Headlight restoration. Improve your safety!

Sabler à l'eau au 1500-2000 voir plus fin avant tout compound ou crème aphrodisiaque de professionnel. 10 ans de saleté et contaminant ça la une épaisseur..Pour un beau résultat bullet proof..et sans couteux kit all-in a 20 buck
 
besoin une estimation pour mes lumieres

Demande et tu recevras!! haha. Service rapide. :D

WET-SANDING.

I must say the headlight was not in such a bad shape like some I did but the owner wants them CLEAN. So we agreed I would have to wet-sand them.

They came almost perfect. Considering the use and year of this Elentra those headlights are in PERFECT shape now.

Je dois avouer que les lumières étaient dans une condition assez bien en partant, mais le propriétaire voulait mieux alors nous nous sommes entendu pour un wet-sanding. Bonne chose, les lumières sont revenu dans un état parfait.

‘Nuff talking! Let see the pics!

50/50. Left light is done. It’s not yellow, but it’s a bit hazy and scratched.

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Close-up of the left light:

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Before right light:

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After:

Too bad there’s some light debris inside the lens.

Les petits picots sont à l’intérieur de la lentille. Je peux rien faire pour ça.
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And now it’s sealed for extra protection!

Ils sont maintenant scellés et protégés pour un bon bout!

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Enjoy!
 
Au Sema les kits de polissage de lumieres etaient dans chaque booth de fabricants de produits d esthetique. Avec 2-3 stations de demonstration disons que ca devient la grosse mode.
 
hier matin dans le journal de montreal , une entrevue avec le caa demontrait que 15 % des lumieres automobile presentait des signes dopaciter extreme , et que des lumieres propre donnait 3-4 secondes de plus pour reagir a une situation d'urgence!
 
voici le lien de l'article!
http://www.caaquebec.com/Nouvelles/CommuniquesDePresse/CommuniquesPresseDetail.htm?lang=fr&ID=6132a9e9-a85f-439b-8e1e-9ecbbe1c546f

Québec, le 28 octobre 2010 – Une nouvelle étude de CAA-Québec démontre que des lentilles de phares d’automobiles abîmées par les intempéries, les abrasifs et les débris deviennent si opaques qu’elles peuvent réduire la capacité d’éclairement de 50 % en comparaison avec des phares en bonne condition. Des tests effectués en circuit fermé le confirment : un automobiliste qui circule de nuit à 50 km/h disposera de 4 secondes de plus pour réagir en situation d’urgence si ses phares sont en bon état plutôt qu’abîmés.

Un problème répandu
Pour étudier le phénomène des phares abîmés, CAA-Québec a d’abord dépêché ses experts sur différents stationnements publics afin d’observer un échantillon de véhicules représentatifs du parc automobile du Québec. Cet exercice a permis de constater que 30 % des véhicules observés présentaient des problèmes d’opacité évidents, et même très sérieux dans près de 15 % des cas.

Les résultats dans un environnement contrôlé…
À l’aide d’un luxmètre, CAA-Québec a mesuré l’éclairement, c’est-à-dire la quantité de lumière reçue par l’objet que l’on éclaire, avant et après la restauration des lentilles de phares. Les résultats de ces tests, effectués dans une pièce fermée sans source de lumière, sont surprenants. Ils indiquent une différence de l’éclairement qui peut atteindre 60 %.

… et sur circuit fermé
D’autres tests sur un circuit routier ont également permis de définir l’impact de l’opacité des lentilles de phares sur la visibilité. Douze panneaux noirs de différentes dimensions ont été placés à des distances différentes. Les résultats montrent que le conducteur du véhicule avec les phares en bon état a pu apercevoir les panneaux quelque 60 mètres plus tôt qu’au volant du véhicule aux lentilles abîmées. En résumé, l’amélioration de la visibilité varie de 92 % à 1 200 %. Pour prendre connaissance des résultats complets de cette étude, consultez la vidéo.

« Lors de la conduite de nuit, particulièrement à cette période de l’année où la noirceur est présente de plus en plus tôt, il est impératif de voir le plus loin possible afin de parer à toute éventualité. Considérant que plus de 90 % de l’information nécessaire à la conduite automobile provient de l’exploration visuelle, il est primordial d’avoir une vision optimale, surtout en cette période où de nombreux enfants arpenteront nos rues pour l’Halloween », souligne Mme Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Les tests de CAA-Québec ont été réalisés alors que les conditions atmosphériques étaient favorables à la visibilité du conducteur. Il pourrait être encore plus difficile, par exemple, d’apercevoir un piéton situé à la fois à plus grande distance et en périphérie, alors qu’il neige ou qu’il pleut abondamment.

