Swapper manuel un cressida 1989

sentra1.8xe

New member
salut tout le monde jaimerais savoir quand on swap manuel on peut garder le meme drive shaft et différentiel? J'ai trouver quelqu'un et je pourrais avoir toutes les piece que jai de besoin pour 350$, il a un supra 1986.

Je metterais une clutch neuve et resurfacer la flywheel je crois... Plus le temps sa peut revenir a combien? Quelqu'un la déja fait ici?

JE pourrais pas t'affirmer avec certitude, mais bon je crois pas que tu vas pouvoir utiliser le driveshaft d'origine. la tranny n'a p-e pas la meme dimenssion ni le meme slide spidle input shaft de tranny. Par contre si tu achete pas le kit a ton ami, moi je lui acheterais bien :D je veux faire la meme affaire sur mon 84. sinon je passe JZ + R154.

pour les cout de swap, si c toi qui le fais tu vas sauver des tas de $$$$$$$$$$$$$$

Une W58 est plus courte que la transmission automatique d'origine, donc non, le driveshaft d'origine ne fit pas. Même le spindle interieur n'est pas pareille. Je pense (JE PENSE) qu'un driveshaft de celica-supra va faire. Ma relir la dessus et y revenir.

Pour le différentiel, tu garde le meme tu touche a rien en arriere, en plus les diff sont lsd.

Faut que tu custom ton drive-shaft, donc deux piece.

Pour le driveshaft, Le premier peice qui se bolt après la tranny c'est un de supra si je ne me trompe pas, puis lui qui se relie a lui puis se bolt après le diff est un de cressida, le plus petit bout, mais je vais te dire sa plus tard je vais revenir posté , passe chu pas sure, mon chum a justement un cressida w58, puis ya toute essayer, donc ils s'est toute les passe pour swapper un cressida lol.

Puis pour le reste, j'espère tes bon en Électronique car le faire marché sa va te couté une couette, tout dépend passe lui avais swap un moteur de supra donc y'avais fait refaire le fillage pour qu'un ECU manuelle de 7m-ge puisse ce plugger.

Mais refaire le fillage t'en na pour genre 800-1000$ tout dépend de la job.

Tant qu'a etre la, change ton bering de clutch, puis si tu sort ton 7M refait les gasket et tout tu le regrettra pas. pour la tranny , vos tu déplace tes support a tranny, et le moteur aussi si je ne me trompe pas, ya quelque modif au niveau des support et tout.

Charles de CP perfo est une machine en fillage surtout tout ce qui se rapporte a Toy, j'irai le voir pour le reste.

Les 2 char venait avec des différentiel 2 pièces donc y te manquerais le boutte avant d'un celica-supra 82-85

^^ ouais, pis c pas aussi facile que sa swapper un cressida manuel, c ben du freestylage lol! j'ai été témoin tout au long d'un swap manuel de cressida pis tout se fait bien si tes equiper puis débrouillard.
Mais osti que c plus le fun a chauffer après.

Bonne chance.

Mise a part installer la pédale de clutch pis le Master je vois pas le trouble. Ce qui est dure c'est de trouvé les parts. Pour mon Celica-Supra sa me pris pas mal toute l'été trouvé mes pièces pis j'ai été les cherché loin en cr*** !

J'avoue que lui y'avais mis carrément un 7M de supra, ce qui complique les chose.

Last edited:
Bon donc pour ton driveshaft, c'est le long bout de cressida, puis le petit bout de supra.

Pour les support moteur, je t'es induit en erreur, sa reste au meme endroit, c'est juste les support de tranny.

J'arrive justement d'essayer un mx83 w58 puis toujours très plaisant.

Je sais pas si les longuere font fitté tight pour un bout de shaft de supra avec un de cressida ( c evident que ca va quand meme te prendre les 2) JE connais une shop qui fais des driveshaft sur mesure avec ceux que tu lui emmene. tu vas p-e avoir a enlever une longuere sur un des deux bouts pour le center bearing, tu pourrais aussi t'éviter des couts suplementaires et le faire en une piece ( les rotule universelle sont cheres ), le hic c que ca risque de shaké si tu lui donne pas un minimum d'Angle de 4 degré avec le diff.( setup suspension a voir) ya T3 qui font pour les amortos et jambe de suspension pour cressida.

Pour le ecu, pkoi celui du moteur auto fonctionnerais pas sur une manuelle? ( ta un signal ou deux a traffiquer pour qu'il demare c'est tout , lui faire croire qu'il est au park...)

Pour ma part je cherche un kit de pedalier et de master cylindre de clutch aussi si quun a ca...

Si c'est un 5MGE, ECU auto ou manuel sa ne change absolument rien. Pour un 7MGE je pourrais pas dire :X

Le driveshaft, c le long bout de cressida pis le petit de supra that it, sa shake pas, sa revient au meme , c juste que vu que ta tranny manu est pas a ma place, sa revient au même.

J'ai eu un cressida 89 swappé avec une W58, le driving shaft as besoin d'etre modifier... de mémoire il dois etre allonger le diff c'est pareil puis maudit que c'est le fun les rapports court de la w58

Le différentiel tu laisse sa ou est-ce que c'est!

Driveshaft, achete un driveshaft de supra mk3 pis prend lui de ton cressida, pis combine les deux, POWW! comme par magie ta un driveshaft qui ta rien couté pis qui fit super bien.

Driveshaft, achete un driveshaft de supra mk3 pis prend lui de ton cressida, pis combine les deux, POWW! comme par magie ta un driveshaft qui ta rien couté pis qui fit super bien.[/QUOTE]

T sur de ca? les chars on pas le meme empattement pourtant...ya de la modif a faire c sur!!! soit ralonger ou racourcir le input shaft a la tranny ( celui de supra dans le cas présent ,sinon quoi tu relocalise le moteur, ca pu d'allure!!!) il faudra unir les joints universels a rotules pour le center bearing( qui lui reste a la meme place au bout du shaft de cress au diff.

LE diff tu touche pas .

Si c'est un 5MGE, ECU auto ou manuel sa ne change absolument rien. Pour un 7MGE je pourrais pas dire :X

Meme chose pour 7M. Dunbar a mis le 7M de son Cressida automatique dans sa Supra MK2 manuelle... pis tout fonctionnais (fonctionne encore) très bien.

Driveshaft, achete un driveshaft de supra mk3 pis prend lui de ton cressida, pis combine les deux, POWW! comme par magie ta un driveshaft qui ta rien couté pis qui fit super bien.

T sur de ca? les chars on pas le meme empattement pourtant...ya de la modif a faire c sur!!! soit ralonger ou racourcir le input shaft a la tranny ( celui de supra dans le cas présent ,sinon quoi tu relocalise le moteur, ca pu d'allure!!!) il faudra unir les joints universels a rotules pour le center bearing( qui lui reste a la meme place au bout du shaft de cress au diff.

LE diff tu touche pas .[/QUOTE]

Avec Toyota tout se fait!! Cest vraiment POWWWW bolt on. Le bout avant de mk3 pis le reste du cress auto. En dessous t'as 5 set de trou filletés pour le support a transmssion. Tu zigonne les supports et ca arrive a de quoi.

Meme avec la r154 avec mon 1jz, j'ai fité le yoke de la r154 sur le bout avant du mk3 et le reste de cress et voila! C'est merveilleux!!! :bigup:

Fitter des serie M avec w58 cest crissement easy. C'est quand tu va JZ r154 qui est compliqué et job de negre.

Hayes scrap yard in Point des Cascades South of Dorion, 450-455-3716 has a Cressida in their yard (late model, don't know what year).

Back