Québec Solidaire veut un salaire minimum à 16$ l’heure.

Quirck

Well-known member
Ahh la gauche! L'argent pousse dans les arbres et je le savais pas? Anyway, je sais que qu'il sont pas près d'être au pouvoir cette gang là mais tout de même ça en dis long sur leurs idées!

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/03/20110325-163158.html

«Québec Solidaire compte hausser le salaire minimum. La hausse maximale proposée porterait ce dernier à 16$ de l’heure.

Le parti rendait public, en début de semaine, le document contenant les propositions qui seront soumises au vote des membres en fin de semaine lors de leur congrès. Les idées adoptées constitueront le programme du parti.

La mesure est « tout à fait soutenable », soutient Amir Khadir. « Lorsqu’on dépense dans la strate la plus démunie de la société, cela profite à tout le monde. On a besoin de cette mesure, car les entreprises n’ont actuellement pas de responsabilité sociale ici. »

Les études démontrent toutefois que les hausses du salaire minimum créent d’autres problèmes également importants, rappelle Pierre Tremblay, expert en politiques publiques à l’UQAM.

« Notre salaire minimum ne doit pas augmenter plus rapidement que le coût de la vie, explique-t-il. Sinon, nous allons assister à des fuites de capitaux et à une augmentation du taux de chômage. »

Les pertes d’emplois causées par le salaire minimum apparaissent clairement lorsque celui-ci dépasse un peu moins de la moitié du salaire horaire moyen, selon l’économiste Pierre Fortin. Or, il se situe environ à 20$ de l’heure actuellement.»

It's just the small dog barking for attention. This will never happen but will get support and votes from the BS population...

des malades

pense pas que les compagnie vont etre capable de supporter une augmentation de 6$ de l'heure.
Car la si sa arriverait les autres employé qui ont deja un salaire plus haut que le minimum eux aussi demanderait une augmentation de 6$ pour compenser.

En plus ils disent que le cout de la vie a augmenter et que le salaire minimum n'a pas suivi, ben calver en augmentant de 6$ pensez vous vraiment que les produits vont rester au meme prix?? sa va couter plus cher aux compagnies pour payer leur employés donc les produits vont encore augmenter.

LOL

N'importe qui qui connait moindrement l'économie sait que c'est vraiment une des pires chose à faire...surtout un gros bond comme ça. Meilleur façon de faire bondir l'inflation et perdre des compagnies qui n'arriveront plus. Ça fait pas juste augmenter les salaires des gens au salaire minimum mais tous les autres aussi.

C'est vraiment juste un move pour gagner des votes des gens qui ne connaissent rien à l'économie et la politique. Ce que ça prend c'est des jobs...quand y'a de l'ouvrage la main d'oeuvre devient plus rare et les salaires augmentent tout seul.

Le salaire minimum est certe beaucoup trop bas, une personne travaillant 9,50$ X 40h semaine est sous le seuil de la pauvreté. Par contre 16$/h c'est tiré par les cheveux. En 2011, le salaire minimum pour qu'un individu ne puisse pas se trouver sous le seuil de la pauvreté devrait être à 11$/h.

Le salaire minimum est certe beaucoup trop bas, une personne travaillant 9,50$ X 40h semaine est sous le seuil de la pauvreté. Par contre 16$/h c'est tiré par les cheveux. En 2011, le salaire minimum pour qu'un individu ne puisse pas se trouver sous le seuil de la pauvreté devrait être à 11$/h.

Si le gars veut pas faire 9$/heure, qu'il se pogne une vrai job.

Considérant que le salaire minimum est d'environ 7,25$/h aux USA, si le salaire minimum monte trop ici, les compagnies vont simplement traverser la frontière et aller produire ailleurs.

Donc on va se retrouver avec un très bon salaire minimum mais aucun emploi.

Edit: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._minimum_wages

Separatists think that's a good thing. We'll have 45% UE, but at least the big bad American companies won't be here anymore!

lol n'importe quoi, pense dont un peu plus loin que ton nez.

Pourquoi es-ce qu'une compagnie devrait être forcée à payer 13$/h à un gars qui en vaut 9?

Quand je travaillais chez CT, y'avait des bons employés payés 12-15$/h pis des loyers payés le salaire minimum. (employés qui étais la plus que 2 ans disons)

Pourquoi es-ce qu'une compagnie devrait être forcée à payer 13$/h à un gars qui en vaut 9?

Quand je travaillais chez CT, y'avait des bons employés payés 12-15$/h pis des loyers payés le salaire minimum. (employés qui étais la plus que 2 ans disons)

Va revoir mon post j'ai parlé d'un salaire de 11$ et non pas 13$. La cie devrait être obligé de payé un individu pour qu'il puisse vivre légèrement au dessus du seuil de la pauvreté. Si l'individu ne mérite pas son 11$ de l'heure, il mérite simplement de se faire mettre à la porte that's it.

mahaha ca mene nulle part cette gang la
surprenant qu'ils proposent pas un salaire uniforme pour tout le monde bande de clowns

j'ose meme pas imaginer le prix d'un trio 6 croquettes chez mcdo avec des employés a 16$/h
le doloramma va devenir le dixpiastreauxramma

a quelque part, tout le monde ne peut pas gagner 20-30-40-50-60$/h etc, c'est pas pour rien qu'on est allé a l'université

Y'a moyen de vivre avec le salaire minimum 40hres/semaine. Sauf en ville où les loyers sont trop chères mais les jobs à 9.50$ en ville c'est rare en maudit, le minimum du marché est pas mal 11-12$.

anyway meme s'il font sa grande chance que sa sequilibre avec le cout de la vie qui va monter d'un coup...et ils vont en profiter comme dhabitude pour augmenter dautre petite chose que les gens qui ne calculent pas ne sappercevrons jamais . Gorvenement is Gangsta - If they don't make dollars they don't make sense !!!!!M.O.B!!!!

Va revoir mon post j'ai parlé d'un salaire de 11$ et non pas 13$. La cie devrait être obligé de payé un individu pour qu'il puisse vivre légèrement au dessus du seuil de la pauvreté. Si l'individu ne mérite pas son 11$ de l'heure, il mérite simplement de se faire mettre à la porte that's it.

Ca va jamais arriver parce que avant que la companie soit obliger de payer ses employes 11$/h quand ils font une job de 9$/h, la companie va juste fermer ses portes et aller ailleurs. Ca n'aidera pas plus le gars a vivre au dessus du seuil de la pauvrete.

dude when i lost my job last summer and my only income (i had zero savings) was a net EI of $320 per week, i lived no problem. btw i live downtown and my rent+parking is $640 per month.

Back