Les maisons sont bin rendues chers!

ohhh boy.. vous cherchez ce genre de truc là..
st-jean c telllllement loin en plus..

contacte Patrick Lamarche, c'est un agent très populaire à st-Jean, il travaille pour Sutton et il a des tonnes de contact dans le domaine.

http://www.patricklamarche.com/

Merci pour le contact!!!!

St-Jean est pas loin. C'est à 20 minutes d'où je vis présentement (Cartier Dix30). Il y a même un autobus express tous les jours pour e centre-ville.

Moi je viens d'acheter ma premiere maison a otterburn park mais je travail sur la rive-sud. Par contre si je peut te donner un conseil trish, st-jean = tres bonne idée. On a payer notre maison au prix de l'évaluation municipale ce qui est bien mais si jamais je change de maison, ca va être a st-jean. Une maison comme la notre (pas de réno, spa, grand garage, vraiment belle maison) va être environ 20 000$ de moins a st-jean et c'est aussi loin qu'otterburn park.

N'oublie pas qu'une propriété ce n'est pas toujours un investissement car ce sont des vases transplantant. Ce que je veut dire c'est que ta maison va prendre x valeur mais toute les autres maisons autour vont généralement prendre x valeur aussi. Je pense que l'important c'est de payer sa maison au plus vite en tout ca corriger moi si jme trompe...

St-Jean est pas loin. C'est à 20 minutes d'où je vis présentement (Cartier Dix30). Il y a même un autobus express tous les jours pour e centre-ville.

Donc tu devras faire St-Jean dix-30 plus le bus express pour Montreal...

Pourquoi s'obstiner à vivre loin de ton lieu de travail ? Tu payeras bien plus cher au final à cause de tes trajets en voiture. Oublies pas que quand tu fais la somme des dépenses, ca te coute tres cher chaque année. Sans compter le temps que tu vas perdre pour ton transport. Et il faut rester lucide. La circulation automobile ne va baisser, c'est le contraire qui va arriver: ca va etre de pire en pire !

Payes un peu plus et rapproche toi au maximum. Moi, j'ai mis 40000$ de plus en emprunt et je suis à 15 minutes en train du centre-ville: le bonheur, avec jardin, garage, sous-sol (2000p/c habitable au total) et meme une école à coté. Et c'est calme et en meme temps proche de l'autoroute et d'un centre commercial et du marché central...

je suis dans ça moi aussi depuis prêt de 6 mois. je ne suis pas pressé moi non plus. et payer un demi million de dollar en intéret de me tente pas. Après 1 ans de recherche j'en suis venu à deux choses: KNOWLEDGE IS KEY, CASH IS KING.

Plus que tu vas attendre et plus que ça va être cher.

lecture pertinante venant de BANQUES qui investissent (et non pas de l'association des agents immobilier qui sont avantagés à monter les prix)

autre fait intéressant : taux d'endettement des Canadiens, ratio revenu/dette, à encore battu le record du dernier trimestre : 150% (donc 1.50$ de dette pour chaque 1.00$ de revenu).
Source : "House Hold Credit Report"
http://research.cibcwm.com/economic_public/download/hca-100629.pdf

faite vos conclusions vous même

Optimiste : (Desjardins)
http://www.desjardins.com/en/a_prop...ture_quebec/indice_habitation/ihd_1007ang.pdf

Neutre : (RBD)
http://www.rbc.com/economics/market/pdf/houseoutlook.pdf

Pessimiste : (BMO)
http://www.bmonesbittburns.com/economics/econofacts/20100816a/econofacts.pdf

Pessimiste : (TD)
http://www.td.com/economics/comment/gb081610_resale.pdf

3 banques sur 4 prédises une correction sur le marché Ontarien et Québecois.

EDIT:
"Affordability Index" sont dans le tapis et battent des records.
http://www.rbc.com/economics/market/pdf/house.pdf

**faites vos conclusions*

Last edited:

moi je suis a 12 minutes en velo/bus du centre-ville.

tu travaille quoi 250 jours dans une année? donc tu perd 500hrs par année de transport. Sur 40 ans tu perd 2.2 ans de ta vie dans des transport.. et ca c'est calculé a seulement 1h de voyagement allé.. De st-jean te rendre downtown en 1h c'est le best-case scenario.

