Emprunt Hypothécaire Célibataire

Je comprends le point de vue.

Perso je garde 2-3k...pas envie d'être obliger d'aller à la banque si quelque chose de banal arrive, genre un frigidaire qui explose. Tous le reste va sur l'hypothèque c'est certain.

Au pire t'ouvre un marge tout de suite pis tu t'en sert pas...

Je me garde des fonds surtout pour pas payer de frais dans mon compte dans le fond et parce que je déteste avoir des dettes.

J'ai déjà une marge qui sert à rien pis je peux toujours faire un emprunt de genre 10k avec accesd si jamais j'ai vraiment besoin. Thanks for the hints though.

hey moi j'ai la solution....

appelle ta banque

Il vont faire une demande de crédit qui va baisser sont crédit. Ca fait pas mal de demander en premier. Si il se fait refuser, apres ca serait plus difficile de se financer dans le future meme si sa condition financiere est meilleure.

^^ quand tu va a ta banque pour savoir combien tu peux emprunter, il ne font pas de demande de credit, parcontre il verifie ton ratio et ta cote de credit et peuvent t'informer de la valeur/montant d'emprunt possible.

la demande de credit ce fait lorsque le montant final (valeur de la maison) est trouver.

tk moi j'ai 3 hypo et les 3 fois ca l'a été fait de la meme facon

^^ quand tu va a ta banque pour savoir combien tu peux emprunter, il ne font pas de demande de credit, parcontre il verifie ton ratio et ta cote de credit et peuvent t'informer de la valeur/montant d'emprunt possible.

la demande de credit ce fait lorsque le montant final (valeur de la maison) est trouver.

tk moi j'ai 3 hypo et les 3 fois ca l'a été fait de la meme facon

T'as probl. raison,

j'ai jamais été a la banque pour me faire pre-approuvé, juste deux fois, mais j'avais déja fait une offre sur une maison donc c'était vraiment pour du financement...

Il devrait presque maintenant avoir une section finance aux nombres de questions posées chaque semaine.

Merci pour toute ces infos !

Premièrement les locataire pour moi = no way même si financièrement sa vaut le coup. Je me demande si ca va passer au niveau de la banque tout simplement (je sais c'est plus simple d'y aller mais c'est pas pour de suite l'achat : Avril/Mai donc je prépares le terrain tranquillement...) J'ai pas de dettes et comme je vise une propriété près du métro mon char ne sera pas "indispensable".

Pour ce qui est du niveau de vie je ne m'inquiêtes pas, ma blonde va me verser un "loyer" mensuel. C'est juste que je veux être le seul sur l'hypothèque pour des raisons personnelles.

Voici l'apercut des frais :
Taxes (Mun+Sco): 4500/Année
Chauffage : 200$/mois

Ya de quoi je comprend pas???

Ca existe encore des filles cruche a ce point la??? Je connais pas grand fille qui veux sinvestir avec un gars qui met sa maison a son nom seulement

Elle vas se faire fourrer assez vite quand tu vas decider de la crisser dehors

En tout cas prend le pas personelle mais je trouve ca poche de ta part, mais comme tu dit tu as tes raisons personelles qui doit [etre du genre tu t deja fais fourrer auparavant etc.

Ca existe encore des filles cruche a ce point la??? Je connais pas grand fille qui veux sinvestir avec un gars qui ma sa maison a son nom seulement

En tout cas prend le pas personelle mais je trouve ca poche de ta part, mais comme tu dit tu as tes raisons personelles qui doit [etre du genre tu t deja fais fourrer auparavant etc.

La relation n'est peut-être pas assez sérieuse. Je trouve ca acceptable de demander un loyer SAUF que ca serait genre 1/3 et moins que le paiement de l'hypothèque puisque tu peux pas demander à une personne de payer la moitié de qqchose qui ne lui appartient pas alors que toi tu te mets ca dans les poches, à plus forte raison si tu gagnes plus dans le couple.

Pour revenir au sujet, je suggère au OP de rester humble dans ses paiements et son choix de maison. 4500$ de taxes par années c'est vramient lourd en plus des paiements. S'il t'arrive une badluck, tu dois toujours prévoir survivre avec la moitié de tes revenus.

Ca existe encore des filles cruche a ce point la??? Je connais pas grand fille qui veux sinvestir avec un gars qui met sa maison a son nom seulement

Comme Carbon_Blue_GT a dit, quand la relation est pas encore sérieuse et que la fille fait la moitié de ton salaire, c'est normal que tu as pas envie de la mettre sur ton condo/maison.

La situation m'est arrivé quand j'ai acheté mon condo. Et évidament je lui chargeais pas l'hypothèque au complet, c'était environ ca 1/3 mais c'est moi qui payait aussi vidéotron, taxes, frais condo ect...et c'est normal.

C'est la même chose que si la fille avait un appartement...elle se fait pas fourrer solide comme tu dis. C'est ca un loyer...

200$ par mois de chauffage ???? je sais pas si c'est moi mais ca m'en coute gros max 250$ pour 2 mois dans un 4 et demi pendant l'hiver avec des gros -25.

A moin qu tu vise des vieux condos pas isoler ..... mais check ca, ca vaut la peine bien isoler.

Avec la mise de fond que tu as tu n'aura pas de probleme. Cependant, a cause de ta mise de fond, tu aura une partie d'equite libre de dette, alors dans ce cas je ferais la Smith Manoeuvre.

J'en connais qui ont des mises de fonds de 100k.... sauf que sa l'a 26-27 ans et sa colle chez popa moman et sa dépense 20$ par semaine en sortie....

Je hate pas.

C'est un choix personnel. J'ai fait la même chose sauf que j'ai pas collé jusqu'à 27 ans chez moi.

Merci à tous pour les informations !

Pour info j'ai 27 ans ce qui explique ma mise de fond ;)
Et je reviens d'un séjour de 3 ans au US ou je touchais plus de 100k$ net/an...

Pour ce qui est de la blonde c'est normal qu'elle ne veulent pas s'investir dans une maison... elle déménage au Québec dans 3 mois et elle ne sait pas trop si elle aura un boulot et si elle va y rester indéfiniment. Donc voila la raison d'acheter seul...

Avec les chiffres que tu me donne, il ne devrait pas avoir de probleme pour te faire approuver. Plus ton cash down est grand plus c'est facile d'obtenir l'hypotheque.

Ceci dit, je ne metterais pas plus de 20-30% de cash down pour profiter des bas taux et je regardais pour investir le reste mais encore la, ca depend de ta situation financiere globale que je ne connais pas assez.

Back