Intriguant ! ! !

Zenki_Sam

New member
Bonjour !

Aujourd hui je me suis fait dire que si tu as une contravention et que que tu te fait enlever x de points .. et que la contravention coute meton ... 103$ ... Que si tu envoie 105$ (ex) , il vont te reenvoyer un cheque de 2$ et ce cheque la .. tu ne l'encaisse jamais ! ou juste quand tu veut ... et cela ferrait qu'il ne pourrait t'enlever les points (x) que tu aurait a perdre ...

Est ce vrai ... ou c'est une autre legende urbaine ? :dunno:

Merci de vos informations ! Sam

moi aussi beaucoup de gens m'ont racontés sa. Selon moi juste par logique c'est une légende urbaine sinon ca vaut la peine un petit 2$ de plus pour sauver des points, tout le monde aurais leur 15 points.

sa marchait ya une coupe d'anné a ske j'ai entendu dire

Ça n'a jamais marché. Le percepteur des amendes et la SAAQ sont 2 entités distincte.
La SAAQ applique les points lorsque elle reçoit l'avis de culpabilité.
Cette avis est envoyé des que vous plaider coupable ( payez ),êtes déclaré coupable.
Si ça prend 2 ans a recevoir le payement les points iront quand même au dossier.
Pourquoi le fait de payer plus changerait quelque chose.
De plus si vous faites quelques recherches sur les légendes urbaine, vous verez que cette dernière est très rependu dans plusieurs pays.
Même en Australie.

marche pas ... j ai envoyer 10$ de plus , et j ai jamais recu une criss de cent par la suite ... et j ai perdu mes points !!

stie on devrait la mettre en stickie celle la et en gros caratere noir
a sort assez souvent ste farce la

Haha ok merci tout le monde j'ai ma reponse . jvais maintenant essayer de m'obtenir un permis a temps partiel xD (restreint)

Haha ok merci tout le monde j'ai ma reponse . jvais maintenant essayer de m'obtenir un permis a temps partiel xD (restreint)

a moins d'avoir reelement buster ton permis avec un GEV
tu peu peu etre etire la cause un peu
genre plaider non coupable pour l'instant y va se passer un bon delai avant la cours alors tu aurapeu etre l etemps de recuperer quelques points
ou si ta un probatoire ca peu etirer jusqu'a ton vrai permis si tes chanceux

Back