Effectivement!! Juste noter que c'est pas moi, une Yaris ça drift pas plus l'hiverHahaha!
Mais bon, tout ça pour dire que je connais 2 personnes qui ont effectivement eu une amende pour "conduite dangereuse" pour avoir drfiter dans le parking des Promenades St-Bruno à 3 heure du matin.
Est-ce que je considérais le geste comme "dangereux": non. Est-ce que je considérais le geste illégal: oui. Est-ce je pense que 438$ d'amende et des points de démérite sont justifiés....sincèrement pas tant. Je pense qu'une amende s'applique, voir même peut-être des points de démérite, mais le fait est que la nomination l'amende restait à la discrétion du policier, qui dans ce cas, c'est pas gêné!
Le CSR devrait être plus précis sur des milliers de points. Mais à la base de cette histoire, et même si le CSR devenait plus précis, le geste était illégal et ceux qui l'ont commis le savaient, point. Qu'ils assument.
Excuse moi mais tu pense VRAIMENT que se faire un peu de fun dans un stationnement vide a 3h du matin mérite une quelqu'once amende ou point de pénalité?
Pense-y deux secondes....
Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé. Je ne pense absolument pas que ce soit dangereux de faire du drift dans un parking à 3 heure du matin lorsqu'il n'y a personne, mais je ne pense pas que ce soit possible de conscientiser tout le monde à aller dans un parking à 3 heure du matin pour drifter et que, par conséquent, si on permet le drfit dans un parking, on aura beaucoup de difficulté à l'empêcher dans les rues par la suite ce qui là, à mon avis, devient dangereux. Ainsi, si quelqu'un décide tout de même d'aller drifter, que ce soit dans un parking ou dans la rue, il sait à quoi il doit s'attendre, un point c'est tout: en ce moment, c'est passible d'une amende.
Si c'était légal, je serais une des première à me lancer dans un parking pour aller me faire du funje suis comme vous, j'aime les autos et tout ce qu'on peut faire avec. J'aime la course. J'adore la course, pourtant, jamais je n'ai et je ne courserais dans la rue parce qu'il y a une autre option qui s'offre à moi: la track. je suis pas plus riche que la majorité du monde...je fais mes choix point. Je décide de ne prendre aucun risque et de payer 1004 et plus pour aller lapper sur un circuit fermé. De sorte, j'évite tout problème avec la loi et j'en suis très heureuse.
Drifter dans un parking, pour bien du monde, ce n'est pas dangereux et les gens apprennent même des choses, mais la réalité c'est qu'il y aura toujours plus d'imbéciles qui en demanderont toujours plus et qui se retrouveront dans des situations dangereuses pour eux, mais aussi pour des innocents.
C'est pas interdit de courser, de drifter au Québec. Il y a un temps, un place pour ça. On a d'autres options que de le faire dans la rue et peut-être que si plus de monde se tournait vers cette option, et bien peut-être qu,elle deviendrait plus accessible pour tous. À la place, les gens choisissent la voie facile, illégale et qui peut causer des dommages en pensant que ça n'arrive qu,aux autres. C'est pas vrai.
Euh, les mineurs ne payent jamais plus que 100$ pour les amendes lol... C'est la loi.
bon, groupe buy pour un aeroport désaffecté, l'été on course, l'hivers on drift, privé, légal, amusant, qui est partant?
J'ai une question pour ceux qui font de le track, si jamais je plante (fait un accident) ma voiture sur un piste? suis-je couvert par mes assurances? si la réponse est non, ça l'explique peut-être pourquoi les gens n'y vont pas...
bon, groupe buy pour un aeroport désaffecté, l'été on course, l'hivers on drift, privé, légal, amusant, qui est partant?
J'ai une question pour ceux qui font de le track, si jamais je plante (fait un accident) ma voiture sur un piste? suis-je couvert par mes assurances? si la réponse est non, ça l'explique peut-être pourquoi les gens n'y vont pas...
^^I think they should close all tracks in Quebec, it's too risky. Let's just go ahead and ban driving, put curfews, Let's have government bureaucrats come inspect our homes to make sure they are safe for us. Hell let's have them tell us were we can and can't live.