Quel classe de permis j'ai besoin

Brainbuzz

New member
Bonjour

J'ai fouiller sur internet mais je comprend rien.Avec un permis de classe 5, j'ai le droit de conduire un scooter?
Si oui, jusqua combien de cc??

Car sur le site de la saaq ca dis classe 6D requise, et ca parle de cm3 ? et je sais pas ces quoi le cm3.

bref quelqun ma dis qu'avec un permis classe 5 je pouvais conduire toute sorte de scooter.

pouvez-vous m'eclairez svp ca*m'intrigue.

merci

6D pour scooters.
Classe 5 inclus automatiquement le 6D.
Si le scooter est trop puissant et passe à la catégorie "moto", alors le classe 5 ne te donnera pas plus le droit de le conduire.

ses sous les 50CC je crois pour le permit de scooter et pour le classe 5

cm3 c'est centimetre cube ou "CC"

Bonjour

J'ai fouiller sur internet mais je comprend rien.Avec un permis de classe 5, j'ai le droit de conduire un scooter?
Si oui, jusqua combien de cc??

Car sur le site de la saaq ca dis classe 6D requise, et ca parle de cm3 ? et je sais pas ces quoi le cm3.

bref quelqun ma dis qu'avec un permis classe 5 je pouvais conduire toute sorte de scooter.

pouvez-vous m'eclairez svp ca*m'intrigue.

merci

Avec to permis de classe 5, tu peux conduire une véhicule de classe 8 et 6D ainsi qu'unbe remorque ou un autre véhicule, si tu conduit une habitation motorisée.

La classe 6D est un cyclomoteur alors que 8 est un tracteur de ferme.

Un cyclomoteur se définit comme étant un véhicule de promenade à deux ou trois roues, dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d’un moteur électrique ou d’un moteur d’une cylindrée d’au plus 50 cm3 (CC), et équipé d’une transmission automatique.

J'espère que ca t'aide

Wow cool!
merci bcp pour vos reponses les gars !
ces super apprecier et oui ca m'aide :)

En gros, un scooter de 250cc prend donc un permis de moto :(

et le CM3 = CC donc ouep merci les gars :)

p.s. je suis sur que ce thread va repondre aux questions d'autres personnes aussi! meme si ces plus tard

...et si tu étais tenté d'aller chercher ta classe 6A, 6B ou 6C, bonne chance !
Tu dois:
- avoir ta classe 5 depuis 2 ans
- Passer un examen écrit
- Passer un cours sur circuit fermé
- Passer un examen sur circuit fermé
- Conduire 1 an avec d'autres motocyclistes
- Examen pratique
et peut-être plus. Je sais pu depuis les nouvelles lois.
Et oublie pas le coût du permis qui va monter en flèche pour ceux qui ont 6A,6B ou 6C.
Pour un "simple" 6D pour scooter tu te sauve de presque tout ça.

ouep j,avais deja ete tenter mais ces rendu trop ridicule les couts relier a ca.
a moins d'etre riche, faire de la moto est rendu difficile.

(bien pour les gens qui ont pas trop trop de moyen je veux dire)

J'ai été chercher ma classe 1 (pour le trippe de le faire).
Ça a coûté une coupe de milles pour les cours et tout ce qui vient avec. Mais au moins c'est bon à vie et le permis est le même prix.
Je sais pas si ça va me servir un jour.
J'y ai déjà pensé pour la moto... mais finalement je passe mon tour.

J'ai eu ma classe 6a en 1998 et j'ai vendu ma moto en 2001.. j'ai gardé ma classe 6a tout ce temps là. Mais à mon renouvellement de permis cette année.. j'ai décidé que le 66$ de plus ANNUELLEMENT pour avoir ma classe 6A était rendu vraiment trop chère. Alors je l'ai abandonné.

Je peux reprendre ma classe 6A sans repasser mon permis si je la renouvelle en dedans de 3 ans moins 1 jour.

Donc reminder pour moi début mars 2014 je reprends ma classe moto pour 1 an.

c'est ca je me demandait si on l'enlevait si il etait possible de la reprendre
moi je l'est depuis mes 16 ans soit depuis 88
j'ai suivie un cours et tout le tralala c'etait obligatoire a cette epoque...seul l'examen sur la route existait pas
et je ne me promene pas en moto depuis un bon bout...mais si un matin ca me tente...me dit que j'aurai ben le droit
mais je risque que je coute plus chere a la saaq a cause de ca est nul c'est temps ci

Il faut avoir le permis classe 5 pendant 2ans pour passer le classe 6?

c'est ridicule les motocycliste se font fourrer de tous les trous.

une chance que j'ai deja passer mon 6A...

