Je me suis même pas donné la peine de m'assoir dans les Subaru cette année.
La 500 c'est ordinaire la finition mais on s'y attendait, ce que j'aime pas c'est la planche de bord, que je trouve assez haute et envahissante, ça donne un peu un feeling de conduire un camionnette je trouve.
Malheureusement j'ai oublié d'aller voir la Hyundai Eqqus. Jusqu'à présent, la Sonata 2011 m'a déçu, la genesis sedan agréablement surpris, et la genesis coupé c'est moyen.
Mention honorable à la Toyota Venza, qui est largement mieux que plusieurs concurrentes et surtout la camry (qui est décevante).
Lexus est correct mais a perdu son avance, et j'ai pas vu la GS au salon?! Pour moi, c'est la mid size qui a la meilleure finition (avec la jaguar), même si le design intérieur est à chier et que le plastic du dash aurait pu être mieux texturé.
La focus a une finition correcte, mais je trouvais les sièges assez laids, et c'était vraiment pas spacieux, la focus ZX3 2001 que ma mère avait était plus spacieuse partout (aux 4 places et coffre plus gros).
Autrement Mazda et Nissan on des intérieurs très corrects dans l'ensemble (sauf la mazda 5 et le juke), en plus le CX9 est le seul char de toute la production actuelle à avoir du plastic des années 90 comme je l'aime.
Mon coup de coeur des intérieurs (design et finition/matériaux) va aux marques anglaises (Land Rover et Jaguar), sauf le coupé jaguar qui était ordinaire pour le prix. Peut être parce qu'ils ont pas de modèle bas de gamme (sauf le petit Land rover) et parce que Jaguar a revu son design récemment, mais quand on s'assoit dans ces chars, on a un vrai feeling de luxe, de recherche stylystique et d'exlusivité, t'a aucun autre intérieur qui ressemble à ça, alors qu'une A8, ça ressemble sensiblement à une A4, seulement les plastiques et tissu sont un peu plus doux, mais même là, les palstiques sont pas si géniaux (je prendrais le dash en cuir) et les procédés de fabrication ont l'air tous les même que tu prenne une bmw série 1, une A8, une Benz.. faudrait surtout pas en donner trop au client.
l'interieur dla fiat 500 est pas pire mais avez vous remarqué les bancs ? ils sont en cuir rouge et surtout tout taché juste apres ce salon alors j'imagine pas l'entretien la dessus apres des années ! en general la qualité des plastiques semble douteuse pour 80% des marques et surtout gm on voie meme des bout de coupe depassé des coin de plastique dans les dodges de +50 000$ ! c'est affreux
Très certainement de la cuirette dans la 500.
Et les bouts de coupe de plastique, on en voit dans la Accord, qui a certainement les pires plastiques de son segment. Et toutes les camry que j'ai vu, le plastic entre la partie supérieure et inférieur du dash, il est mal aligné (près de la console centrale).