Road animals.Roll over or brake?

Sacrament, moi en 11 ans de conduite (et je travail sur la route en plus) la seule chose que j'ai écrasé, c'est un petit oiseau qui a fait du vol rase-sol. J'ai de très bon reflexe et j'ai éviter bien des animaux a date, mais celui la, j'ai même pas eu le temps de cligner des yeux.

I try to avoid it left or right if possible, brake if it's a skunk...

Other then that, highway ducks are funny... at some point going 100 I noticed it too late, his color was similar to the pavement.

Bonk --- look in rear view mirror... it's like if it exploded into mass feathers... Poor thing.

Si j'estime qu'il sera pas safe de freiner ou changer de voie (ou si je n'ai meme pas le temps d'estimer ca) je vais y passer par dessus si c'est un raton ou plus petit.
Si c'est qq chose de tres gros comme un caribou ou un moose, je prefere crasher dans la barriere mediane ou de prendre le champ.
J'aurais plus de chances de survivre un crash ou un roll-over dans la civic que si une bete de 800lb me tombait sur le toit lorsque je lui casse les jambes a pleine vitesse.

Voici le résultat quand je vivais en Europe Citroen C2 vs Berger Allemand (coeur sensible ne pas regarder):

DSC04736_2.jpg

DSC04737_2.jpg

DSC04738_2.jpg

DSC04739_2.jpg

DSC04740_2.jpg

DSC04742_2.jpg

DSC04743_2.jpg

Un dessin explique un peu mieux ce qui est arrivé (le véhicule le plus proche à l'arrière de moi était à ~600-800m):
accident_c2_drawing.gif

Ma première réaction dès que j'ai vue le tout à été de regarder une dernière vois mes miroir et angle mort pour décider comment j'agissais, tout c'est passé en centième de secondes, j'avais environ 15m qui me séparais des voiture en avant de moi donc quand le chien est sortie d'entre les 2 voiture ça été assez rapide.

Je n'ai pas touché les frein, lorsque l'animal c'est projeter de la voie du milieu à celle de gauche à la dernière second les roue avant on littéralement levé (j'ai immédiatement relâché l'accélérateur). Si j'aurais appliqué les frein à ce moment la ça aurais été une catastrophe, dès que mes roue avant on retouché à terre le véhicule à fait un très très léger décrochement que j'ai corrigé pour ensuite me mettre au plus tôt sur la voie de service pour constaté les dégâts et m'assurer que tout était beau.

Si ça avais été un hamster j'aurais peut-être "essayer" de l'éviter vue que j'avais la marge pour me tasser dans cette situation, ne pas avoir eu de place pour réagir (frein ou changement de voix) pour un petit animal c'est too bad le char aurais eu une 2e couleur gratis that all!

Tout dépend, quand , qui quoi comment, a quelle vitesse, quelle grosseur, ta fatigue, etc..

C'est facile de dire 'je vais l'éviter" ici, mais dans le feu de l'action c'est une autre chose.

ma soeur as deja pogner le fausset acause d'un raton laveur MORT sur le bord de la route.. elle as asseyer de l'eviter et elle a pogner le fausset ya eu pour environ 5000$ de domage parceque le fausset etais plein d'eau. heureusement que les assurance on payé

tout sa pour un animal deja mort.. ??

Et un de mes chums a voulu passé sur le dos d'un raton laveur, tellement gros, qu'il en a arracher son systeme d'échappement a partir du catalyseur.

Calisse de raton laveur! Il me manque un coin de bumper a cause de ca!

Mais si c'est possible, j'levite, sinon qu'ils mangent de la marde, j'en ai deja assez a mon actif qu'un ou 2 de plus feras pas grand changement. Quand j'avais mon protege j'en ai ramasse des bibittes

je touche du bois mais apart avec ma premiere voiture Un vieux Shadow 1994 je n'est jamais vraiment rien frapé de gros et meme a la ce n'etais qu'une marmotte

Tout dépend, quand , qui quoi comment, a quelle vitesse, quelle grosseur, ta fatigue, etc..

C'est facile de dire 'je vais l'éviter" ici, mais dans le feu de l'action c'est une autre chose.

Et de l'animal aussi! T'a beau être le meilleur pilote si la "victime" fait le mauvais move alors que tu a fait le bon y'a rien à faire.
J'ai réussi à me tasser et l'cave s'est littéralement pitché devant moi au dernier centième de seconde alors qu'il allais dans le sens inverse initialement.