Oui mais le probatoire (quand tu viens d'avoir ton classe 5 et que t'as droit à zéro alcool et juste 4 points) dure 2 ans.
Ce probatoire compte dans les 2 ans requis pour la classe 6
Donc, aussitôt que qcun obtient son vrai permis à 15 points, immédiatement il peut faire les démarches pour son permis 6A.
Là-dessus je suis d'accord. Quand t'as ton probatoire, normalement, t'as pas l'expérience ou la sagesse require pour te lancer sur une moto.

** UPDATE ** Je viens de relire sur le site de la SAAQ. Je ne suis plus certain de ce que j'avance.

no thread jack intended but....

is there a MAXIMUM speed zone that your allowed to drive in with a scooter?

like is a 70km/h zone the max zone your allowed to get onto?

J'en vois souvent dans des zones de 90kmh
La limitation est : Ne pas circuler sur une autoroute.
Donc que l'autoroute soit limitée à 70 ou 100km/h il n'a pas le droit d'y aller.
http://www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/0785269.pdf
Pour que le scooter respecte les critères de la classe 6D, il ne doit pas être en mesure de dépasser 70km/h. Ceux qui modifient leur scooter pour monter à 120km/h et qui le conduisent avec un permis 6D tombent en infraction.

J'en vois souvent dans des zones de 90kmh
La limitation est : Ne pas circuler sur une autoroute.
Donc que l'autoroute soit limitée à 70 ou 100km/h il n'a pas le droit d'y aller.
http://www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/0785269.pdf
Pour que le scooter respecte les critères de la classe 6D, il ne doit pas être en mesure de dépasser 70km/h. Ceux qui modifient leur scooter pour monter à 120km/h et qui le conduisent avec un permis 6D tombent en infraction.

cest faux qu'un scooter ne peux depasser les 70km/h... Plusieur scooter (50cc et moins) depasse le 70 kmh en etant stock stock.

Oui mais le probatoire (quand tu viens d'avoir ton classe 5 et que t'as droit à zéro alcool et juste 4 points) dure 2 ans.
Ce probatoire compte dans les 2 ans requis pour la classe 6
Donc, aussitôt que qcun obtient son vrai permis à 15 points, immédiatement il peut faire les démarches pour son permis 6A.
Là-dessus je suis d'accord. Quand t'as ton probatoire, normalement, t'as pas l'expérience ou la sagesse require pour te lancer sur une moto.

** UPDATE ** Je viens de relire sur le site de la SAAQ. Je ne suis plus certain de ce que j'avance.

Ouais je penses pas que c'est le cas pour l'obtention du permis.

Pour l'expérience,ça va dépendre de la personne, mais moi j'ai commencer a faire de la motocross dès 14ans et puis j'ai eu mon permis de moto avant mon permis d'auto (a 16ans) Je suis a ma 4ième moto et j'ai jamais été proche d'en echappé une ou avoir un accident.

cest faux qu'un scooter ne peux depasser les 70km/h... Plusieur scooter (50cc et moins) depasse le 70 kmh en etant stock stock.

le saaq est assez clair la dessus.

Un cyclomoteur est un véhicule de promenade à deux ou trois roues dont la vitesse maximale est de 70 km/h, qui est muni d'un moteur électrique ou d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm3 et équipé d'une transmission automatique.

Pour le conduire, il faut être titulaire d'un permis de la classe 6D. Toutefois, les titulaires d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire de toutes les autres classes (à l'exception de la classe 8) peuvent conduire un cyclomoteur.

Un cyclomoteur est un véhicule de promenade à deux ou trois roues dont la vitesse maximale est de 70 km/h, qui est muni d'un moteur électrique ou d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm3 et équipé d'une transmission automatique.

Pour le conduire, il faut être titulaire d'un permis de la classe 6D. Toutefois, les titulaires d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire de toutes les autres classes (à l'exception de la classe 8) peuvent conduire un cyclomoteur.

la saaq a beau etre clair dans les fait c'est 50 cc et moins
j'ai des gros doute qu'elle est faite une liste des scooter qui deroge du 70 km/h

La saaq est dans le champs aussi parce que plusieur scooter sorte de lusine et pogne plus que 70kmh alors la saaq ben je l'est dans le brun désolé

Sérieux arreter de toute croire lettre pour lettre moment donné faut tu te serve de ton jugement!

Back