REER = marde

Et sur nos paye on ne s'en fait pas prendre pour la retraite peut-être ?

Comme certain dissent on va finir par pas avoir d'argent en travaillant, nos chèque de paye vont finir au gouvernement qui va décider ce qu'on peut faire.

Quand tu va vouloir une télé tu va devoir remplir un formulaire en 4 exemplaire, avec une photo approuvé à cet effet en courrier recommandé suivis d'un délais de 6 mois d'attente et si tu est chanceux tu va peut-être recevoir selon ton travail, ton dossier de santé, tes habitude et le nombre de personne dans ta maison une télé 20 pouces cathodique.

En quoi ca a rapport avec la liberte absolue? Personne ne parle de faire absolument tout ce que tu veux, on parle d'avoir le choix de faire des choix.

Merci bin, c'est le fun de savoir qu'il y a pas juste des petits gauchiste à la radio-can ici. Selon moi il y a une grosse partie des gens qui n'économisent pas qui le font parce qu'après s'être fait voler 52% de leur revenu par l'impôt, plus 14% par les taxes à la consommation, plus les taxes foncières et les taxes scolaires pour les propriétaires, bin il leur reste juste assez d'argent pour bouffer esti!

"binn noonnn, vive l'interventionnisme, faut pllluuussss de taxessss"

Continuez de voter pour Khadir, pendant ce temps là la gauche continue de se ridiculiser toute seule.

L'affaire qui me fait le plus chier, c'est le 2e lien que j'ai posté intitulé: Quand l'état vole vos REER C'est déjà commencé dans l'europe...

C pour ça que je veux rien savoir des REER! Je préfère m'ouvrir un compte d'épargne même si le rendement est presque nul que me faire prendre mes REER par le gouvernement.

On se calme.

C'est juste une suggestion.

J'peux ben en faire une suggestion moi aussi. Ça serait économiquement viable de tuer tous le monde qui ne travaille plus. Si j'étais un ancien ministre ça passera dans le journal aussi.

Les gars moi aussi je suis contre l'intervention de l'État dans l'économie, mais merde y'a trop de monde qui arrive a 65 ans et qui ont pas de sous, alors comment remédier à la situation?

C'est nous qui payons pour ces gens là.

De plus, comme je l'ai mentionné plus haut c'est quoi mettre 5 % de ta paye en reer, même si tu veux un bloc, tu devrais quand même être capable de te mettre ce montant la de coter en reer aussi non y'a un problème.

Il faut juste trouver un moyen pour que le gens économise plus leur argent.
Mais comme il est très dure d'économiser quand on fait 20K par année c'est normale que le monde économise pas.

Tout part de l'éducation mes amis, tant sur le plan professionnelle que familial (valeur)

L'affaire qui me fait le plus chier, c'est le 2e lien que j'ai posté intitulé: Quand l'état vole vos REER C'est déjà commencé dans l'europe...

C pour ça que je veux rien savoir des REER! Je préfère m'ouvrir un compte d'épargne même si le rendement est presque nul que me faire prendre mes REER par le gouvernement.

Paranoia much.

Ton REER est à toi autant que ton argent à la banque. C'est la façon qu'ils jouent avec les règles pour retirer sans payer d'impot qu'ils doivent changer.

Avec une mentalité comme ça tu serais mieux de l'enterré ton argent.

Ce forum est envahi par les communistes ces temps ci où quoi? Criss si j'ai le goût de tout mettre mon argent dans une business que je me part, ou un bloc que je m'achete ou whatever quel autre projet, mon épargne c'est cet investissement là en question.

C'est quoi vous pensez que les seuls investissements qui existent c'est les comptes épargnes pis les bonds du trésors? Restez pauvre debors avec votre 1,3 pourcents par année... lol ça couvre même pas l'inflation.

La liberté ça pas de prix, pis personne va venir me convaincre ni moi ni personne qui a de l'éducation que de l'interventionnisme abusif comme on vit au Québec c'est bon pour l'économie.

Bien d'accord. Non seulement nous devrions avoir le choix, mais il existe plusieurs chemins pour faire de l'argent, et ces chemins changent constamment.

Si une personne veut mettre son argent dans un coffre-fort chez lui c'est son droit et son privilège. Nous sommes déjà esclaves des banques, et maintenant le gouvernement veut gérer notre argent? Non merci!

On se calme.

C'est juste une suggestion.
J'peux ben en faire une suggestion moi aussi. Ça serait économiquement viable de tuer tous le monde qui ne travaille plus. Si j'étais un ancien ministre ça passera dans le journal aussi.

Les photo radars aussi c'etait juste une suggestion...ca a fini que c'etait juste un projet pilote..juss pour essayer...pis ca va finir qui va en avoir PARTOUT.

Meme chose pour la TPS?....? C'est la methode de base pour introduire un projet du genre...Tu habitues les gens lentement mais surment....Du conditionnement...

C'est pas une suggestion du gouvernement. C'est une suggestion d'un ex ministre de Bourrassa vlà 1000 ans et ça passerait jamais pour la simple et bonne raison que y'a aucun capital politique à faire avec ça.

