Frais de dédouanage...

m_falafel

New member
Je suis en train de me commander des choses sur un site internet aux usa. La dernière fois que j'ai fais ça je me suis fait rape l'anus par les frais de dédouanage de ups. Ça m'a couté 141$ pour une commande de 470 dollars. Cette fois-ci j'ai je choix de commander par FedEx et par Usps (united states postal services). FedEx ship plus vite et coute moins cher étrangement, mais j'ai peur de me faire encore fourrer par les frais. Je me demandais si ça me couterais moins cher en dédouanage si je le fais venir avec usps à la place.

Je suis noob la dedans donc jaimerais de l'Aide. Merci.

j'ai entendu dire que USPS c'est un des moins cher coté frais caché, alors que UPS c'est le pire, mais le 141 $ que UPS t'on chargé c'est pas que des frais de dédounage, ya des frais de transport et administratif ...

Fedex je sais pas. Moi j'irais avec USPS, le best c'est faire déclarer comme gift ce que tu achete mais c'est pas tout les vendeurs qui veulent

Les frais de dedouanage les moins chers je crois c'est DHL! C'est 7$ + biensure les taxes et les droits

D'apres mon experience, FedEx et USPS(Poste Canada lorsque sa arrive au douannes) vont pas trop se casser la tete pour des taxes et des droits parcontre, ne soit pas surpris si sa arrive. C'est possible et sa peut arriver! C'est juste que avec FedEx et Poste Canada sa arrive moins souvent!

Si tu as qqc qui a beaucoup de valeur, ya des grosse chance que tu va payer peu importe la compagnie de livraison, la meilleure solution est de le faire dedouanner toi meme. Tu ne sauveras pas les taxes et les droits mais tu te sauvera les frais de dedouanage qui pour UPS ont autour d'une 50aine de dollar.

Last edited:
Usps all the way!!!! jamais eu de troub!
j'achete souvent sur ebay, mais juste de ceux qui peuvent shiper par usps.
Moi avec me suit fait avoir par UPS....

j'ai entendu dire que USPS c'est un des moins cher coté frais caché, alors que UPS c'est le pire, mais le 141 $ que UPS t'on chargé c'est pas que des frais de dédounage, ya des frais de transport et administratif ...

Fedex je sais pas. Moi j'irais avec USPS, le best c'est faire déclarer comme gift ce que tu achete mais c'est pas tout les vendeurs qui veulent

C'est pas pasque tu le declare comme GIFT que tu va pas payer de taxes!
C'est comme si j'allais au Etats-Unis, j'achete un tele et au douannes je dis que c'est un Cadeau de mon ami ou que c'est un cadeau que je ramenes pour qqn donc je ne suis pas obliger de payer de taxe.

Meme si tu declare comme GIFT tu dois quand meme declarer une valeure et c'est sure cette valeur qui vont te charger les taxes. Si tu ecrit que sa aucune valeur ou que sa vaut $1, tu auras absolument rien ou 1$ quand tu va faire une reclamation si ils perdent ou endomage l'item!

Le fait de declarer que cest un cadeau n'as aucune impact sur la probabiliter que tu va te faire charger des frais et des taxes. C'est tout simplement un Myth!

USPS all the way...jamais rien d'autre.

FedEx ils envoient une facture une semaine après. J'avais acheté un truc à 50$ shipping inclus et une semaine plus tard j'ai reçu une facture de dédouannage de genre 80$ de fedex.

Fedex will charge you brokerage. However they'll send you the invoice in the mail.

You got 2 options:

Use freeport forwarding with UPS/FedEx/DHL/etc.

OR

Ship to your house with UPS/FedEx/DHL/etc but call the customer service line to arrange the customs clearance yourself! You would have to go to UPS(or Fedex in St Lau) in lachine pick up the paperwork and clear it yourself at the canadian customs office in dorval.

UPS c dla criss de marde y vont te rapped avec leur frais cacher ( 55$ ) + les taxe de denouanages.

Y mont charger 104 $ pour une piece qui ma couter 100 $ ! Mais tu peux toujours le faire dedouaner toi meme....

This is your BEST option:

Si tu déclares la valeur de l'item à 20$ CAD et moins, tu ne paies aucun frais de dédouanement (omfg thread title!). J'ai dû faire ça 100 fois sur ebay.

yeah ^^

customs fraud is a great way to do shit. besides its the shipper who declares the value of everything, and any self respectable seller won't fraud customs for you.

derniere fois par USPS j'ai recu une belle facture de Douane Canada, sur quelque chose de usagé mais a l'état neuf d'une valeur de 220$ il m'on chargé 32$ tx in, bande d'encu***

gift = 60$ CAD MAX, apres ca tu paye des taxes sur le reste.
reference: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/gifts-cadeaux-fra.html

fedex et ups charge des frais de courtage en dedouanage, c'est frais son exorbitant pour rien.

vous pouvez sauver ces frais en fesant le dedouanage vous meme en refusant le colis a la reception ou informant le transporteur de votre intention de dedouaner vous meme.

il vont garder le colis juqu'a vous amener une preuve que vous l'avez dedouaner.

Ouais mais j'habite à sherbrooke fek fuck le dédouanage la. Pas le goût de monter à montréal pour ça. Alors en gros la solution la moins chiante en ce moment c'est Usps?

Ouais mais j'habite à sherbrooke fek fuck le dédouanage la. Pas le goût de monter à montréal pour ça. Alors en gros la solution la moins chiante en ce moment c'est Usps?

donc ship par DHL...frais de dedouanage de 7 ou 8$ plus toutes les taxes appliquables!

donc ship par DHL...frais de dedouanage de 7 ou 8$ plus toutes les taxes appliquables!

Le site me donne pas l'option DHL loll. Il me laisse juste fedex ou usps. C'est pourquoi: assrape = me.

Esti de pays de communiste... Libre échange mon cul.

usps all the way
tu paye pas de taxe si c'est moins de 20$ sinon tu va payer les taxe seulement rendu a ta porte ce qui est normale pas de frais de courtage qui coute une fortune. Au dessus d'un certain montant (200$ je crois) tu as des frais de 5$ plus les taxes.

www.thefinalcost.com

c'est assez précis la plus part du temps

Back