Québec menace de tarifier l'eau

Au travail (aéroport Mirabel) , toutes les urinoires de tous les étages flushent toutes les ~2-3 minutes , et ce pour plus de ~30 secondes, même aux étages désaffectés depuis ~2004.
Vivement les rénovations qu'ils font ; y'était temps. Combien d'endroits au Québec utilisent encore les urinoires avec flush automatique trop fréquent même si personne les utilise ?

Vivement aussi les nouveaux condos dont l'air climatisé est refroidi à l'eau potable. Ils rejettent l'eau chaude dans les égouts. Tout ça pour pcq c'est laid sur le toit de voir les refroidisseurs à l'air !! L'esthétique pour mieux vendre les foutus condos plus rapidement passe avant le "respect" de l'eau potable.

Combien penses-tu que ca coûte envoyé de l'eau en amerique par bateau ou avion???

Pas la meilleur comparaison ca

wtf???
tu pense vraiment que l'eau en bouteille tu achete ici vien de l'autre bout du monde alors que l'on possede la plus grande source d'eau potable au monde?

va donc troller dans un autre thread!

J'ai jamais compris ceux qui achetent leur eau en bouteille et qui ne vivent que de ça. Ça me rentrera jamais en tête.
Surtout que l'eau vendue est souvent de l'eau du robinet, et les compagnies ne se cachent pas pour l'avouer.

Saviez-vous que l'eau embouteillée n'est pas taxable ?

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/gi/gi-022/gi-022-f.pdf
L’eau vendue dans une bouteille de portion
individuelle est taxable. Si l’eau est vendue dans les
emballages de deux ou de plusieurs bouteilles de
portion individuelle des fabricants ou des
producteurs, elle est détaxée. L’eau vendue dans une
bouteille qui comporte plus qu’une portion
individuelle est également détaxée.

Si on arrêtait de la DONNER aux compagnies (qui la mettent en bouteille pour nous la revendre)

Mais on en a tellement ici qu'on ne connais pas sa valeur réelle

Je suis du même avis. Que le gouvernement commence à taxer les compagnies qui embouteillent l'eau gratuite pour la revendre à gros prix. Le marché de l'eau en bouteille c'est payant comme ça se peut pas! Et il faudrait également surveiller notre consommation d'eau.

J'ai jamais compris ceux qui achetent leur eau en bouteille et qui ne vivent que de ça. Ça me rentrera jamais en tête.
Surtout que l'eau vendue est souvent de l'eau du robinet, et les compagnies ne se cachent pas pour l'avouer.

Saviez-vous que l'eau embouteillée n'est pas taxable ?

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/gi/gi-022/gi-022-f.pdf

C'est tellement ridicule de payer pour de l'eau en bouteille. L'eau du robinet est très bien et pour ceux qui ont peur de tout et de rien, un filtre Brita règle le problème.

wtf???
tu pense vraiment que l'eau en bouteille tu achete ici vien de l'autre bout du monde alors que l'on possede la plus grande source d'eau potable au monde?

va donc troller dans un autre thread!

Oui il y a énormément d'eau en vente ici qui viennent par bateau et avion d'autres pays et le monde en achete... c'est crissement con mais c'est de meme

Tous les bouteilles d'eau Evian sont embouteiller a la source a Evian

L'eau en bouteille c'est une autre esti de crosse des companies.
Exemple parfait: Dasani. C'est de l'eau du robinet qui est embouteillée. CALISSE.

L'eau en bouteille c'est une autre esti de crosse des companies.
Exemple parfait: Dasani. C'est de l'eau du robinet qui est embouteillée. CALISSE.

Si les Québécois sont assez tawins pour en acheter, pffffff

Coca Cola (Dasani) est là pour faire de l'argent, et ça fonctionne. À leur place je ferais parreil. Sont pas crosseurs, juste vendeurs pour un produit qui est en demande sur le marché lol Offre Vs Demande.
Coca cola ne cache pas que c'est bel et bien de l'eau du robinet.
Et c'est pas comme si c'était un bien essentiel, de l'acheter en bouteilles.