Voici le résultat quand je vivais en Europe Citroen C2 vs Berger Allemand (coeur sensible ne pas regarder):
Un dessin explique un peu mieux ce qui est arrivé (le véhicule le plus proche à l'arrière de moi était à ~600-800m):
accident_c2_drawing.gif

Ma première réaction dès que j'ai vue le tout à été de regarder une dernière vois mes miroir et angle mort pour décider comment j'agissais, tout c'est passé en centième de secondes, j'avais environ 15m qui me séparais des voiture en avant de moi donc quand le chien est sortie d'entre les 2 voiture ça été assez rapide.

Je n'ai pas touché les frein, lorsque l'animal c'est projeter de la voie du milieu à celle de gauche à la dernière second les roue avant on littéralement levé (j'ai immédiatement relâché l'accélérateur). Si j'aurais appliqué les frein à ce moment la ça aurais été une catastrophe, dès que mes roue avant on retouché à terre le véhicule à fait un très très léger décrochement que j'ai corrigé pour ensuite me mettre au plus tôt sur la voie de service pour constaté les dégâts et m'assurer que tout était beau.

Si ça avais été un hamster j'aurais peut-être "essayer" de l'éviter vue que j'avais la marge pour me tasser dans cette situation, ne pas avoir eu de place pour réagir (frein ou changement de voix) pour un petit animal c'est too bad le char aurais eu une 2e couleur gratis that all!
stupid dog, most ppl driving think they are the center of the universe

moi seulement cette été jai frapper 3 chat(at the same time o_O) un autre chat et un renard.Pour les 3 chat j'ai vrm pu rien faire...j'arrivais a 130 et je montais une cote.rendue en haut de la cote bang sa m'apparait ds face !! au debut les 3 étaient ds route mais asser proche du bord pour les éviter...jme tasse a gauche les 3 partent a courrir vers la gauche...un a passé sous la roue gauche les 2 autres celle de droite(sa fesse en maudit 3 en meme temps!) L'autre chat ya sorti d'un fosset en mogole jlai jamais vu heureusement ya seulement décrocher ma lip (pas briser WOOT!) et le renard lui c'était dans un rang de campagne vers 3-4 heure du matin...jai juste vu des yeux brillant se tourner vers moi...mais bon tout sa pour dire que jme planterai pas pour sauver un tit animal!

I try to avoid any animal if possible but if it's hit the animal or go off the road and potentially crash, I'd say a dog is a about the biggest I would allow myself to hit.

sa depend de la circonstance mais sa coute toujour cher.

mon historique :

char : mazda 3 2005
direction : cour au cegep
condition routière : slush au printemps
Animal : Chien mid size
état : Mort
vitesse de frappe : +/-80kmh
dommage : front bumper : done, air climatisé : vide, radiateur : légère fuite du bas
$$$ : 880$

char : mazda 3 2005
direction : retour a la maison après les bar
condition routière : asphalt sèche
Animal : raton laveur mcdonald supersize
vitesse de frappe : +/-30kmh
dommage : front bumper : done again
$$$ : 520$

char : 1998 acura integra jdm front
direction : retour à la maison après bars
condition routière : asphalte sèche
Animal : chevreuil small size
vitesse de frappe : +/-90kmh
dommage : front bumper : scrap, support à rad : scrap, hood : scrap, lumière oem hid type-r gauche : scrap, aile gauche : scrap
$$$ : 1400$, a du racheter un front jdm oem hid complet et refaire la peinture

char : 1995 vanne grand voyager
direction : retour à la maison après travail
condition routière : asphalte sèche
Animal : perdrix ???
vitesse de frappe : +/-100kmh
dommage : windshield scrap
$$$: 249$

5

tu reste ou ?? dans une montagne au vermont!!

Non je travaille à la Baie James ;)

Et en plus j'ai oublier les dizaine de Lagopède (perdrix blanche) qui s'envole dans la mauvaise direction ca fait du dommage pas mal comme oiseaux c'est triste de tuer des animaux ,mais c'est soit une surprise ou sois une question de sécurité.

Exemple de dommage de perdrix:
IMG_0170.jpg

IMG_0173.jpg

Last edited:
Back