Sans compter devoir prendre ton char pour aller acheter une pinte de lait. J'crois que je suis allergique au 450! lol Surtout quand c'est aussi loin que st-jean.
Je shoot très souvent des bungalow kétaine a st-jean, crois-moi c'est vraiment pas la porte à coté. c'est un bon boutte sur la 30, la 10 est toujours jammé, les ponts etc ARGHHH jme pète la tête sur le mur juste a y penser lol

je dit ca comme ca mais ca qu'est-ce que ca te dit ? (C'est un exemple pour mieu voir ce que tu peut chercher)

http://duproprio.com/jumele-a-vendre-st-amable-quebec-66540

Pieuter, donc il ny a pas de probleme avec le sol.
Le probleme qu'il y a eu qui a passer a J.E est le sol qui bouge et le monde le savait pas avant alors les vieille maisons, ont besoin de se faire pieuter mais tout ce qui est de - de 5 ans, est pieuter obligatoirement. Donc, aucun probleme. Et coter Traffic, pas si pir du tout acces a la 20 a la hauteur de Ste-Julie en 5-8 minutes.

Anyway, cest juste pour que tu puisse indiquer plus precis ce que tu recherche. Bonne chance !

St-Amable, Juste a coter de boucherville/ste-julie

Jai acheter mon condos la vla 3 ans et il est passer de 115k a 145k pour l'evaluation de la ville.

tu peut avoir un semi-detacher a 190k neuf avec un garage si c'est ce que tu cherche. pour maison neuve, je sais pas mais il y a du terrain ici et c'est en pleine expantion depuis 2-3 ans.

Pk tu pense c moin cher a St-Amable lol!!

Pour moi tas pas entendu parler que St-Amable c'étais une gigantesque Swamp avant. Beaucoup de maison on eu de grave probleme de fondation qui s'affesse dans le sol. Maintenant il est primordial de faire pieuter la fondation (extra de 15,000$-a 20,000$). UNe autre chose aussi les inondations sont fréquentes, fack t mieux d'avoir 2 sub pompe+génératrice.

Dit toi ya toujours une raison pk les maisons d'un quartier se vende moin chere que d'autres.

Sérieux St-Amable ya trop eu d'histoire d'horreur, le monde veule se débarasser de leur problèmes.

Pour une construction neuve ca marche mais oubli pas l'extra de 20,000$ pour pieuter ton solage. Donc le 20,000$ tu sauve sur le terrain tu le repaye avec le pieutage

Pk tu pense c moin cher a St-Amable lol!!

Pour moi tas pas entendu parler que St-Amable c'étais une gigantesque Swamp avant. Beaucoup de maison on eu de grave probleme de fondation qui s'affesse dans le sol. Maintenant il est primordial de faire pieuter la fondation (extra de 15,000$-a 20,000$). UNe autre chose aussi les inondations sont fréquentes, fack t mieux d'avoir 2 sub pompe+génératrice.

Dit toi ya toujours une raison pk les maisons d'un quartier se vende moin chere que d'autres.

Sérieux St-Amable ya trop eu d'histoire d'horreur, le monde veule se débarasser de leur problèmes.

Pour une construction neuve ca marche mais oubli pas l'extra de 20,000$ pour pieuter ton solage. Donc le 20,000$ tu sauve sur le terrain tu le repaye avec le pieutage

Totalement d'accord avec toi pour l'historique. C'etait la pire crosse au monde ici. Mais bin franchement, je vien de Boucherville et dans les alentours, il faut decouvrir les spot moins chere pour que ca monte.

Je suis d'accord avec toi que les maison d'un quartier se vende moin bien que d'autre mais ces maisons la, tu l'achete pas aussi lol. Tu achete neuf, donc pas de probleme. pour le meme prix justement parce que la ville voit qu'il y a beaucoup de nouveaux arrivant alors, ils peuvent pas demander plus cher sinon, la croissance de la ville va arreter mais la, ca augmente.

