Vitesse maximum pour un spare ??

Beastboy

New member
Bon jai voyager saint-eustache saint-jerome avec un spare a 60km/h sur les faux flasher dans la voix de droite c'etait tres long. Je savais pas exactement cetait quoi la limite de vitesse pour pas que sa magane lauto ou que le pneu eclate ?

Pcq le spare que jai installer cest un 17 pouce et mes pneu dorigine du 18 pouce ..

Je dois retourner au garage demain , si je peux aller plus vite que 60 km/h et bien ca irait mieux !

Par experience ou connaissance , est-ce qu'il y en a qui peuvent me repondre ?

Merci

si tu voit que tout va bien tu peux rouler facilement 90-100 fait juste plus attention pour freiner et tourner. en tk moi j'ai jamais eu de problème avec un spair.

c'est ecrit dessus...Sinon pour ta securité ou ben celle des autres, roule a la limite inscrite sur ton pneu

Jai seulement besoin de faire 25 minutes d'autoroute et c'est tout... j'imagine que 100 km/h doit pas etre terrible ?

I've killed two spares on the way home, never used before.
Don't think you can always get away with it, once that goes, then what?

la seule chose que je checkerais c'est si t'as un differentiel barré de switcher le spare avec une autre roue

100kmh sur un spare pour 25 minutes y'a rien la

dans le cas d'un life saver je suis daccord avec vous mais si c un full size tire?

d'origine, mon spare est un pneu 4 saison 16" michelin MXV4 exactement comme ceux qui étaient sur mon auto quand je l'ai acheté. Avec ça, je m'inquiète pas dutout, à part si j'en ai besoin l'hiver dans la neige ou verglas.

Keep it under 100km/h and you should be fine. Just make sure you inflate it properly (spare tires do require a lot more air pressure than your regular tires) and do not drive more than the recommended distance on one spare tire.

17inch... spare.. 100kmh no problem LOL

I have a full size spare which is the same size as my other tires. V rated tire too, so I can go 240KPH with my ''spare''

Ben oui tu peux rouler 90 km/h pas de doute, jai un ami (épais) qui a rouler plusieur fois 140 km/h avec un spare de 1995 en avant. Je m'inquieterais pas du tout, jai moi meme fais ottawa/valleyfield sur mon spare a 95/100 km/h.

en general si c'est un dunuts (pas une roue complète et identique au roue d'origine) tu doit pas dépasser 80KM/H et elle doit jamais être installer en avant donc si tu a crever devant tu doit prendre un pneu arrière et le mètre en avant et le spère en arrière

Back