Need Help - Problème introuvable...

zenedine

New member
Bonjour à tous,

Juste pour commencer, je n'ai pas de grande connaissance mécanique, mais j'adores les voitures.

Je me suis acheté un Dodge SX 2.0 Sport 2004, et il y avait un check engine dessus allumé. Je savais qu'il y avait un problème au moteur. Je l'ai fait vérifier par 2 amis mécaniciens. Misfire sur tout les cylindres. Cependant l'automobile roule bien, nous avons "clearé" les codes et aucun ne se sont rallumé depuis, mais aucun problème n'est réglé...

Problèmes:
- Très grande consommation d'essence
- Aucune puissance à bas régime, seulement un peu à partir de 3-4000rpm
- Idle moyennement constant

Causes probable selon des amis/connaissances:
- Pompe à essence déffectueuse et à changer
- Mauvais ajustement de la Timing Belt
- ...

Selon vous, test à faire ou causes possible? :dunno:

P.S.: Je suis de Lévis, si qq1 peut m'offrir de son temps/expérience, je vais payer pour votre aide. Merci beaucoup!: Rep à tous pour réponse utile!

clogged fuel filter? easy and cheap thing to check first, should be maintenance anyways.

You can also get a pressure gauge and install it on your fuel rail to see if your getting enough juice...

Problèmes:
- Très grande consommation d'essence
- Aucune puissance à bas régime, seulement un peu à partir de 3-4000rpm
- Idle moyennement constant

Je pensais que c'était typique à toutes les sx 2.0, même neuves....

Je pensais que c'était typique à toutes les sx 2.0, même neuves....

YOU SUCK

pour repondre a la question en fait fait un test de compression il me semble avoir entendue des histoire du genre sur les 2L....

ses un problemme au niveau de la base ...donc pas tres hot en fait

Sounds like another case of the infamous cam sensor. The sensor cracks and lets in oil. The car starts to misfire , idle rough and generally run poor. However the CEL won't trip for the cam sensor.

Remove the sensor it's on the right hand side of the head just under the wiring harness. It's held in place with 4 10mm bolts. What you are looking for is a crack down the center of it.

When was the last time you changed the plugs and wires? I doubt it's the coilpack because they rarely blow on Neons and if it was wasn't working you would have 2 cels for either 1-4 or 2-3 since it's batch fired. Don't bother looking at the fuel filter since it's one piece with the regulator in the tank.

I dont have changed plugs and wires yet... but the guy I bought this car from just did because they're all as new. I'll watch it again this week and watch for cracks on oil sensor. Maybe "Injectors" someone told me ? Also, I'll change the fuel filter for sure. Thanks for the tips, ill give you news soon! have a nice day! if others have ideas, just post it, ill rep you! thanks

Aucune puissance à bas régime, seulement un peu à partir de 3-4000rpm: Pompe ou filtre à essence à changer?

Avec une pompe défect ou un filtreur bouché, ton symptome serait l'inverse. Au ralentit et a bas régime il serait ''correct''... mais plus tu monterais en RPM le moteur voudrait mourir.

Avec une pompe défect ou un filtreur bouché, ton symptome serait l'inverse. Au ralentit et a bas régime il serait ''correct''... mais plus tu monterais en RPM le moteur voudrait mourir.

Selon toi ça pourrait être quoi alors?

- Un ami m'a aussi dit: Peut-être que ta Timing Belt est mal ajustée?

D'autres pistes de solutions?

Back