Ah et pour les ''swamp'', il n'y a plus de probleme avec les constructions neuve. Pour les vieilles maisons, c'est sur qu'il faut qu'il paye ou vendent moin chere pour le faire faire. Mais encore la, t'acheter neuf et ta pas de probleme.

Pour les innondations, j'ai jamais entendu quoi que ce soit du genre et jamais rien eu en 3 ans. (tout est rendu avec des egouts depuis quelques annee aussi)

Anyway, la ville est en plein changement. Le maire et sa clic qui ont fait ralentir st-amable pendant des annees, sont parti depuis deux ans et le changement accelere beaucoup.

Je suis pas la pour ''defendre'' la ville parce que aussitot j'ai fait mon argent ici, je retourne a boucherville mais pour une ville que sa monte tout seul. C'est parfait ici.

Il va y en avoir du traffic dans ce chiard là...

Aka faire chier le monde avec des chars.

Ils sont déja pas mal en retard il me semble que j'ai pas encore vu de chantier dans le coin...

Mes parents sont rendus là aussi mais personellement je trouve que c'est un quartier pas terrible:
-Tu ne peux pas travailler sur la maison le dimanche (contravention à l'appui)
-Les heures de stationnement sont connes (changer le char de bord de rue le DIMANCHE SOIR À 19H WTF, je peut tu souper crisse?)
-C'est remplis d'extrémistes juifs (les bouchons de circulation quand ils vont tous a la meme place, le bruit, ect)
-La délivrance de permis de construction/rénovation c'est lent, LENT, LENT (le gars qui s'occupe des permis c'est d'ailleurs fait taper il y a quelque années)
-Les rues sont À CHIER
-Le déneigement suce des troncs

tu parle de Outremont? parce que je parle de Parc-ex, j'ai aucun de ces problèmes là ici..

J'ai rénové mon duplex au complet, aucun probleme de permis. ya pas un seul juif a parc-ex. parking avec la vignette a 50$ yen a TOUT LE TEMPS.
déneigement boff, même chose que partout a MTL, qualité des rues pas mal meilleur que sur le plateau. tu dois seulement bouger ton char quand la balayeuse passe, pas d'affaire de dimanche 19hrs..

L'avantage c'est que je suis au coin de parc/jean talon donc je peux aller downtown en 5 minutes, est-ouest en 15 minutes par l'acadie/40.
Metro parc qui mêne a l'Université en 2 stations au coin de ma rue. petite italie/marché jean talon a 2 minutes en auto/vélo. même chose pour le centre-rockland/marché central.

cout de la vie le plus bas a montreal. (Fruits et légumes c'est une joke, ananas 75 cents, 3 avocats pour 1.25$ lol)

Pour les travaux ils ne sont pas en retard, je sais pas c quand que t'es passé mais tout est rasé, il n'y a plus de chemin de fer pratiquement. N-e way la phase 1 c'est pour 2015 je crois.

C'est sûr que c,est dans le 450, j'aime pas Montréal et mon chum....j'en parle même pas, il divorcerait si on habitait Montréal lol ;)

Mais tu as raison, une fois le choix fait, faut sauter sur l'occasion et pas niaiser!

vien dont de mon bord du 450 :D

Et ça c'est la phrase clef ici:

djharmonix said:
downtown en 1h c'est le best-case scenario

Le monde des banlieue aiment énormément se faire accroire que c'est jamais SI long que ça mais ils sont toujours les premiers à capoter sur les travaux routier... demande toi pas pourquoi, le best-case scénario, c'est pas la norme.

sur la rive sud dans le "pas trop cher" il reste les coin comme beauharnois/Mercier (environ 40 min du centre ville soit 5 minute de plus que St Jean mais avec des maison environ 10-15% moin cher)

sinon sur la rive nord les coin comme Bois des fillions pour faire plaisir a Manu sont encore achetable (et a moin de 30 min du centre ville sans conjestion...sinon 40-50 Min comme partout d'ailleur )

dans ces 2 coin la a 220-240 000$ tu a quelque chose de tres tres potable

Donc tu devras faire St-Jean dix-30 plus le bus express pour Montreal...

