Fabriquer un meuble?

-Mike-

Premium
Sa fait un boute que je me magasine un meuble pour matv et je trouve vraiment pas ce que je cherche.

Ce que je cherche je l'ai trouvé en partie; les dimensions fit pas avec mes besoins mais le style que je recherche est quand meme assez simple.

Donc j'ai décidé de me le fabriqué moi meme. Je suis quand meme bien équipé, j'ai la place et je suis assez habile fac sa devrait pas etre la fin du monde.

J'avais penser le faire en MDF, le meuble va etre peint foncé, il sera dans un décor assez moderne donc pas besoin d'avoir de design, moulure ou fini de surface particulier.

Probablement que ce qui arrivera est que je vais faire tailler mes plus gros morceaux chez Rona (où je vais acheter le matériel). Je vais sauver pas mal de temps et disons que coté banc de scie, sont pas mal mieux équipé pour fendre des planches de 7 pieds de long.

Donc ceux qui s'y connaisse j'aimerais avoir votre avis.

-Le meuble du bas doit etre flottant ( a la limite je peux mettre 2 pattes en dessous pour renforcer mais idéalement j'aimerais qu'il soit uniquement fixé au mur.

-Il aura environ 40 lbs de stock dessus (illico, bluray et récepteur audio)

(photo va rentrer dans 5)

^^^2 pattes p-e mais pas sur les coin avant, genre au milieu pour pas que ce soit apparent

La tablette au dessus de la tv je veux qu'elle semble flotté aussi. Des idée? J'avais pensé faire un peu comme le systeme IKEA avec des pin bolté sur le mur et la tablette qu'on embroche dedans.

This!

Meubledepove.jpg

Sérieux merci pcq je pensais qui avait juste des 4-5 pieds les tablettes et y'en on des 74'' de long et sa devrait etre parfait pour ce que je veux faire.

Le calcul se fait assez vite aujourdhui et pour le ratio qualité du resultat final vs prix, sa ne vaut plus la peine de faire.

Tu vas peut-être économiser en bout de ligne 150-200$, mis tu n'auras pas necessairement la meme qualité d'assemblage.

Si tu voulais un meuble en bois, il aurait une bonne différence par exemple!

si tu veux que ton meuble flotte, il te faut les chose suivante:

1- une bonne structure solide de mur

2- Vis tire-fond de bonne dimension

Du MDF c un matériaux tres pesant, assure toi de bien percer de petit trou avant de viser les paneaux sinon y vont fendre

juste pour eviter de passer pour un noob de l'ebenisterie, quand tu va acheter ta planche de 7 pieds, demande qu il te vende une FEUILLE de MDF, une planche c est genre 4 pouce de large, je doute que tu veuilles d une tablette de moins de 4 pouces.

Sinon bonne chance, n'oublie pas de sabler chacun de tes edges pour faire une belle job et de casser tes coins pour que la peinture n'ecaille pas et pour pas que les enfants se coupent!

Le meuble chez Structube est 450$ et pas assez large.

Une feuille de MDF c'est 25$ pour une 4/8 de 5/8 d'épais.

C'est neuf chez nous et j'ai visité chaque jour de la construction, NO problem pour accrocher sa solidement au mur. MAis de tout facon je vais mettre 2 pattes en dessous et centrer qui vont supporter le poids et les fixations au mur vont servir a stabilisé c'est tout.

Pour revenir au prix, j'ai p-e pour 100$ de matériaux incluant les grosses coupes fac c'est pas la fin du monde. Un meuble comme je cherche, de 84'' et agencé avec une tablette c'est pratiquement introuvable et encore c'est au dela de 500$.

Et je tiens a spécifier, avant que Twon en parle, je fais pas sa directement pour économiser mais bien pcq je trouve rien a mon goût et qui fit dans mes dimensions. Si jamais sa marche pas sa va juste me faire une très belle armoire pour le garage!

Merci pour les tips sur la fabrication c'est un peu ce que je cherchais.

Calcul les track, et les vitres si elles sont applicables.. $$$$

C'est pas donné un set de poignée et des tracks... Moi je men sors jamais en bas de 100$ en poignée et 50$ en track...

+ le bois, + la peinture, + vernis, + papier sablé... comme je t'ai dit, tu vas tjs avoir une différence de 100-200$ en bout de ligne oui, mais le fini égalera JAMAIS celui de ce que tu achetes chez Ikea par exemple pour la simple et bonne raison qu'on est pas équipé comme eux.

^^ Tu fais des meubles? As tu des pics? J'ai pas l'intention de mettre de vitre ou de tiroir ou quoi que ce soit, la seul ''fantaisie'' va être 2 panneau pour fermer les trous en avant gauche et droit.

Ma seul inquiétude est au niveau du fini et de la peinture que je suis pas encore sur a 100%.

100$ de matériel soit t'es dans le champs soit t'aura un meuble qui aura l'air d'une relique dans "That 70's Show" .

J'ai fait plusieurs petits meubles, tables de salon, tables de chevet, meuble de hall d'entrée, coffre, et chacun était autour de 300$ en matériel.

Ton meuble est vraiment très basic et selon des besoins très communs. Je doute fort que tu ne trouves pas quelque chose d'intéressant sur le marché.

Pour ma part, tant que je n'aurai pas de garage et de meilleurs outils, je vais prendre une pause de fabrication de meubles. Trop de trouble, trop de sablage, trop d'allées et venues au rona, de détails a s'attarder, parfois de frustration à cause d'une erreur stupide de conception, de coupe manquée et d'assemblage random, de colle pis de changement de bit de drill aux 10 secondes!

J'ai faite tout les magasins a Sherbrooke, Brick, Ashley, Breault, Bureau et Bureau, Canac, Rona, etc et bien sur Ikea a MTL.

Le chum a l'amie de ma blonde est ébéniste je vais l'appeller aujourd'hui voir ce qu'il me propose.

Back