pour les parti que l'on rentre et l'on jou...?
dsl je connais pas encore les termes

C'est pour tous les frais que tu paies au site, peu importe la game.

Comme là tu aurais probablement eu 0.22$ de rakeback :D

Ça devient payant quand tu joues beaucoup, beaucoup de tables et des gros montants. Mais de l'argent gratuit c'est toujours mieux que pas d'argent du tout quand même.

Par exemple tu jouais 5/10 cennes, 9 personnes? En 1000 mains tu fais environ 3$ de rakeback je crois. Si tu joues 1000 mains tous les soirs et bien le vendredi t'as 20$ de plus dans ton compte. C'est pas grand chose mais à la longue ça peut faire la différence.

Tournoi = ça décolle a une heure précise et y'a beaucoup de monde.

Sit n Go = c'est un tournoi qui décolle quand y'a le nombre requis de personne, 1 vs 1, 1 table, 2 tables...

Cash game = Tu t'assois avec du vrai argent, t'en remets comme tu veux, tu t'en vas quand tu veux. C'est la forme de poker la plus difficille à mon avis, surtout en commencant. Chaque erreur te coute du blé directement tandis qu'en tournoi tu peux refaire des chips. Cash game se joue beaucoup plus "deep" que les autres aussi...c'est à dire que tu as plus de big blind pour jouer. Donc au lieu de te retrouver all-in assez vite tu as le temps de raise, reraise, bluff, bluff, bluff avant d'être all-in. C'est plus compliqué que raise/all-in tout de suite.

Last edited:
merci beaucoup, je trouve cela très interessant.

personellemtn je prefere les cash game puisque je peux partir quand je veux...par contre c'est vrais que l'on peut perdre rapidement de l'argent...

je vais esseyer un tournois bientot c'est sur...

pour le rackback je suis sur party poker il parait qu'il en a pas beaucoup...
mais comment je fais pour ena voir quand meme?

là j'esseye d'atteindre le premier niveau de mon bonus en jouant le plus de main possible...

merci beaucoup, je trouve cela très interessant.

personellemtn je prefere les cash game puisque je peux partir quand je veux...par contre c'est vrais que l'on peut perdre rapidement de l'argent...

je vais esseyer un tournois bientot c'est sur...

pour le rackback je suis sur party poker il parait qu'il en a pas beaucoup...
mais comment je fais pour ena voir quand meme?

là j'esseye d'atteindre le premier niveau de mon bonus en jouant le plus de main possible...

J'sais pas pour Party Poker comment ça marche mais si c'est comme pokerstars c'est pas du rakeback directement. C'est des récompenses avec les points qui équivalent à de l'argent en bout de ligne...mais c'est pas vraiment fait pour les débutants dans le sens que ça va donner vraiment moins que 27% si tu joues pas beaucoup.

Si t'as un bonus en ce moment essaies de le débloquer comme tu fais là, c'est comme un très gros rakeback anyway. Quand tu auras fini tu pourras voir tes options.

Good luck !

J'avais jamais pensé que c'était meilleur de faire des sit n go que d'aller dans des cash games pour les débutants...

J'avais mis un 20$ l'hivers passé et je me suis rendu a pas loin de 40$ en jouant sur les petits cash games.. à la fin, je me suis essayer dans des sit n go mais j'étais un peu trop aggressif et j'ai tout perdu !! LOL mais comme quelqu'un a dit sur un autre page, je jous pour m'amuser anyway !

La, je suis comme 350z25 et je vais essayer d'aller chercher mes bonus (je me suis ouvert un nouveau compte pour pouvoir avoir holdem manager).

Coliss, pour avoir holdem manager, je dois faire 250 fulltilt points, ca va etre long !!! :)

J'avais jamais pensé que c'était meilleur de faire des sit n go que d'aller dans des cash games pour les débutants...

J'avais mis un 20$ l'hivers passé et je me suis rendu a pas loin de 40$ en jouant sur les petits cash games.. à la fin, je me suis essayer dans des sit n go mais j'étais un peu trop aggressif et j'ai tout perdu !! LOL mais comme quelqu'un a dit sur un autre page, je jous pour m'amuser anyway !

La, je suis comme 350z25 et je vais essayer d'aller chercher mes bonus (je me suis ouvert un nouveau compte pour pouvoir avoir holdem manager).

Coliss, pour avoir holdem manager, je dois faire 250 fulltilt points, ca va etre long !!! :)

C'est pas nécessairement meilleur un ou l'autre pour les débutants. Disons qu'en cash game l'argent change de main plus vite !! Le problème souvent c'est que les nouveaux vont dans une game à 50 cennes en se disant que c'est rien 50 cennes...mais tu peux perdre 50$ en 1 main !! Pourtant le même nouveau ira jamais dans un sit-n-go à 50$...juste parce que c'est marqué 50$ dessus au lieu de 50 cennes.