Pourquoi s'obstiner à vivre loin de ton lieu de travail ? Tu payeras bien plus cher au final à cause de tes trajets en voiture. Oublies pas que quand tu fais la somme des dépenses, ca te coute tres cher chaque année. Sans compter le temps que tu vas perdre pour ton transport. Et il faut rester lucide. La circulation automobile ne va baisser, c'est le contraire qui va arriver: ca va etre de pire en pire !

Payes un peu plus et rapproche toi au maximum. Moi, j'ai mis 40000$ de plus en emprunt et je suis à 15 minutes en train du centre-ville: le bonheur, avec jardin, garage, sous-sol (2000p/c habitable au total) et meme une école à coté. Et c'est calme et en meme temps proche de l'autoroute et d'un centre commercial et du marché central...
Non, il y a une Express directement à St-Jean. J'ai des collègues qui habitent St-Jean et ça leur prend 35 minutes de bus à peu près. Pas plus, pas besoin d'utiliser ton auto. Reste que pour aller voir la famille/amis, il faut utiliser l'auto et oui, c'est pas mal à 20 minutes minimum de tout. Sauf que, tu as du terrain. À St-Hubert et Brossard exemple, si tu as 5 000p² t'es chanceux! Et encore là, ça va te coûter fucking cher...tandis qu'à St-Jean, tu trouves facilement de 5500p² en montant pour un coût beaucoup plus bas.

je suis dans ça moi aussi depuis prêt de 6 mois. je ne suis pas pressé moi non plus. et payer un demi million de dollar en intéret de me tente pas. Après 1 ans de recherche j'en suis venu à deux choses: KNOWLEDGE IS KEY, CASH IS KING.

lecture pertinante venant de BANQUES qui investissent (et non pas de l'association des agents immobilier qui sont avantagés à monter les prix)

autre fait intéressant : taux d'endettement des Canadiens, ratio revenu/dette, à encore battu le record du dernier trimestre : 150% (donc 1.50$ de dette pour chaque 1.00$ de revenu).
Source : "House Hold Credit Report"
http://research.cibcwm.com/economic_public/download/hca-100629.pdf

faite vos conclusions vous même

Optimiste : (Desjardins)
http://www.desjardins.com/en/a_prop...ture_quebec/indice_habitation/ihd_1007ang.pdf

Neutre : (RBD)
http://www.rbc.com/economics/market/pdf/houseoutlook.pdf

Pessimiste : (BMO)
http://www.bmonesbittburns.com/economics/econofacts/20100816a/econofacts.pdf

Pessimiste : (TD)
http://www.td.com/economics/comment/gb081610_resale.pdf

3 banques sur 4 prédises une correction sur le marché Ontarien et Québecois.

EDIT:
"Affordability Index" sont dans le tapis et battent des records.
http://www.rbc.com/economics/market/pdf/house.pdf

**faites vos conclusions*
Très interessant, merci!

moi je suis a 12 minutes en velo/bus du centre-ville.

tu travaille quoi 250 jours dans une année? donc tu perd 500hrs par année de transport. Sur 40 ans tu perd 2.2 ans de ta vie dans des transport.. et ca c'est calculé a seulement 1h de voyagement allé.. De st-jean te rendre downtown en 1h c'est le best-case scenario.

Sans compter devoir prendre ton char pour aller acheter une pinte de lait. J'crois que je suis allergique au 450! lol Surtout quand c'est aussi loin que st-jean.
Je shoot très souvent des bungalow kétaine a st-jean, crois-moi c'est vraiment pas la porte à coté. c'est un bon boutte sur la 30, la 10 est toujours jammé, les ponts etc ARGHHH jme pète la tête sur le mur juste a y penser lol
Oui, mais je sais pas comment l'expliquer, le 450....c,est "mieux" pour nous. On est réellement pas des gens de ville. Je sais que certains coins de la rive-sud commencent à être pas mal bruyant et occupés, mais pour la plupart, ils restes plus calme que sur l'île, tu as plus de terrain, plus de consruction neuve, plus de place pour les véhicules etc.

