x2
en plein sa a voir les réponses ici tout le monde est un ange.
ok le gars est un vraiment niouf de poster un vidéo comme on voit sur " TVA "
mais qui un soir a dit : " bon jsuis correct ma rentrer chez moi "... et que vous étiez p-e a .09 ou .10 ...
et si il était arrivé un accident ? et que sa aurait mal tournée ( les chances sont faibles mais !)
on vous aurait blamer a fond d'alcolique que vous devriez mourir etc..25 ans de prison et les gros sermons.
quand au départ vous pensiez être correct.
Les médias beurrent épais, je te l'accorde.
Un de mes amis rentrait chez lui vers 3h00 du matin une fois (sortie de bar). Soudainement, il apperçoit une voiture, sur le top, en plein milieu de l'autoroute. Il est seul sur la route, alors il se range et décide d'aller voir. En s'approchant, il remarque qu,une dame est prise dans le véhicule. Par précaution, il décide de l'aider à sortir car elle était pas super visible et ils avaient peur qu'une autre auto les percute. Heureusement, une aute auto les a vu et un gars est venu les aider. Au moment, et c'est pas une farce, où ils réussissent à dégager la dame, à peine éloigner de l'auto, une voiture la percute de plein fouet. Si la dame avait encore été à l'intérieur, elle serait morte.
Le lendemain, il nous appelle pour nous dire ça, tout content de son geste: dans les médias (journaux et TV), on racontait qu'une course de rue avait mal tournée et que ceci avait résulté en un accident super grave. Pas besoin de vous dire qu'il était en tabarn*c.
Mais desfois, il faut juste que tu sois conscient de tes actes. Ici, deux personnes innocentes ont perdu la vie parce qu'il n'a pas fait le bon choix. On parle pas de choisir entre deux sortes de pizzas....on parle de décider de conduire même si on sait qu'on en a pas les facultés. C'est grave. Il y a aussi une différence entre être à peu près à la limite, et tellement être soul qu'on frappe un véhicule à sens inverse.
Le 0.08 est là comme barrême. C'est pas tout le monde qui à 0.08 ou un peu plus n'est pas en mesure de conduire tu comprends? Prendre 2-3 bières ou 2 verres de vins en jasant et prendre le volant ensuite, dépendement des personnes, ne veut pas nécessairement dire que tu n'es pas en état de conduire.
Mais quand tu es assez soul pour fesser quelqu'un de fasse ou mettre un tel vidéo en ligne....t'es cave tout court et on aurait dû t'enfermer avant.