Le capital politique des photos radars c'etait quoi? gagner des ti vieux?

Genre 98% de la population de vieux qui roulent jamais trop vite et/ou qui croise pas de photo radar pour aller travailler. En tant que jeune qui roule trop vite je suis contre mais je suis assez intelligent pour comprendre pourquoi le gouvernement fait ça. Ça ramasse du blé tout en faisant ralentir le monde sans dépenser de l'argent en salaire de policiers.

EDIT: http://www.legermarketing.com/documents/spclm/070606fr.pdf

Les deux tiers se disent en accord avec le retour du
photo-radar sur les routes du Québec
66% se disent en accord avec le retour du photo-radar sur les routes du Québec, contre 32% qui sont en
désaccord.
Encore ici, ce sont davantage les femmes (75%) et les personnes âgées (65 ans et plus, 83%) qui sont
plus nombreuses à être en faveur. S’ajoutent également les résidants de l’Est du Québec, où 78% se
disent en accord avec le retour du photo-radar sur les routes du Québec.
Comme on pouvait s’y attendre, ceux qui ont déjà perdu des points d’inaptitudes au cours des deux
dernières années sont plus nombreux à s’opposer au retour du photo-radar sur les routes du Québec
(52%, contre 32% chez ceux qui n’en ont perdu aucun).

C'est ridicule.

C'est certain qu'il y a un problème d'épargne, mais c'est pas vrai que le Gouvernement va venir régir ça en plus. Faut éduquer les gens. C'est la base.

Voyons-donc. Le Gouvernemaman va gérer le budget de notre épicerie et nous dire où faire réparer notre char aussi?

Y'en a qui ont des idées farfelues par boute...

oubliger les payeurs de taxe a mettre des REER en plus de la RRQ qui est deja obligatoire est un pas de plus dans la direction d'un quebec Faschiste...

je sais tres bien que nous sommes tres loin de ca mais...

Il devrais enlever ce 5% sur le cheque des BS qui recoivent a tout les mois sa devrait faire pas pire vue qu'il a 500 000 BS.

Vous êtes vraiment drôle et avez probablement même pas daigner lire l'article...

L'ancien politicien fait sa suggestion pour un motif d'équité. «Ceux qui économisent et font attention vont être appelés à payer pour ceux qui ne prévoient pas. Il y a une question d'équité dans tout ça.»

Les travailleurs visés par la formule Castonguay sont ceux qui ont atteint 35 ans. En l'absence de régime d'employeur, ils seraient tenus de cotiser 5% de leur revenu, déductible d'impôt, dans un compte personnel.

Tant et aussi longtemps que tu as le choix de où déposer l'argent en question, ça pourrait être une bonne initiative.

Les gars moi aussi je suis contre l'intervention de l'État dans l'économie, mais merde y'a trop de monde qui arrive a 65 ans et qui ont pas de sous, alors comment remédier à la situation?

ce gens n'apprendront jamais si on fais tout pour eux. ''tu t'en criss de te preparer pour l'avenir? bin nous aussi on s'en criss de toi.'' tbk, si quelqu'un faisait tout pour toi tu penses que t'apprendrais quelque chose?

non. c'est les gens responsables qui pensent a leur avenir qui souffriront de cette loi de connasse cree pour ces inbeciles ''de 65 ans'' qui ont jamais penses a leur retraite.

le monde va penser ''ah pas grave si j'ai pas d'argent pour faire ma retraite, les riches et responsables vont s'occuper de moi.'' ca l'apporte quelles valeurs ca? fuck that. debrouille toi pis le monde vont commencer a comprendre que dans la vie on doit penser a l'avenir etre responsable.

Vous êtes vraiment drôle et avez probablement même pas daigner lire l'article...

Tant et aussi longtemps que tu as le choix de où déposer l'argent en question, ça pourrait être une bonne initiative.

ouais, yen a des caves ici. ils ne savent pas lire ni ecouter. ca va etre beau plus tard ca lol failz

Tres bonne initiative des gouvernements! Finalement je suis daccord avec un de leur futur projet

Voici mon explication :

Generation daujourdhui = de la vrai grosse marde de societe consommatrice endette par dessus la tete. Combien de fois je vois du monde sa garocher au boxing day pour acheter des tv de 52po pour remplacer leur tv de 40po qui juge trop petite desormais, pis sa load sa sur leur carte de credit. Le monde economise pu, ca veut juste se gater tout le temps.

Mon pere yarrete pas de mecouerer avec ca mais ya ben raison, me souviens particulierement de la fois ou les taux dinteret hypotecaire etais rendu dans le 20%, imaginer aujourdhui tout le monde ferais faillite.

Arreter de consommer comme des caves et commencer a economiser pour votre futur. Arreter de me dire " A ben je veux profiter de la vie au max " tu dira ca a tes enfants quand plus tard y vont falloir te loger chez eux parce que tas pu une crisse de cenne lol

Back