Tu semble être dans un bon coin, c'est génial, mais je crois qu'il faut aimer vivre à Montréal, tout comme il faut aimer vivre en banlieu....c,est un choix qui rejoint la personnalité et qui est propre à chacun. On a visité beaucoup de coins de Montréal et jamais on a été capable de se dire qu'on se verrait là. Rien nous plaît. Les petits marchés sont interessants par contre.

Bref, je crois que peu importe où tu vis, tant que tu t'y plaît, c'est l'important!

je dit ca comme ca mais ca qu'est-ce que ca te dit ? (C'est un exemple pour mieu voir ce que tu peut chercher)

http://duproprio.com/jumele-a-vendre-st-amable-quebec-66540

Pieuter, donc il ny a pas de probleme avec le sol.
Le probleme qu'il y a eu qui a passer a J.E est le sol qui bouge et le monde le savait pas avant alors les vieille maisons, ont besoin de se faire pieuter mais tout ce qui est de - de 5 ans, est pieuter obligatoirement. Donc, aucun probleme. Et coter Traffic, pas si pir du tout acces a la 20 a la hauteur de Ste-Julie en 5-8 minutes.

Anyway, cest juste pour que tu puisse indiquer plus precis ce que tu recherche. Bonne chance !
Oui je l'avais vu, c'est dans mon genre. Pour commencer, un semi-détaché dans le neuf ça se prend bien. Pas sûre que je resterais là à vie, mais je préfère ça qu'un appartement!!!

vien dont de mon bord du 450 :D
Trop loin pour ma job mon loup
Et ça c'est la phrase clef ici:

Le monde des banlieue aiment énormément se faire accroire que c'est jamais SI long que ça mais ils sont toujours les premiers à capoter sur les travaux routier... demande toi pas pourquoi, le best-case scénario, c'est pas la norme.
Comme j'ai dit, c'est une question de choix de vie. Moi, prsonnellement, je chiale pas pour les travaux, je crois que le monde mettent ça pire que c'est. Il y a près de 4 traversées différentes sur la rive-sud et dépendement des heures, ça se fait très bien. Il y a des travaux partout de toute façon, c'est l'enfer.

Mais moi, quand je reviens chez nous, je veux la sainte pas. Pas de sons de camion, voiture, ambulance, pompier, gens qui crie, junkie etc. Là, j'en mets pas mal, il y a des coins de Montréal plus tranquils que d'autres, mais c'est pas comme sur la rive-sud, comme la rive-sud n'est pas Montréal. Il y a des pours et des contres dans les deux cas, faut juste faire ses choix!

je suis a 20 minute du centreville ....

jai une grande cour pour faire courrir un chien ...

je pogne jamais de traffic ...

taurais pu de pont a traversser ...

pis tu serais ben plus pres de l'homme de ta vie !

Tu semble être dans un bon coin, c'est génial, mais je crois qu'il faut aimer vivre à Montréal, tout comme il faut aimer vivre en banlieu....c,est un choix qui rejoint la personnalité et qui est propre à chacun. On a visité beaucoup de coins de Montréal et jamais on a été capable de se dire qu'on se verrait là. Rien nous plaît. Les petits marchés sont interessants par contre.

Bref, je crois que peu importe où tu vis, tant que tu t'y plaît, c'est l'important!

tu as 100% raison. Je n'essayais pas de vous convaincre, surtout que vous avez l'air vraiment vendu banlieue!

J'aimerais bien avoir un terrain de 5000 pied aussi, avec une piscine et un garage triple lol Je crois que dans les 2 sens, il faut faire un sacrifice!

je suis a 20 minute du centreville ....

jai une grande cour pour faire courrir un chien ...

je pogne jamais de traffic ...

taurais pu de pont a traversser ...

pis tu serais ben plus pres de l'homme de ta vie !

et c'est ou cet endroit la ? :)

Back