je critiquait pas je disait simplement kil y a rien de special pis c bien simple. Une STi aussi c bien simple mais on dirait que le monde doit toujour peter un orgasm sur les interieur des VW kan c boff.
tachete un sti ou un evo pour aller vite pis pour la tracker. si tu planifie faire la meme chose avec ta golf R, attend toi pas kel perform autant.
l'intérieur VW est pourtant plus simple que celui de la STI. Celui de la sti n'est pas simple, il a un look de merde qui va se démoder (comme tout l'extérieur du char) et une finition exécrable indigne d'une yaris.
Et aller vite pour aller, ça ne sert à rien s'il n'y a pas de plaisir et de technique. En plus l'argument "c'est bon pour l'hiver" c'est un peu limite, autant se prendre un char d'été rwd fun et un beater awd cheap (quitte à prendre une impreza basic de quelques années), dès qu'il neige les 300hp servent pu a rien et le poids pénalise beaucoup l'auto. À mécaglisse un paquet de STI et Audi S4 étaient vraiment lentes.
Une Geo Metro c'est encore plus leger que ma Porsche donc j'imagine que c'est plus le fun n'est-ce pas?
LOL
Si tu avais la chance de faire quelques essais routiers chez Porsche Lauzon ou Prestige tu aurais tellement de bave sur ton visage que tu n'arriverais meme plus a prononcer le mot ''civic''.
Tu ne peux pas te permettre de dire que certaines voitures te ''turn off'' sans jamais les avoir essaye...mais bon tu es jeune et n'a pas bcp d'experience, c'est normal de pas trop comprendre.
Donc tu trouverais que les voitures exotiques de 1500 kg ne seraient pas aussi amusantes a conduire que des shitbox des annees 80?
Et tu sauras que ma Boxster S ne pese que 2900 livres....Autant qu'une Civic SI de l'annee mais avec 80 chevaux de plus, des freins 100 meilleurs, une direction dans une autre ligue, etc...mais bon tu n'as rien conduit encore faut pas t'en vouloir. On se reparle dans 5-6 ans.
Light is right. Une geo metro n'est pas fun parce qu'elle manque un peu de puissance et a des suspensions molles, mais une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche dans du daily beating en ville ou de l'autoslalom, ainsi que de la course sur glace.
Et je suis pas le seul a préférer les youngtimers (c'est plus noble que shitbox des 80's), c'est un art de vivre, bien plus que "d'être porschiste" imo.
Et je fais de l'autoroute à peu près 2 fois par mois, donc que ça tire à plus de 100kmh ou non je m'en tape.
Et je ne défend pas les nouvelles civic SI (même si elles sont très correctes) et ne crache pas sur Porsche, surtout par les boxter et cayman, qui sont mieux que les 911 (versions normales) selon moi. Et compare au moins ta boxter à une s2000, pas une civic... Et j'adore la s2000, si la boxter a un aussi bon feeling j'adorerais aussi.
En tout cas, tant qu'à moi, un char léger et un minimum stiff sera nécessairement fun à conduire, qu'il aie une direction précise ou non. Par exemple une swift GT, une echo hatchback, une honda beat (direction non assistée, 2.6 tours de volant, un vrai char d'homme), même si elles ont plein de défauts, c'est tout de suite fun et on voit que c'est léger et que ça répond au doigt et à l'oeil. Une GT peut être très aboutie au niveau du feeling (alors qu'une vieille 911 ou ma mr2 on sent bien le poids et prend moyennement d'agrément au volant), mais à quel coût (financier)? Et dans des conditions particulières; virages serrés, transfert rapide de masse, glace/neige... on verra toujours les limites et les lois de la physique revenir en force. En tout cas, je veux bien tester ta boxter.