Les causes de la détérioration des phares
Bien que l’opacité des phares soit plus généralisée sur les véhicules qui ont plus de 5 ans,
CAA-Québec a constaté que cette situation peut survenir dès les premières années de vie d’une voiture. C’est le type de matériau utilisé pour la confection des lentilles qui est en cause plutôt que l’âge. Ainsi, les phares en vitre d’un véhicule de plus de 10 ans peuvent être considérés en excellent état. Les phares conçus en polycarbonate, eux, sont plus facilement altérés par les projections d’abrasifs et de débris, comme le sable, le calcium ou le sel, ainsi que par le soleil et la pluie.

Des correctifs à peu de frais
Afin de remettre les phares à neuf, CAA-Québec recommande de faire affaire avec une entreprise spécialisée qui restaure de façon complète et durable des lentilles de phares grâce à une technique de polissage. Plusieurs produits sont également en vente, mais leur résultat n’est pas toujours durable. « Des traitements sont offerts pour remédier à l’opacité des phares, et ce, à faibles coûts. Il n’y a donc aucune excuse pour tolérer des phares qui n’éclairent pas assez la route. Tous les conducteurs gagnent à avoir une meilleure visibilité alors que de plus de plus de déplacements se réaliseront à la noirceur dans les semaines à venir », indique Mme Gagnon.
 
Thanks boys pour le link! C'est vraiment un bon article et ça prouve que je ne disais pas n'importe quoi
 
J’avais hate de vous montrer cette job car elle montre très bien comment une job ‘’aussi facile que juste wet-sand’’ n’arrive jamais a de beau résultat sans la touche final. Ici, je ne rédicule d’aucune façon la personne qui a fait le sabalge à eau sur ses headlight, mais ça vient prouver comment il est important que bien finir le travail avec un bon polissage à multiple étape. Si vous croyez arriver au même résultat avec un kit Headlight au Canadian Tire, vous vous tromper.

Alors, la personne a commencer à sabler ses lumières et ils étaient bien sabler. Alors, tous ce que j’ai du faire c’est un polissage en multiple étape puis j’y ai appliquer un bon scellant durable.

I was very excited to show you the result of this job because it show to anyone who think it’s simply a wet-sandind job and it will look perfect or just go buy that X random kit at Canadian tire and you will achieve the same result as a detailer would do it, this is for you.

So, the owner did a wet-sand on his headlight and I must say his job was very well done so I didn’t had to wet-sand. I simply hit my multiple step polishing and then put a nice thin coat of sealant for durability.


Here’s what a wet-sand look like after:

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After: Insane, look brand new, I like when you see purple in the lens!

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Et maintenant le coté gauche, pas de before :

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50/50 Left side is done. Le coté gauche est terminé

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Prochaine job: un set de lumières de moto.

N'hésitez pas!*tu*
 
Cette fois-ci, j’attaquais un set de lumières de moto. Une bonne restauration était de mise. Je vous laisse en juger par vous-même!


This weekend, I had to tacle a bike light set. A wet-sand was needed to tackle all those imperfections.

Here’s how I got them. Notice all the small nick/rock chip and how orange is the taillight haha!


Voici comment j’ai reçu les lumières, voyez comment le tailight a l’air acceuillant!! Beaucoup de rock chip dans les lumières.

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*** WET-SAND ***

On commence par un bon sablage à l’eau dans le but de nivellé les chips dans la lentille.

I start with a good wet-sand in order to level most rock chip in the lens.

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** Polishing **

Le traitement polissage consiste à un procéder de 4 poli different sur 4 différents pad utilise avec la Makita rotaty. Ça aide à ramener la claireté et oter les scratchs laissés par le sablage à l’eau.

The polishing steps consist of 4 differents polish with 4 differents pad in order to finish with a scratch-free finish and 100% haze-free for extreme look,shine and safety!


This is a 50-50 that shows the first step of my polishing system. The difference is huge!

Voici un 50-50 qui montre ce que la première étape de mon traitement polissage donne comme résultat. On peut enfin voir l’intérieur de la lumière, mais c’est encore hazy.

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Maintenant, après avoir utiliser 3 poli différents sur 3 pads différents. Vous ne trouvez pas que la clareté est amélioré?

Here’s after my 4-step polishing all with a different polish and 4 different pad.

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J’était pas totalement convaincu du résultat, alors, j’ai décidé de refaire l’opération du polissage du début.

I wasn’t totally happy with the end result so I redid a little wet-sand and polishing.

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*Protection*

Aide à garder les lumières belles plus longtemps, donne un petit look glossy de plus, protège contre le jaunissement et rend le nettoyage plus facile.

It helps keep the light looking great longer, gives a more glossy look, protect from UV light and it’s easier to wash after.

Applying a coat of a proven durable sealant.


Application d’une couche d’un scellant durable qui a fait ses preuves!
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Beaucoup mieux! Voyez le before/after!!! Bonne différence de clareté et de smoothness.

