Voiture pour commencer lapping

math97

New member
Bonjour a tous !

Comme le titre le dit je me cherche une voiture pour faire du lapping lété prochain jai un budjet de 6000$ jaimerai entendre vos point de vue a savoir quelle voiture a du potentiel dans ses prix... et en meme temp quelle son les coup et les chose obligatoire et essentielle a s`avoir avant de me lancer ?

merci !

Obligatoire:

- Casque
- Bonnes pads de frein
- Une voiture FIABLE. Le secret du lapping, c'est d'en faire beaucoup et quand tu es là de faire beaucoup de tour. Si ça steam, ou si ça pête ou rote après 10 tours et que ça prends 1/2h-1h à réparer à chaque fois, c'est de la merde.

Fun à avoir:

- Des bons pneus (pas des slick ou des pneus de très haute performance, mais quelque chose qui ne fondra pas en 3 tours ou qui ne dérimera pas après 3 virages)
- Des bons shock. Là encore, pas besoin de Ohlins 4-way adjustable, juste un bon shock quiva tougher la run sans t'envoyer dans le champs - ni avoir besoin de rebuild à toutes les semaines.

Maintenant pour la voiture, le meilleur conseil, c'est de prendre quelque chose qui est amplement supporté par l'after-market et qui est commun sur les pistes. Je sais, c'est plate de faire comme tout le monde, mais quand tu commence, t'as pas besoin de devoir développer une machine que personne a vu en plus... Aussi, quand c'est un char commun, c'est plus facile d'obtenir de "hints" et des conseils - et des pièces quand ça va casser (et ça va casser un moment donné, c'est sûr).

et les prix pour en faire sa ressemble a quoi ? jai regarder sur les site et il ni a pas beaucoup dinformation la dessu existe til des abonnement pour une saisson ?

soit le civic a ben si tu veux un char fwd et si tu veux un rwd -> mazda miata + rollbar t'es en buisness

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=720267

le civic a ben est vraiment bien monté pour le prix j'ai fortement hésité à aller le voir, mais je suis en amour avec mon miata :p

c'est sur que avec son civic est sa coche et enplus t'as qu'une partie des pieces enuméré écris lui un email si sa t'interesse je suis certain qu'il va pouvoir te dire tous ce que le civic a dessu!

et des pieces de civic sa se trouve partout et c'est quand meme rapide sur la piste , un b20 tu te trompe pas jai juste des bon feedback de se moteur c'est ce que je voulais mettre dans mon ancien civic !

donc pour résumer ; civic + casque + seat time en masse + du cash pour entretien normal ( pads, tires, huile) ( regarde pour les événement du DSC l'an prochain tres bonne organisation pour commencer et a bon cout ! )

sinon pour un miata y faut que tu aimes ca , et les pieces aftermarket sont plus rare qu'un civic et les chars sont souvent overpriced par les babybommers, donc si tu en veux un regarde pour les deja modifier ..

Ton profil dit que t'a une mr2, si t'en a effectivement une, c'est déjà une bonne voiture pour faire du lapping, j'ai commencé avec ça (jdm turbo 92, ça se trouve autour de 6k$ si on cherche) et je suis très satisfait.

Voiture pour faire du lapping

Un élément essentiel, pour en faire sérieusement est au moins un arceau ( minimalement un arceau boulonné) et /ou une cage.
Quand on circule a plus de 150 km. par soixante minutes. sur une piste bordée de rails, de murets de béton , de fossés, de pylônes, je pense que c'est plus qu'important. Sans compter que ca ajoute a la rigidité de la caisse.
Ma préférence irait idéalement pour une voiture, qui a cet équipement.
Ça pourrait être une voiture de course déclassée, une voiture de rallye en chômage, une voiture de solo ( bien que pour faire du solo l'arceau n'est pas une obligation).

Cheap to fix, Cheap to run and reliable. So get a Civic. Mind you my Neon was reliable...

The only thing that would drive me nuts is the lack of power and FWD.