Avec du contrôle un peu et en commencant en bas de l'échelle c'est assez facile les cash game aussi. 1/2c c'est pratiquement du play money.

Ah, good ! justement, je suis en train de lire le pdf de Ryan Fee et je m'ajuste... je remarque que j'embarquais dans beaucoup trop de main...

Ce que je peux dire depuis que j'ai commencer a lire ca, c'est que faut être patient et que les nouveaux, comme moi avant et encore un peu trop asteur, c'est qu'on veut trop jouer de main au lieu d'attendre les bonne mains.

Et bordel que ca en fait a apprendre quand, à chaque position que tu es par rapport au button, les mains que tu vas jouer change !!! :)

Pour ma pars j'étais comme toi wadd...j'embarquais dans presque toute les mains...maintenant j'essais de me starter une table 2/4 et lorsque je devien chip leader avec un certain controle, je m'ouvre une autre table et là je jou moins de mains, mais je jou les meilleurs.

C'est quoi holdem manager?

personellement en 3 jours je suis deja avec 15 party point...il m'en reste plus que quelque un pour avoir un premier 5$.

ouin, moi je reste sur les 1/2¢, c'est ben assez pour moi !!! LOL

holdem manager, je crois que ca été discuté avant, c'est un logiciel qui comptabilise la facon de jouer des autres (en gros)

Pour ma pars j'étais comme toi wadd...j'embarquais dans presque toute les mains...maintenant j'essais de me starter une table 2/4 et lorsque je devien chip leader avec un certain controle, je m'ouvre une autre table et là je jou moins de mains, mais je jou les meilleurs.

C'est quoi holdem manager?

personellement en 3 jours je suis deja avec 15 party point...il m'en reste plus que quelque un pour avoir un premier 5$.

Jouer quelques quelques tables en même temps c'est une bonne façon de se forcer a ne pas jouer les mains de merde. C'est un peu normal de perdre patience quand ça fait 30 minutes que t'as pas eu une main de jouable.

Holdem manager ça compile les données provenant de tes hand history et ça fait des statistiques. Tu peux te servir de ça pour analyser ton jeu ou celui des adversaire. Y'a un HUD ( heads-up display) qui va te donner les stats des joueurs directement sur la table. Ça en prend un gros volume de main pour être vraiment utile.

Avec ce genre de truc tu peux voir que Monsieur X raise preflop 40% du temps quand il est dans telle position mais qu'il fold les reraise 90% du temps...alors avec cette information là tu peux l'exploiter et lui faire des reraise avec des mains de merde pour le faire coucher.

Tu peux te servir de ça pour isoler des situations pour voir si c'est profitable ou pas. Exemple avant 22, 33, 44 si j'étais le premier à parler je foldais...en analysant je me suis rendu compte que je faisais beaucoup d'argent avec ses paires là, maintenant je bet.

tu bet sur un 22 par exemple ?? me semble que c'est dangeureux non ??? apres le flop, tu as quasiment toute les chances de perde ...

Si tu pognes un 2 t'es en voiture ;)

Faut juste tu t'arranges pour pas trop perdre que tu le pognes pas....et pour vider les poissons quand tu l'as !!

Je suis très loose en général...pas obliger de suivre mes conseils. Tight ça marche bien dans les cash game pas chère. C'était juste un exemple d'analyse simple que tu peux faire avec des programmes comme holdem manager/poker tracker.

Last edited:
ok, donc, si tu peux juste mettre le BB pour aller voir le flop, c'est la que tu y vas avec 22 par exemple c'est ca ? mais tu n'iras jamais s'il faut que tu mettes 3 ou 4 fois le BB right ?

Et une question, ca veut dire quoi 3Betting ?

3betting is when you reraise a raise. When you just call the bb it's called limping and the button will often overbet to buy the pot from limpers.

ok, donc, si tu peux juste mettre le BB pour aller voir le flop, c'est la que tu y vas avec 22 par exemple c'est ca ? mais tu n'iras jamais s'il faut que tu mettes 3 ou 4 fois le BB right ?

Et une question, ca veut dire quoi 3Betting ?

Je vais better (2.5bb dans mon cas)....ou call 3-4 bb sans problème. J'vais folder si je me fais 3bet a moins qu'on soit vraiment deep ( 150bb+) je vais caller.

Je pense pas que c'est bon dans les games +chère mais 10nl ou 25nl ça fonctionne bien pour moi.

Back