Au travail on a un refroidisseur d'eau en bouteille (grosses bouteilles).
chaque fois que la bouteille est vide je la remplis avec l'eau du robinet. Personne ne s'en plaint.

L'eau embouteillé du robinet ne devrait pas être taxée, mais tout simplement interdite.

POurquoi a place d'arriver avec d'autre plan de negre demem ils font pas un programme vert pour l'économie d'eau et que chacun qui install un reservoir d'eau de pluie fonctionnel recoit soi un avantage social pour un léger réduction sur ses impôts pour contribuer a la préservation des ressources naturelle. criss de quebec a marde serieu jhaii tout le monde en politique incluant les osti de péquiste serieux je veux meme pas entendre parler quelqu'un de séparation ou peu importe sinon je le cogne. Toute des osti de vagabon.

On devrait changer la définition de

gourvenement qui est :

Gouvernement : administration ayant but de gourverner un pays

Pour :

Gourvenement : Groupe ayant pour but de trouver plus de moyen de soutirer de l'argent a la population

PS: Avec votre 800L df'eau celui qui y croit bin...

Dans le journal de montreal , j'ai lus que 1 américain consomme en moyenne 300-400Litre d'eau par jour, alors que le quebec avec son 800L d'eau recommence les calcule!!!
Asteur, révolté vous contre Quebec-M (mensonge) c'est dans sa que le quebec baigne.

je suis allé voir les barils pour ramasser l'eau de pluie et tabarnak cé pas en bas de 150$ ces affaires la... vous rendez-vous compte, t'as un fucking xbox 360 a ce prix la... c'est aussi le paiement mensuel de la Versa a ma blonde
ma continuer a laver mon char et arroser mes plantes avec de l'eau potable

ca devrait salement etre subventionné ces bebelles la

J'ai pas envi de laisser se topic se perdre.
Vous devez etre au courant de la consommation moyenne réel(réel veux juste dire plus vrai que les chiffre donné au début du post)

http://www.eaufrance.fr/IMG/pdf/Eau_de_consommation.pdf

Aller lire sa,ont parle de la consommation moyenne par habitant en france.

Au état-unis sa serait 300-400

Ici sur ce site ont peux faire un approx. http://www.energies-nouvelles.net/outil-calcul-consommation-eau-5.html

Je consommerais en moyenne sur 7jours 2000Litre d'eau environ. Hors, si je calcule avec les chiffre du quebec 800L*7=5600L/semaine.

Sur ce site http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4098928-consommation-d-eau ont dit que 190L d'eau pour une personne seul c'Est limite comparé à la moyenne National.

C'est bizzard, je comprend pas les chiffre. Aussitot qu'ont passe au quebec c'Est énorme comme sa ce peux pas, pis si les chiffre du journal pour les américain est faussé bin sur internet j'ai trouvé 600L d'Eau par américain.

Faque ici au québec ont nous niaise surment bin raide la.

Selon mes notes de cours (j'etudie en gestion des eaux), la consommation quotidienne residentielle d'eau est de :

382L/personne/jour aux Etats-Unis
343L/personne/jour au Canada
250L/personne/jour en Italie
200L/personne/jour en Suede
150L/personne/jour en France
135L/personne/jour en Israel

Toujours selon mes notes de cours au Quebec, le volume d'eau total distribue c'est 500L/personne/jour

Utilisation de l'eau c'est:
70% agricole
23% industriel
8% domestique

Dans une maison c'est
35% les toilettes
35% la douche
25% le lavage
5% la cuisine

Pour les couts de production en eau potable en 1999 (ca doit avoir augmente biensur), il coutait entre 0,4 a 2$ / metre cube et 2000$ / metre cube pour l'eau embouteillee.

Je ne suis pas particulierement pour les compteurs d'eau mais je crois qu'il y a une serieuse education a faire aupres de la population.

ouin ben ca confirme que la population en general consomme pas vraiment d'eau
35% toilette... bah a part garder la pisse dans toilette et la flusher a toutes les 3 4 pisses je vois mal ce qu'on peut faire, c'est pas mal la faute de nos toilettes qui ont pas évoluées depuis 1855

Back