Why did I have to drive that GT3RS....

Ton profil dit que t'a une mr2, si t'en a effectivement une, c'est déjà une bonne voiture pour faire du lapping, j'ai commencé avec ça (jdm turbo 92, ça se trouve autour de 6k$ si on cherche) et je suis très satisfait.

oui javai une mr2 que jai vendu mais la ma moto est a vendre pour m acheter une voiture pour le circuit une civic semble un bon choix comme plusieur le dise ...

mettre un arceau dans un civic c'est environ 900$ custom soudé .. mais quand t'as un arceau il te faut un bucket avec des ceintures .. le civic a ben à deja le banc et tu rentre encore dans ton argent

mettre un arceau dans un civic c'est environ 900$ custom soudé .. mais quand t'as un arceau il te faut un bucket avec des ceintures .. le civic a ben à deja le banc et tu rentre encore dans ton argent

A moitier vrai...

Arceau le mien fait custom ma couter 650$ avec les taxes restais juste à le peinturé et ca pas couter 250$ de peinture;)

Si vous voulez voir des photo et avoir les références de la shop qui l'on fait dit le moi...je suis au travail en ce moment j'ai pas access à mes photo mais je pourrais en poster plus tard.

Tes pas obliger d'avoir des banc de course quand ta un arceau.. oui c'est mieux.. mais pas obliger... moi j'avait pas le budget pour les banc pour cette année et ca marche quand même très très très bien sans banc de course... mais c'est sur ma liste pour 2011...;)

Si ta l'intention de faire du lapping informe toi sur les Standard pour le Time Attack ce sont souvent des sport très raprocher et les règlements (comme pour l'arceau) sont bien défini...

Le club avec lequel j'ai fait mes début en Lapping et qu eje roule encore est le www.sundaycup.ca instructeur compétent et gratuit... évènements sont abordable et une belle gang de "chum" qui sont là pour s'entraider!

oui javai une mr2 que jai vendu mais la ma moto est a vendre pour m acheter une voiture pour le circuit une civic semble un bon choix comme plusieur le dise ...

Dépend de ce que tu cherches.

Une civic sera peut être plus facile à conduire pour débuter (bien que y'a autant de subtilités dans la conduite d'une ff que les autres) mais la MR2 ce n'est rien d'ingérable, j'ai commancé avec ma 92 turbo le lapping l'an dernier et j'en suis pas mort, rapidement on voit les limites et on apprend à réagir quand ça survire (à basse-moyenne vitesse du moins).

Et une civic dans 2-3 tu pourrais être tanné du moteur peu puissant, ou voudrait mettre des r compbound. Une MR2 de base un moteur puissant (en SC ou turbo) et des freins très endurants, donc c'est facile d'évoluer avec sans changer de char ou te mettre à tout swapper (ce qui revient vite cher). Et normalement fiable et pas si cher d'entretien (j'ai sauté mon moteur à mécaglisse cet été mais j'ai quand même confiance en général sinon). Le seul downside c'est le faible choix de pneus (sauf en 17 pouces, plus chers et roues plus lourdes pour rien).

Et je ne pense pas qu'un arceau est un must pour débuter en lapping sur une voiture à toit dur.

Moi j'ai commencer avec un 240sx ( que j'ai toujours d'ailleur ) et je suis 100% satisfait, les pieces son facile a trouver... Tu veux du aftermarket il y en a partout, de tous les style et tout les prix... Coter puissance un sr20 avec un boost controler et quelques bolt-on et tu as deja en masse de power moi j'ai commencer avec un ka24de ben stock.

Comme plusieurs dise, quelque chose qui est fiable. Beaucoup de pieces sois aftermarket sois OEM accessible...

Decider si tu veux RWD ou FWD tout depandement du style de conduite que tu aimerais ou de ce que tu voudrais en faire....

Civic = potentiel incroyable.
MR2, c'est l'fun mais tu cherches plus pour les pièces.
Si tu veux conduire plutôt que rencher, ne touche pas aux turbos.

Back