News: Amendes: car surfing, course de rue, conduite dangereuse

Effectivement!! Juste noter que c'est pas moi, une Yaris ça drift pas plus l'hiver :p Hahaha!

Mais bon, tout ça pour dire que je connais 2 personnes qui ont effectivement eu une amende pour "conduite dangereuse" pour avoir drfiter dans le parking des Promenades St-Bruno à 3 heure du matin.

Est-ce que je considérais le geste comme "dangereux": non. Est-ce que je considérais le geste illégal: oui. Est-ce je pense que 438$ d'amende et des points de démérite sont justifiés....sincèrement pas tant. Je pense qu'une amende s'applique, voir même peut-être des points de démérite, mais le fait est que la nomination l'amende restait à la discrétion du policier, qui dans ce cas, c'est pas gêné!

Le CSR devrait être plus précis sur des milliers de points. Mais à la base de cette histoire, et même si le CSR devenait plus précis, le geste était illégal et ceux qui l'ont commis le savaient, point. Qu'ils assument.

Excuse moi mais tu pense VRAIMENT que se faire un peu de fun dans un stationnement vide a 3h du matin mérite une quelqu'once amende ou point de pénalité?

Pense-y deux secondes....

non sa merite pas de point , mais toi si tu tu drift dans un parking a 3h du matin tu le sais que ta un risque de te faire pogner ? meme chose pour lui ... quon fasse de la vitessse , ou du drift les deux on na une chance de se faire pogner pis desfois on prend la chance pis on se fait pogner ! si on se fait pogner on dit rien pis on subi les consequence parce que on le savait deja quon navais pas le droit .. cest plate mes cest comme sa :(

si je n'utilise pas mon handbrake pour drifter une fois par semaine mon brake a bras de mon beater va saisir ben raide, pis la journée jvais en avoir besoin pour de vrais, les cables vont casser. Lorsque je me pratiquais avec mon vieux beater a drifter dans les parkings vides, j'ai trouvé que ca m'a aidé dans ma conduite générale. J'ai éviter de rentrer une fois dans un autre véhicule, car j'ai utiliser mon freins a main pour changer ma trajectoire, au lieu de paniquer et d'appuyer sur les freins et de seulement ''glisser''. Si je ne l'aurais jamais ''pratiquer'' avant, je n'aurais pas eu se réflexe c'est certain.

Commes les autres disent, a ce prix la, tu t'essaie; ca te coute automatiquement 1000$ minimum de toute façon.

Excuse moi mais tu pense VRAIMENT que se faire un peu de fun dans un stationnement vide a 3h du matin mérite une quelqu'once amende ou point de pénalité?

Pense-y deux secondes....

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé. Je ne pense absolument pas que ce soit dangereux de faire du drift dans un parking à 3 heure du matin lorsqu'il n'y a personne, mais je ne pense pas que ce soit possible de conscientiser tout le monde à aller dans un parking à 3 heure du matin pour drifter et que, par conséquent, si on permet le drfit dans un parking, on aura beaucoup de difficulté à l'empêcher dans les rues par la suite ce qui là, à mon avis, devient dangereux. Ainsi, si quelqu'un décide tout de même d'aller drifter, que ce soit dans un parking ou dans la rue, il sait à quoi il doit s'attendre, un point c'est tout: en ce moment, c'est passible d'une amende.

Si c'était légal, je serais une des première à me lancer dans un parking pour aller me faire du fun :) je suis comme vous, j'aime les autos et tout ce qu'on peut faire avec. J'aime la course. J'adore la course, pourtant, jamais je n'ai et je ne courserais dans la rue parce qu'il y a une autre option qui s'offre à moi: la track. je suis pas plus riche que la majorité du monde...je fais mes choix point. Je décide de ne prendre aucun risque et de payer 100$ et plus pour aller lapper sur un circuit fermé. De sorte, j'évite tout problème avec la loi et j'en suis très heureuse.

Drifter dans un parking, pour bien du monde, ce n'est pas dangereux et les gens apprennent même des choses, mais la réalité c'est qu'il y aura toujours plus d'imbéciles qui en demanderont toujours plus et qui se retrouveront dans des situations dangereuses pour eux, mais aussi pour des innocents.

C'est pas interdit de courser, de drifter au Québec. Il y a un temps, un place pour ça. On a d'autres options que de le faire dans la rue et peut-être que si plus de monde se tournait vers cette option, et bien peut-être qu,elle deviendrait plus accessible pour tous. À la place, les gens choisissent la voie facile, illégale et qui peut causer des dommages en pensant que ça n'arrive qu,aux autres. C'est pas vrai.

Last edited:
Damn, good thing I've had my share of tri-ski and snowboarding behind a car... but not being able to go to the beach all packed in the back of a pickup is going to suck hard though.

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé. Je ne pense absolument pas que ce soit dangereux de faire du drift dans un parking à 3 heure du matin lorsqu'il n'y a personne, mais je ne pense pas que ce soit possible de conscientiser tout le monde à aller dans un parking à 3 heure du matin pour drifter et que, par conséquent, si on permet le drfit dans un parking, on aura beaucoup de difficulté à l'empêcher dans les rues par la suite ce qui là, à mon avis, devient dangereux. Ainsi, si quelqu'un décide tout de même d'aller drifter, que ce soit dans un parking ou dans la rue, il sait à quoi il doit s'attendre, un point c'est tout: en ce moment, c'est passible d'une amende.

Si c'était légal, je serais une des première à me lancer dans un parking pour aller me faire du fun :) je suis comme vous, j'aime les autos et tout ce qu'on peut faire avec. J'aime la course. J'adore la course, pourtant, jamais je n'ai et je ne courserais dans la rue parce qu'il y a une autre option qui s'offre à moi: la track. je suis pas plus riche que la majorité du monde...je fais mes choix point. Je décide de ne prendre aucun risque et de payer 1004 et plus pour aller lapper sur un circuit fermé. De sorte, j'évite tout problème avec la loi et j'en suis très heureuse.