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L’autre lumière :

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- Tailight -

Même traitement/principe que les headlights

Same treatment as I did on the headlight.


50-50 shot!

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FINAL RESULT! Go back to the first pic and look how orange it was lol

Retournez à la première photo et rappelez-vous comment il était jaune!

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Je dois vous avouer que nettoyer la petite craque en haut n’est pas parfaite, mais combien mieux qu’il était avant. Puis, je suis certains qu’une multitude de gens l’aurait juste laissé comme ça du à la difficulté d’accès et de nettoyage.

I must say that cleaning the crevisse on the top wasn’t an easy task and it’s not perfect but A LOT better than it was before.
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Merci d’avoir regardé et n’hésiter pas à laissez des commentaires.

Thanks for looking. Feel free to leaves your comments.
 
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J’avais hate de vous montrer cette job car elle montre très bien comment une job ‘’aussi facile que juste wet-sand’’ n’arrive jamais a de beau résultat sans la touche final. Ici, je ne rédicule d’aucune façon la personne qui a fait le sabalge à eau sur ses headlight, mais ça vient prouver comment il est important que bien finir le travail avec un bon polissage à multiple étape. Si vous croyez arriver au même résultat avec un kit Headlight au Canadian Tire, vous vous tromper.

Alors, la personne a commencer à sabler ses lumières et ils étaient bien sabler. Alors, tous ce que j’ai du faire c’est un polissage en multiple étape puis j’y ai appliquer un bon scellant durable.

I was very excited to show you the result of this job because it show to anyone who think it’s simply a wet-sandind job and it will look perfect or just go buy that X random kit at Canadian tire and you will achieve the same result as a detailer would do it, this is for you.

So, the owner did a wet-sand on his headlight and I must say his job was very well done so I didn’t had to wet-sand. I simply hit my multiple step polishing and then put a nice thin coat of sealant for durability.


Here’s what a wet-sand look like after:

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After: Insane, look brand new, I like when you see purple in the lens!

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Et maintenant le coté gauche, pas de before :

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50/50 Left side is done. Le coté gauche est terminé

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Prochaine job: un set de lumières de moto.

N'hésitez pas!*tu*

Merci pour lla job bien fait!
Et comme CobrAAA l'a bien mentionner j'ai fait un wet sand 1500 puis 2000 et par la suite j'ai appliquer du PlasticX. Mais comme vous pouvez le constater j'ai sauter des etapes croyant que juste le PlalsticX ferrait le travail.

cobraAAA c'est un pro... casser vous pas la tete avec des job comme ca, cobrAAA ya tout l'equipment, produits et experience necessaire pour vous mettre le sourir aux levres! Mes headlight sont pret pour l'ete prochaine...can't wait !!! And remember you'll have a busy spring with the rest of the Lexus, the TrailBlazer, Jeep liberty, Ford Focus and possibly a 2010 A4 depending how dirty it gets during winter! :bigup:
 
lol, nice hijack le zouf.

Le post a été deleter j'imagine. Mais, merci quand même!:bigup:

Wow, un autre thread avec plus de 3000 views. Sérieux, je m'attendais pas à autant d'attention. Merci à vous!
 
Last edited:
Voici un wet-sanding.

j’ai remarqué les lumières.. jaune comme de l’urine. J’ai voulu améliorer sa visibilité, mais aussi le look de sa voiture.

Avant :
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Après le sablage à l’eau : ( Au moins c’est plus jaune!)
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Après le polissage :
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C'est le temps de penser à faire faire ses lumières car la nuit va tomber à 17h et avec la neige et le brouillard, la visibilité est toujours réduite de beaucoup!
 
Headlight Wetsanding:

This is no news to anyone, I’ve been doing over 20 of these every years but just a reminder on how it’s done:

You need to wetsand the light lens
Polish using different pad
And then you seal it for extra protection

Obviously it sound easy but you need a good technique in order to achieve a good result!

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On commence par sable une lumière à la fois :
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Can’t see nothing :
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And now it’s polished :
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Done:
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And now for the other side..
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Here’s a couple of stuff needed to achieve that result:
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Too bad, the lens inside had problem: lens would have been clearer.
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Headlight de Sentra :

Sablage à l’eau 2 étapes et polissage 4 étapes + protection permanente.

Je sais que d’autres aiment faire 20 millions d’étapes, mais c’est totalement inutile. Alors, gardons ça short ans sweet, vous voulez bien !?

Before :

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Une lumière de faite :
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STEP BY STEP PROGRESSION :

First wet-sanding :
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Second pass:
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1st pass of polish:
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Second pass:
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Third pass:
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Fourth pass:
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Permament protection:
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Final result :
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Thanks for looking!
 
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