Ticket pour catalyseur?

Bullshxxxxt
Ils ne peuvent absolument pas donner autre chose que ticket pour echappement non conforme.
La SAAQ..... WTF?? Ils n'ont pas le pouvoir de donner des tickets.
Les contrôleurs routiers, touchent pas aux voitures a moin qu'elles soient charger comme des mules et encore.
Tu peux enlever ton CAT au Canada et personne n'a le pouvoir de rien faire.
La loi est pour les constructeurs.
Sinon ils passeraient des test anti polution au 2 ans. Problem solved.

si tu n'a pas de catalyseur...ils procèdent sur un règlement environemental...je vais rajouter l'info exacte plus tard...

C'est quoi l'avantage de rouler trop riche?? A part boucanner avoir une mauvaise combustion et passer pour un TDI??
Il y a des voitures avec 500+ hp qui roulent avec des catalyseurs, je ne vois pas pourquoi ça serrais différent pour toi?

Setup haute puissance et turbo sur de l'essence de pompe tu tune ca dans le 10-11:1 AFR, c'est riche et c'est ca que ca prends pour certains setups.

je roule riche aussi avec mon cat mais j'ai pas de boucanne et il n'est pas bloquer ou rien, et ma ligne est straight

Les amis.. les amis.. le thread allait bien, ne viront pas ça àa savoir si j'ai tord de rouler riche ou non, si j'aurais du manger une poutine au lieu d'une pizza etc etc.

Les amis.. les amis.. le thread allait bien, ne viront pas ça àa savoir si j'ai tord de rouler riche ou non, si j'aurais du manger une poutine au lieu d'une pizza etc etc.

Je sais je voulais juste te dire que si t'as un cat high flow est que tu roule riche c'est pas garanti que t'aurais besoin de le changer souvent, c'est sur que c'est chere un high flow cat et que si tu le vide t'aurais le meme resultat donc x3 pour le vider.

j'étais justement en train de lire cette discution hier soir et aujoud'hui je me fais arreter pour une vérification d'exaust. Le policier vien tout de suite regarder en dessous de l'auto car j'ai un silencieux stock a l'arrière en regardant y constate que j'ai pas de catalyseur il prend plusieurs photo y vien me redonner mes papiers et il me dit que je vais recevoir une lettre pour aller en cour. J'ai pas eu de ticket il m'a seulement dit que j'irais en cour. Quelqu'un sait ce qui va ce passer?

j'étais justement en train de lire cette discution hier soir et aujoud'hui je me fais arreter pour une vérification d'exaust. Le policier vien tout de suite regarder en dessous de l'auto car j'ai un silencieux stock a l'arrière en regardant y constate que j'ai pas de catalyseur il prend plusieurs photo y vien me redonner mes papiers et il me dit que je vais recevoir une lettre pour aller en cour. J'ai pas eu de ticket il m'a seulement dit que j'irais en cour. Quelqu'un sait ce qui va ce passer?

Sorry to hear that. J'ai jamais vu ca par exemple, probablement que tu vas recevoir le ticket par la poste et qu'il a dis qu'il te verras en cours parce qu'il s'attend a ce que tu conteste le ticket :D

il ma dit qu'un expert allais y aller a sa place. J'aurais quand même aimer mieux savoir tout suite j'allais avoir un trou de combien dans mon budget.

il ma dit qu'un expert allais y aller a sa place. J'aurais quand même aimer mieux savoir tout suite j'allais avoir un trou de combien dans mon budget.

tu va recevoir un constat de $152 pour échappement non conforme.
L'expert ira témoigner contre toi en cour si tu conteste seulement. S.v.p. Écrire la conversation complette pas juste des bouts ici et la.
Je repette impossible de recevoir un constst autre que $152 pour un cat. Et ça c'est si votre échappement est bruillant.
Aucune loi en vigueur la dessus pour les véhicule légers.

oui mon auto fait plus de bruit qu'a l'origine mais c'est quand même pas si pire. Le policier ma dit que c'était pour les normes evironementales que c'était obligatoire le catalyseur et que j'étais en infraction. En tk j'attend de recevoir la lettre et je vous donnerez plus de détails.

Bon ok je comprend.

Le policier peut quand même me donné un ticket ''exhaust non-conforme'' car, même s'il ne fais pas plus de bruit puisque j'ai 2 muffler et un résonateur, je vais puer plus que l'auto à coté de moi..

Mais s'il se penche et vois mon cat OEM, ''ben je suis désolé M. l'agent, mais vous voyez bien comme moi que mon catalyseur est bien présent, il est p-e moins efficient, mais il est là!''

Tandis que s'il vois un résonateur à la place du catalyseur, ben il peut tout de suite me dire que je suis non-conforme.

Bon ok je comprend.

Le policier peut quand même me donné un ticket ''exhaust non-conforme'' car, même s'il ne fais pas plus de bruit puisque j'ai 2 muffler et un résonateur, je vais puer plus que l'auto à coté de moi..

Mais s'il se penche et vois mon cat OEM, ''ben je suis désolé M. l'agent, mais vous voyez bien comme moi que mon catalyseur est bien présent, il est p-e moins efficient, mais il est là!''

Tandis que s'il vois un résonateur à la place du catalyseur, ben il peut tout de suite me dire que je suis non-conforme.

Exacte sauf qu pour l'option
"''ben je suis désolé M. l'agent, mais vous voyez bien comme moi que mon catalyseur est bien présent, il est p-e moins efficient, mais il est là!''"

Il peux te dire d y'aller faire un inspection.

non ça je suis certains, ils peuvent pas envoyé à l'inspection. à moins de trouvé 3 points ou 4, pas trop sur.

“Emission control system” means any system designated by the United States environmental protection agency as an emission control system under Title II of the “Clean Air Act of the system."

"WARNING: In the U.S.A. or Canada, federal law makes it illegal for ANYONE to tamper with, disconnect, remove or otherwise render inoperative ANY automotive emissions related control device. In general, the entire fuel system and all its individual components (including the EFI ECU) are considered 'emissions related control devices'. The penalties for tampering can be substantial. A violation may make you liable for a fine of $2,500 or even more!"
Source(s):
EPA

tu va recevoir un constat de $152 pour échappement non conforme.
L'expert ira témoigner contre toi en cour si tu conteste seulement. S.v.p. Écrire la conversation complette pas juste des bouts ici et la.
Je repette impossible de recevoir un constst autre que $152 pour un cat. Et ça c'est si votre échappement est bruillant.
Aucune loi en vigueur la dessus pour les véhicule légers.

Si c'est le cas pourquoi il n'y a pas donner le billet immédiatement?

sa pas de sens j'ai acheter mon auto pas de catalyseur (j'étais au courant mais prenons l'exemple de quelqu'un qui ne l'est pas) tu te ramasse avec une amende de 2500$ ca vraiment pas de sens tant qu'a payer 2500$ je vais déplaquer et elle sera un track car.

Back