Drifter dans un parking, pour bien du monde, ce n'est pas dangereux et les gens apprennent même des choses, mais la réalité c'est qu'il y aura toujours plus d'imbéciles qui en demanderont toujours plus et qui se retrouveront dans des situations dangereuses pour eux, mais aussi pour des innocents.

C'est pas interdit de courser, de drifter au Québec. Il y a un temps, un place pour ça. On a d'autres options que de le faire dans la rue et peut-être que si plus de monde se tournait vers cette option, et bien peut-être qu,elle deviendrait plus accessible pour tous. À la place, les gens choisissent la voie facile, illégale et qui peut causer des dommages en pensant que ça n'arrive qu,aux autres. C'est pas vrai.

Well said , ;)

Cette scene va couter plus chere en amende qu'en muscle car

<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Njmg-bG2xBk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

bon, groupe buy pour un aeroport désaffecté, l'été on course, l'hivers on drift, privé, légal, amusant, qui est partant?
J'ai une question pour ceux qui font de le track, si jamais je plante (fait un accident) ma voiture sur un piste? suis-je couvert par mes assurances? si la réponse est non, ça l'explique peut-être pourquoi les gens n'y vont pas...

moi je ne suis pas assuré sur un circuit je me suis informé ...pareil pour tout le monde sa je ne sais pas

^^There won't be anything left, they will have taken over everything that you cherish, freedom won't exist.

bon, groupe buy pour un aeroport désaffecté, l'été on course, l'hivers on drift, privé, légal, amusant, qui est partant?
J'ai une question pour ceux qui font de le track, si jamais je plante (fait un accident) ma voiture sur un piste? suis-je couvert par mes assurances? si la réponse est non, ça l'explique peut-être pourquoi les gens n'y vont pas...

Non tu n'est pas assuré ..et je ne connais pas de compagnie qui couvre ce genre de risque ...par contre il est assé rare de voir ce type d'incident ariver a un evenement du Type (drifting night a l'ASE,Lapping night a Icar ,et 418 lapping day a Quebec) ..peu etre est-ce plus probable dans les time atack mais sa je n'est jamais participé donc je ne peu pas dire et que je crois que ce type d'evenement sont assée bien géré pour que les accident soit Tres tres rare

Oh, cry me a river :rolleyes:

Donc pour toi, c'est mieux de risquer la vie des gens autour de toi plutôt que de prendre la responsabilité de peut-être scraper ton cahr sur une track? Si tu t'interessais moindrement à la track justement, tu verrais que les gros accidents sur extrêmement rares, contrairement à ceux qui arrivent sur la route. Même lorsqu'il en arrive, ils sont rarement aussi dévastateur que sont qui arrivent sur les routes.

Quand tu montes sur une track, tu apprends, donc tu apprends aussi à moins faire d'erreurs, à mieux contrôler ton véhicule, à connaître ton véhicule. Quand tu montes sur une track, il y a des gens qui savent quoi te répondre et quoi t'enseigner. Quand tu montes sur une track, tu as les services de secours pas loin en cas pour t'aider si JAMAIS quelque chose arrivait.

Monter sur une track, faire de la drift, faire du rally, faire du lapping, du time attack ou de l'autoslalom, ça, selon moi, c'est aimer chauffer, c'est savoir chaufer, c'est connaître la conduite: aller en ligne drette sur une autoroute le plus vite possible c'est pas savoir chauffer nécessairement. N'importe qui peut garder un volant droit et mettre la pédale dans l'fond.

Encore une fois, s'il y avait plus de monde sur les tracks au Québec, tout ce qui y touche se développerait beaucoup plus vite, incluant la possibilité un jour d'avoir des assurances sur la piste.

Et soit dit en passant, si tu te plantes lors d'une course illégale, je ne suis même pas sûre que tes assurances te couvriraient.

^^I think they should close all tracks in Quebec, it's too risky. Let's just go ahead and ban driving, put curfews, Let's have government bureaucrats come inspect our homes to make sure they are safe for us. Hell let's have them tell us were we can and can't live.

^^I think they should close all tracks in Quebec, it's too risky. Let's just go ahead and ban driving, put curfews, Let's have government bureaucrats come inspect our homes to make sure they are safe for us. Hell let's have them tell us were we can and can't live.

Je pense que j'ai besoin que tu développes ton point parce que je ne suis pas sûre de te comprendre....

What I'm trying to say is that we keep giving them ground. It's always the same methodology, you think that they will tolerate track days and car modifications for long? There has been discussion in the past year of forcing automobile owners to buy only stock tires and rims for their cars. In the past year we have seen law makers suggest a curfew for young drivers, by young, until the age of 25. We have seen other individuals push an increase in gas and taxation prices to reduce deadly, killer CO2 gas while industry gets a pass. In the past year we have seen our roads get into the worst conditions seen in 50 years and have ministers say that it's normal and we should start using public transit.

In the past year we have had a car tax being pushed throughout Quebec, basically a per Km tax. Photo-Radar operations are going to expanded throughout all of the South-Shore and throughout all of Quebec, while other provinces are taking them down because people are fedup. In the past year we have been told that the private ownership of cars should be put in Question for the well being of the Environment, we also have been told that Cops effectively do have quotas.

It's not a trend Mrs. Trish, it's a reality, cars are a mode of transport that permit individuals to exert a wide range of activities deemed dangerous and non-conformist by government. They hate car owners, they are independent, they don't take public transit like proper little slaves. Thus the push towards the end of private ownership and they never ending legislation to destroy the automotive industry.

Back